Aller au contenu
snoopy10800

Pneumatiques 4 saisons

Messages recommandés

Le 31/10/2024 à 17:06, bruno2023 a dit :

pour info j'ai fait plus de 70 000 km avec mes good year vector 3 en 21 (4 saisons) et j'aurai pu aller sans problème jusqu'a au moins 75 000 km

En Enyaq ou sur un autre véhicule et sur quel type de route ? C'est assez impresionnant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 07:23, Araghast a dit :

En faites les Enyaq 50 et 60 ont les mêmes dimensions avant et arrières. Seul les 80 et maintenant 85 ont des tailles différentes avant et arrières.

Ah OK je ne savais pas : ceci explique cela donc ! Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2024 à 07:24, Araghast a dit :

En Enyaq ou sur un autre véhicule et sur quel type de route ? C'est assez impresionnant 

70 % d'autoroute mais une "autoroute sinueuse" entre Monaco et Nice beaucoup de monté et descente le reste sur des routes "sinueuses" des Alpes Maritimes

Bien sur c'est sur mon Enyaq 80 Sportline en 21 (pneus différent entre avant arrière) les pneus d'origine avait fait 30000 km...

Ce qui est sur c'est que je monterai les Goodyear vector 3 sur la MG ZS EV de mon épouse en remplacement des origines

Une dernière chose je suis taxi et un collègue lui a fait 90000 km avec les Goodyear vector 3 sur une Mercedes classe E break

Modifié par bruno2023

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 11:23, Tilaug a dit :

Je me demande si il faut vraiment des pneus spécifique electrique

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Je suis peu être le seul mais j'ai pas pris une grosse marque 

image.png.dfdd46dfd42c5748aa48e8f2fa7b851e.png

C’est au libre choix …

Le plus important étant d’avoir des pneus XL renforcés.

La spécificité électrique va permettre d’avoir (sur le papier) un meilleur confort acoustique et une recherche d’efficience +++

En réalité, le Hankook ion a l’air un peu meilleur que la concurrence, mais ça reste une faible différence.

Pour le reste, tout ce qu’ils développent sur les pneus spécifiques VE se retrouveront rapidement sur les pneus classiques.

 

La seule variable reste pour ceux comme moi qui sont en location, VW impose des pneus de même spécificité que les pneus d’origine.

Donc dans mon cas précis, XL / Seal / spécifiques VE / pneus été 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2024 à 11:37, Clem2435 a dit :

ˆ

La seule variable reste pour ceux comme moi qui sont en location, VW impose des pneus de même spécificité que les pneus d’origine.

Donc dans mon cas précis, XL / Seal / spécifiques VE / pneus été 

Oui, mais ça c'est pour le jour où tu rends le véhicule. C'est pour cela que j'ai monté des 4 saisons maintenant, pour leur rendre l'Enyaq avec les pneus d'origine qui ont 9 000kms.

Pour le reste entièrement d'accord ☺️ 

Modifié par Jepasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.