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neron78

plus rien ne s'allume!

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il y a 20 minutes, rjulie95 a dit :

Est-ce que vous savez si le fait d'installer une batterie du commerce sans passer chez Kia fait sauter la garantie constructeur ?

Je ne pense pas.

Par contre, attention, les constructeurs asiatiques utilisent souvent des batteries dont les bornes (et les dimensions parfois) ne sont pas identiques aux modèles européens.

Introuvables en grande surface, il faut les commander.

 

Du coup, il est plus rapide de passer par le concessionnaire qui en a en stock.

 

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il y a 1 minute, arnaud v8 a dit :

La batterie 12V d'origine doit avoir une garantie de 2 ou 3 ans, comme les autres.

Eh bien non... car l'acheteur de la voiture ne peut pas produire la facture d'achat de la batterie 12V 🤣

 

La batterie 12V d'origine est couverte par la garantie de la voiture... qui bien souvent exclue la batterie 12V ou limite la durée à 1 an.

 

 

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Je remonte ce sujet juste pour dire que ça m'est arrivé dimanche (juste avant le gros orage, avec les 4 vitres ouvertes...)

 

Clé non détectée,  impossible de mettre le contact même en collant la clé sur le bouton power comme indiqué dans la doc.

 

J'ai changé la pile de la clé mais ça ne fonctionnait pas non plus. Et à force d'essayer j'ai fini par vider totalement le peu de jus qu'il restait dans la batterie 12V. 

 

J'ai appelé kia qui m'a envoyé un dépanneur et qui a pu me kickstart avec un booster 12V... On a pu faire nos 100km pour rentrer à la maison, mais on a été bien embêtés,  sans parler des sièges trempés par l'orage violent qui s'est abattu sur nous évidemment à ce moment là ...

 

Par contre j'ai pas réussi à comprendre comment la batterie s'est vidée alors qu'on s'était servi de la voiture le matin même et qu'on n'avait rien laissé allumé... 

 

J'ai des doutes sur l'appli kia connect de mon téléphone (qui a bizarrement beaucoup chauffé ce matin là) qui me semble requeter assez régulièrement l'état de la voiture ...

 

Quelqu'un a déjà constaté  ça?  Sachant qu.on est dans une zone presque blanche, et que donc les appels entre l'App et la voiture ont du mal à arriver ? Je sais pas c'est une supposition. 

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L’interrogation de la voiture à distance pompe pas mal de jus effectivement, mais KIA limite les requêtes. Si la batterie 12v était déjà limite, ça a du finir de la vider (ou de tomber sous le seuil minimum).

 

Dommage qu’il n’y est pas de notifications quand les vitres restes ouvertes par contre :(

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Oui Kia limite les requêtes, et de ce que j'ai pu observer, le serveur interroge la voiture max 1 fois par jour, et la voiture "pousse" une mise à jour après certaines actions (coupure du contact, fin de la recharge, ...). Normalement c'est pas assez pour drainer la 12v sauf si elle est déjà très faible. Pour info j'ai une appli tierce qui interroge la voiture 6 fois par jour minimum et je n'ai pas eu de panne de la 12v.

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Il y a un lien également avec des manœuvres répétées d'ouvertures/fermetures des portières et coffre, cela tire sur la batterie à chaque fois et empêche la voiture de s'endormir. Si à la fin la 12 volts est faiblarde, l'automatisme de recharge sur la 400 volts ne pourra pas fonctionner et c'est la panne assurée.  

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