Aller au contenu
Jerme34

Plutôt Trunk, ou plutôt Frunk?

Lequel de vos coffres utilisez-vous le plus, et pourquoi?  

28 membres ont voté

  1. 1. Lequel de vos coffres utilisez-vous le plus, et pourquoi?

    • J'utilise principalement le Frunk
      6
    • J'utilise principalement le Trunk
      22


Messages recommandés

Hello tous, un petit sondage juste par curiosité, afin de savoir quel coffre on utilise le plus sur nos véhicules.

Personnellement c'est le Trunk, je n'ai du ouvrir le Frunk que 4 fois en bientôt un an, dont une fois pour changer les vérins, et une autre fois pour voir ce que ça donnait 😁.

Peut-être est-ce le fait d'avoir toujours eu le coffre à l'arrière mais c'est surtout que:

-En arrivant au véhicule on peut l'ouvrir sans sortir la clé (Téléphone ou Fob) de la poche.

-La trappe de charge étant derrière, pourquoi irais-je mettre mes cables devant?

-Le petit trou à gauche ((Model 3), S et X je ne sais pas) permet de mettre un pulvérisateur et ses microfibres sans que ça ne se balade.

-Le sous coffre permet de caler pas mal de sacs de courses.

 

Voilà pour ma part. C'est à vous!

 

Modifié par Jerme34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore l'expérience réelle puisque je n'ai pas encore reçu ma voiture, mais je pense que le coffre avant permet en effet de ranger ce dont on a peu l'usage, et donc de libérer un maximum le coffre arrière... en tout cas, c'est comme ça que j'imagine l'utiliser, trouver un système de rangement qui se loge dans le coffre avant pour y coller quelques produits d'entretien, le matériel de secours, etc... des choses qui vont donc rester accessible, même si le coffre arrière est blindé avec des bagages en vacances... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso cela dépend de mon besoin. Donc je ne peux pas répondre. De plus, les vérins électriques ont changé mon usage. Le Frunk une fois électrifié est franchement plus pratique qu'avant. 

 

 

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai voté à coté 😮 (Frunk au lieu de Trunk)

je n'utilise le Frunk que pour ranger mes divers câbles de recharge (UMC, câble Type 2 et rallonge renforcée) et je ne recharge que de manière occasionnelle avec ces câbles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le frunk à chaque fois que j'utilise la voiture pour au minimum y mettre ma veste.

 

Si le soir en rentrant je passe à la pizzeria, chez le traiteur ou au McDo, c'est aussi à l'avant que je mets tous les sacs. J'y mets aussi des petites courses que j'aurais faites entre 12 et 14h.

 

Enfin j'y ai aussi le câble de recharge T2 que j'utilise une à deux fois par semaine.

 

Dans mon box, étroit, je me gare en marche arrière. Je trouve le frunk très pratique car il me permet de prendre toutes c'est petites choses comme dans une commode, sans me tordre ni risque de cogner les portières.

 

J'utilise aussi le coffre arrière, mais uniquement pour les grosses courses, les valises et les objets encombrants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tonio16 a dit :

Perso cela dépend de mon besoin. Donc je ne peux pas répondre. De plus, les vérins électriques ont changé mon usage. Le Frunk une fois électrifié est franchement plus pratique qu'avant. 

 

 

Antoine

Il y a également le foot sensor à l'avant? Autrement en quoi il peut être plus pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerme34 a dit :

Il y a également le foot sensor à l'avant? Autrement en quoi il peut être plus pratique?

Pas de foot sensor à l'avant. Il est simplement plus facile d'accès et pratique à l'utilisation dans mon usage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise le frunk que si le trunk est plein, ce qui n'arrive que lors des vacances. Ca permet de caser une valise cabine et un sac à dos. Le reste du temps je n'utilise que le trunk.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise le frunk tous les jours, d'ailleurs son ouverture est dans ma routine Tasker du matin avec la préchauffe de l'habitacle.

J'y mets sac de sport et laptop ainsi que le le câble T2. Je n'utilise le trunk que pour charger qque chose qui ne rentre pas dans le frunk (grosses courses, valises, cadavres si plus de 6 ans, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu, je vous invite à être prudent sur les articles de valeur entreposés dans le frunk. A vérifier sur la dernière mise à jour de la model 3 mais il y a un an il était possible d'ouvrir le frunk avec une simple pile 9V :

Il y a un an, si la voiture était déverrouillée cela ouvrait le frunk, si la voiture était verrouillée cela déclenchait l'alarme et ouvrait le frunk.

Je vous laisse vérifier à l'heure actuelle (car je n'ai pas de TM3), à la lecture des commentaires, si la voiture est déverrouillée cela ouvre le frunk, si la voiture est verrouillée et que la batterie 12v est bonne cela ne fait rien (si la batterie 12v est cuite cela ouvre le frunk).

 

Pour rappel, un simple mécanisme de languette est prévu sur les TMS et TMX pour ouvrir le frunk, donc méfiance...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, garé en marche avant dans le garage dont l'accès se fait au niveau de l'arrière de la voiture donc utilisation uniquement du trunk (qui d'ailleurs s'ouvre trop haut pour mon plafond trop bas donc on est toujours obligé de mettre une cale, bien relou).

 

Le frunk ne contient que les cables (qui ne sont pas utilisés au quotidien) et autres trucs du genre qui ne servent que rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.