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Bruno 12700

Plus de location de batterie pour le Twizy ?

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Il y a 7 heures, Bruno 12700 a dit :

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il serait possible dorénavant de ne plus payer de location de batterie sous réserve évidemment d'acheter celle-ci et à quel prix ?
Cdt

Bonjour ! Il y’a eu un article :

https://www.google.fr/amp/s/www.automobile-propre.com/le-renault-twizy-disponible-avec-achat-batterie/amp/

 

A savoir que la production du Twizy sera relancée en Septembre ( En Corée). 

Le stock de Twizy neuf disponible en france peut etre consulté sur Renaultshop.fr, il y’a des modeles avec loc et sans ;)

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Il y a 5 heures, Bruno 12700 a dit :

en s"adressant à la Diac ?

oui, c'est la meilleur méthode

mais, il ne faut pas rester sur un échec au premier appel, il faut tenter plusieurs fois des interlocuteurs différents

certains ne veulent pas prendre le temps de se renseigner, et d'autres oui

 

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Pour info
Je viens d'appeler la Diac qui me dit ne pas s'occuper de ce problème et  me demande de contacter le Concessionnaire Renault pour le rachat de la batterie .
Vu l'enthousiasme des vendeurs Renault pour vendre le Twizy,je sens que ça va pas être de la tarte ................

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Il y a 2 heures, Bruno 12700 a dit :

Je viens d'appeler la Diac qui me dit ne pas s'occuper de ce problème

whaou!

c'est pourtant eux les propriétaire de la batterie

comme écris précédemment , il ne faut pas s'arrêter à la première personne chez diac, certain s'en foute totalement,

d'autre cherche des solutions.

mais le concessionnaire te renverra chez la diac, c'est sur, ce n'est plus son problème.

 

 

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Le concessionnaire Renault ne me rappelle même pas ............. à ce jour
J'ai l'impression d'être une balle de ping pong
Déjà lorsque j'avais acheté le Twizy, le vendeur m'avait dit clairement qu'il n'était pas commissionné !
Quel est son sentiment pour une batterie .....................................
 

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Bonjour,

Voici la réponse de Renault France qui indique clairement que l'achat de batterie n'est valable que pour un véhicule neuf :
 

 
 

Bonjour Monsieur 
 

Je fais suite à votre demande concernant l'achat de la batterie de votre Renault Twizy.

 

Je vous informe qu'il n'est pas possible d'acheter une batterie qui est actuellement en location. L'achat de la batterie se fait uniquement lors de la commande du véhicule.

 

Je vous remercie de bien vouloir me faire un retour par e-mail, en choisissant l'option répondre, afin de me confirmer la réception de celui-ci.  

J’espère avoir répondu avec suffisamment de précision à votre demande et reste à votre disposition au numéro indiqué dans ma signature. 

Vous allez recevoir une enquête de satisfaction par mail destinée à évaluer la qualité du traitement de votre demande. L’item « satisfaction globale » que vous allez noter, porte uniquement sur la qualité de notre échange. Je vous remercie, par avance, du temps que vous voudrez bien y consacrer.

 

Bien cordialement,
 

Louise Chavaudra

Conseillère Relation Client

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Peut-être faudrait-il indiquer que s'ils ne veulent pas racheter la batterie, alors vous le démonterez et la rendrez au concessionnaire avant de rompre le contrat de location. Renault se retrouverait avec une batterie d'occasion sur les bras, et une rente de moins en location... Plus rentable pour eux de revendre la batterie d'occasion ?

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Le 17/07/2019 à 19:18, Bruno 12700 a dit :

Bonjour,

Voici la réponse de Renault France qui indique clairement que l'achat de batterie n'est valable que pour un véhicule neuf

Ce qui est étrange, c'est que cette option de rachat de batterie en location à RCi est proposée depuis plusieurs mois en Grande-Bretagne et en Allemagne (voir https://pushevs.com/2017/11/24/renault-now-lets-buy-battery-lease/)? D'ailleurs un mécanisme est peut-être déclenchable dans le contrat français puisque en cas de non restitution (ou destruction totale) le remboursement du prix de la batterie à DIAC/RCI est prévu au tarif de la batterie assurée (3150€) moins 10% par an à partir du 13ème mois d'age de la batterie (un tableau est inclu au contrat sous l'article 9.2 page 3, mais ce serait plus logique de le faire à l'amiable de façon négociée...

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il y a 17 minutes, Zaphod a dit :

Ce qui est étrange, c'est que cette option de rachat de batterie en location à RCi est proposée depuis plusieurs mois en Grande-Bretagne et en Allemagne (voir https://pushevs.com/2017/11/24/renault-now-lets-buy-battery-lease/)?

Visiblement la DIAC a bien informé correctement @Bruno 12700 : c'est le concessionnaire qui doit racheter la batterie à la DIAC pour la revendre ensuite au client -> https://www.breezcar.com/actualites/article/rachat-contrat-de-location-batterie-diac-renault-zoe-allemagne-0618

Du coup tout dépend de la bonne volonté du concessionnaire, j'imagine que pour l'intéresser il faudra lui proposer une grosse marge entre son prix d'achat à la DIAC et le prix qu'on lui paye ?... Clients complètement captifs :(

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Bonjour, propriétaire d'un Twizy 80, je me pose la question de la revente aussi si aucune possibilité de racheter la batterie : ça devient du racket quand on roule peu ... et impossible de s'en défaire !!!!

