Aller au contenu
Nakkor

Forum • Pneumatique

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Petit passage à la concession VW hier pour y déposer ma voiture : tableau de bord qui couine.

 

Au moment, de laisser la voiture, on me signale que les pneus avant arrivent aux témoins.

 

La voiture ayant 10.000 km, je trouve cela prématuré. J'ai un parcours mixte : voie rapide et ville.

 

Ceux qui ont changés leurs pneumatiques, quels modèles avez-vous montés ?

Combien de kilomètres avez vous fait avec vos pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai environ 45'000 km au compteur, et j'ai dû changer les pneus de devant suite à une crevaison sur le flanc.

Je peux donc te confirmer que oui, changer à 10'000 km, c'est prématuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 64.000km et j'ai toujours les pneus d'origines

Mais bon j'ai aussi des pneus hiver et j'alterne les pneus avant et arrière à chaque changement de saison.

Là actuellement il va être temps que je change les 4 pneus, ça commence à être limite sous la pluie.

 

Comme choix de pneu voila un lien intéressant:

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php

 

Le problème avec la e-up c'est qu'elle a beaucoup de couple et les pneus avant subissent beaucoup, les Dunlop Street Response 2 de la e-up sont des bons pneus bien conçues pour la consommation mais sont moins bon en usure et je trouve manque un peu d’adhérence sous la pluie.

Je pensais prendre des Continental contact 5 que j'avais essayé sur le version thermique mais il n'existe pas dans les dimensions de la e-up.

 

Actuellement j'hésite entre reprendre des Dunlop Street Response 2 ou des Falken SN832 ou Semperit comfort-life 2.

Il y a aussi les Continental eContact développé pour les hybrides

https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/contiecontact-hybrid

J'en avais déjà parler sur le forum.

discussions-generales/le-conti-econtact-developee-pour-les-hybrides-t11375.html?hilit=econtact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut attendre des retours, mais il faut espérer que c'est anormal, il faut pas déconner.

 

C'est les deux pneus qui sont au témoins?. Usure régulière ou juste au témoin sur les cotés (intérieur ou extérieur)?

 

A mon avis, vu que c'est la monte d'origine, il faut demander une prise en charge par VW du remplacement des pneus (il faut demander 100% pour avoir 75% minimum) et une vérification du réglage des trains roulants à leur charge aussi.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà s'assurer qu'ils sont bien au témoin et qu'il ne s'agit pas juste d'une manœuvre de la concession pour gonfler la note, c'est un classique l'appel pour les pneus ou les freins alors qu'ils sont à peine à mis usure. Beaucoup de gens ne vérifient pas et font changer au tarif fort des pièces largement bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 29000 km avec les pneus d'origine et il m'arrive quand-même régulièrement de solliciter le couple généreux de la e-up, le témoin est très proche.

A mon avis changer le train à 10000 km est totalement anormal, sauf peut-être si tu passes ton temps à faire des démarrages en trombe avec des pneus mal gonflés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres 60 000 km (1/3 ville et 2/3 route) remplacement des quatre pneus (permutation AV/AR en milieu de vie), il restait 1 mm avant témoin d'usure.

remplacement par des goodyear vector 4 saisons (finit les chaussettes pour le prochain froid) indice C/B 67 db.

Pour l'instant même conso (sur 80 km par jours), bonne tenu de route sur sole mouillé et un peu plus silencieux.

Je voulais des Michelin Crossclimate (excellent sur le soul pendant cette hiver neigeux) mais ils ne font pas cette dimension (165/65R15) pour la e-up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×