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nicolamoto

Pneus hiver

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j'ai directement commandé des jantes et des pneus d'hiver, sauf erreur en décembre c'est le bon moment pour rouler avec des pneus d'hiver :-)

Je ne me suis pas pris la tête concernant la marque et le modèle, pas plus que pour les jantes du reste qui ne sont pas les mêmes que celles livrées avec le kona, moins jolie mais bon, pour l'hiver ça ira très bien.

Et comme je ne roule pas comme une brute ( la prius m'a appris à rester zen sur la route) je ne me fais pas de souci qu'ils feront ce qu'ils ont à faire.

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j'ai racheté des jantes de HYUNDAI TUCSON en 18 pouces et pour rouler toute l'année y compris l'hiver , j'ai monté des crossclimate MICHELIN  en 235/45R18/98Y . Oui ce n'est pas homologué pour le Kona électrique mais les jantes d'origine en 17 pouces sont vraiment trop  moches , on dirait des enjoliveurs .

Modifié par VB1

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Le 21/09/2018 à 19:58, sly001 a dit :

j'ai directement commandé des jantes et des pneus d'hiver, sauf erreur en décembre c'est le bon moment pour rouler avec des pneus d'hiver :-)

 

Comme toi j’ai commandé la voiture et les roues neige en même temps 

 

livraison décembre oblige 

 

un gars m’a dit que l’électrique sur la neige c’est pas facile, sa femme a cartonné avec une Zoé surprise au freinage 

 

quelqu’un peu t il confirmer ?

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Je n'ai pas l'expérience des VE sur la neige mais je pense qu'avec toutes les technologies embarquée ABS, ESP, anti patinage etc.. ça doit être sensiblement la même chose .

Le seul désavantage que je vois, c'est le poids des VE plus lourd à cause des batteries

 

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N'importe qu'elle voiture peut cartonné si elle est surprise au freinage surtout avec des pneus pas adapté.

Trois hiver avec Titine et pneus adaptés. Conduite plus facile et plus souple quand VT et l'antipatinage est un vrai plus.

 

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J'ai rencontré un peu de neige l'hiver dernier avec ma I3, et je me suis régalé.

Une 208 est partie dans le trottoir devant moi, alors que la I3 ne bougeait pas.

Il est vrai que les pneus étroits sont un gros avantage, que ce soit sur la neige ou sous des trombes d'eau.

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Normalement si la voiture est bien pensée, dès pertes adhérence le frein moteur se coupe pour pouvoir avoir la main mise sur seulement le frein de pied. Sur Smart ED c'est comme ça. Je suis en Haute-Savoie et elle se comportait comme un vrai petit 4x4, car comme pas de changement de rapport, on est toujours dans la bonne plage d'utilisation 

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l'hiver dernier j'ai roulé sur autoroute non dégagée recouverte de neige avec ma ioniq et je roulais jusqu' à 70 sans pb sans pneu neige en anticipant énormément et en faisant tout avec le freinage en récupération d'énergie. 

l'électronique faisait très bien son boulot mais faut juste etre super attentif et bien connaitre sa voiture et ses capacités

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Moi j'ai eu droit à une belle couche de glace cet hiver, couche que c'était même difficile de ce déplacer à pied dessus.

Et bien Titine avec ces pneus hiver et malgré quelques petites glisse dans les courbes c'est passé tout simplement, bonne accroche dans les côtes et pas de perte dans les descentes.

 

La voiture électrique sur la neige et la glace par Éléctron libre

 

Petites vidéo de Québécois en VE sous la neige.

Nissan Leaf

BMW i3

Challenge: Pétrolausorus versus Merveille Électrique!

 

 

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Il y a 2 ans je suis partis à la montagne avec des amis qui avaient un Citroën Picasso équipé de pneus neige. Lors du passage d'une côte glissante j'ai eu les mêmes difficultés à la passer que le Citroën avec les 4 roues motrices de mon pickup mais équipées des Bridgestones d'origine.

Maintenant je n'achète que des pneus 4 saisons.

Une fois les pneus d'origine du Kona usés, je monterais des Michelin Cross Climate.

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