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Bonsoir,

Nouvelle info : les proprio de Twizy en Grande Bretagne viennent de découvrir qu'ils peuvent racheter leur batterie de location directement à l'équivalent de la DIAC outre Manche (s'appelle RCI là bas). Dans la cas cité, le locataire de batterie de 8 ans et 4000 miles (=6400km) l'a acheté pour £666.667 HT (=770€ HT) ! Donc ils ont visiblement enfin un barème et un contrat de vente et tout :)

Il ne manquerait plus que seuls les français soient bloqués avec ce contrat de location éternel :(

Qui aurait un contrat de loc arrivant à échéance pour tenter la négociation avec la DIAC ?

Message en VO (anglais) : https://forum.evowners.com/t/lease-mileage/3983/34

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il y a 37 minutes, Zaphod a dit :

Bonsoir,

Nouvelle info : les proprio de Twizy en Grande Bretagne viennent de découvrir qu'ils peuvent racheter leur batterie de location directement à l'équivalent de la DIAC outre Manche (s'appelle RCI là bas). Dans la cas cité, le locataire de batterie de 8 ans et 4000 miles (=6400km) l'a acheté pour £666.667 HT (=770€ HT) ! Donc ils ont visiblement enfin un barème et un contrat de vente et tout :)

Il ne manquerait plus que seuls les français soient bloqués avec ce contrat de location éternel :(

Qui aurait un contrat de loc arrivant à échéance pour tenter la négociation avec la DIAC ?

Message en VO (anglais) : https://forum.evowners.com/t/lease-mileage/3983/34

C'est mon cas, mon contrat finit en juin mais impossible de me reconnecter sur le site de la diac. Et impossible de demander un nouveau mot de passe, mail inconnu ainsi que le numéro client..

Je leur ai envoyé un mail le 19 février, le 27 février, je recevais le mail suivant :

Nous accusons réception de votre demande. Elle sera traitée dans les meilleurs délais.

 

Comment dire.. la diac quoi.

Bien entendu, j'attends toujours des nouvelles depuis.

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J'ai appelé la DIAC pour modifier mon contrat de loc afin de le faire terminer au bout d'un an au lieu de 4, du coup ma location se termine en juillet. J'ai profité de l'appel téléphonique avec la DIAC pour leur demander si l'achat de la batterie était possible comme pour les britanniques, on m'a répondu que non ce n'était pas possible en France, c'était plus ou moins dans les tuyaux avec des réponses évasives sur les raisons de ce délais (genre il faut étudier les conséquences sur les services de dépannage, ou de réparation en cas de panne de batterie, ce à quoi j'ai répondu que c'est assez simple puisque si on achète, alors ce n'est plus du ressort de la DIAC, "ah oui en effet vous avez raison" m'a t-on rétorqué, bref...). Ensuite on m'a expliqué que quand la DIAC annonce le prix de la batterie d'occasion, ça fait fuir les clients, la DIAC m'a cité le prix de la batterie neuve de la Zoé. J'ai rappelé que je loue une batterie de Twizy, et on m'a alors donné "valeur assurée" de la batterie de Twizy neuve, ce à quoi j'ai répondu que 7 ans de vétusté ça doit baisser significativement ce prix, on m'a répondu en effet mais que ça ne baisse pas beaucoup le prix, j'ai alors cité l'abattement de 10% par an spécifié dans le contrat rédigé par la DIAC, ce qui donne quand même 60% d'abattement pour une batterie de 7 ans, on m'a répondu "oui c'est vrai que devient plus intéressant", mais bon c'est trop compliqué à organiser pour la DIAC, même si on les aide un peu...

Si en juillet on ne me propose pas le rachat de ma batterie vieille de 7 ans à l'échéance de mon contrat, je démonte la batterie et je la dépose chez le concessionnaire Renault (ça prend 1h à démonter). Après je m'en fabrique une à base de cellules Tesla (tuto sur Internet) et basta, 150 km d'autonomie :) J'ai hâte !

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Je suis prêt à tenter, l'enjeu en vaut la chandelle, et en théorie possible vu que ça ne change pas le poids du véhicule (tenue de route, centre de gravité etc.), ni la puissance / couple (ces mesures sont lisibles sur le bus ODB), juste la réserve d'A.h. Une entreprise en GB travaille sur une telle batterie tierce, l'homologation des changements de batterie va devenir un enjeu important à l'avenir ?..

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il y a 32 minutes, Zaphod a dit :

l'homologation des changements de batterie va devenir un enjeu important à l'avenir

Il y a une entreprise aux Pays Bas qui effectue l'installation de batterie de Leaf 30 et 40 kWh dans des Leaf 22 ou 30 kWh.

 

Ce sont des batteries de Nissan Leaf, donc compatibles sans homologation nécessaire, mais ils déconseillent fortement aux français de faire cet "upgrade", alors pour une batterie d'origine différente, on en est encore (très) loin 😪

 

Tout ça pour rappeler que ce qui se fait dans des pays plus "souples" (UK, Pays Bas, ...) n'est pas (encore) légal en France.

Modifié par Remy

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