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Zaphod

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  1. Intéressant que nos voisins le fasse déjà. Reste plus qu'à suivre l'exemple de Carlos, et délocaliser certaines opérations aux Pays-Bas
  2. C'est une boite appelée "Zero EV Group" : https://zerotwiz.co.uk/ Ils auraient un prototype opérationnel depuis un moment, on attend la production.
  3. Je suis prêt à tenter, l'enjeu en vaut la chandelle, et en théorie possible vu que ça ne change pas le poids du véhicule (tenue de route, centre de gravité etc.), ni la puissance / couple (ces mesures sont lisibles sur le bus ODB), juste la réserve d'A.h. Une entreprise en GB travaille sur une telle batterie tierce, l'homologation des changements de batterie va devenir un enjeu important à l'avenir ?..
  4. J'ai appelé la DIAC pour modifier mon contrat de loc afin de le faire terminer au bout d'un an au lieu de 4, du coup ma location se termine en juillet. J'ai profité de l'appel téléphonique avec la DIAC pour leur demander si l'achat de la batterie était possible comme pour les britanniques, on m'a répondu que non ce n'était pas possible en France, c'était plus ou moins dans les tuyaux avec des réponses évasives sur les raisons de ce délais (genre il faut étudier les conséquences sur les services de dépannage, ou de réparation en cas de panne de batterie, ce à quoi j'ai répondu que c'est assez simple puisque si on achète, alors ce n'est plus du ressort de la DIAC, "ah oui en effet vous avez raison" m'a t-on rétorqué, bref...). Ensuite on m'a expliqué que quand la DIAC annonce le prix de la batterie d'occasion, ça fait fuir les clients, la DIAC m'a cité le prix de la batterie neuve de la Zoé. J'ai rappelé que je loue une batterie de Twizy, et on m'a alors donné "valeur assurée" de la batterie de Twizy neuve, ce à quoi j'ai répondu que 7 ans de vétusté ça doit baisser significativement ce prix, on m'a répondu en effet mais que ça ne baisse pas beaucoup le prix, j'ai alors cité l'abattement de 10% par an spécifié dans le contrat rédigé par la DIAC, ce qui donne quand même 60% d'abattement pour une batterie de 7 ans, on m'a répondu "oui c'est vrai que devient plus intéressant", mais bon c'est trop compliqué à organiser pour la DIAC, même si on les aide un peu... Si en juillet on ne me propose pas le rachat de ma batterie vieille de 7 ans à l'échéance de mon contrat, je démonte la batterie et je la dépose chez le concessionnaire Renault (ça prend 1h à démonter). Après je m'en fabrique une à base de cellules Tesla (tuto sur Internet) et basta, 150 km d'autonomie J'ai hâte !
  5. Bonsoir, Nouvelle info : les proprio de Twizy en Grande Bretagne viennent de découvrir qu'ils peuvent racheter leur batterie de location directement à l'équivalent de la DIAC outre Manche (s'appelle RCI là bas). Dans la cas cité, le locataire de batterie de 8 ans et 4000 miles (=6400km) l'a acheté pour £666.667 HT (=770€ HT) ! Donc ils ont visiblement enfin un barème et un contrat de vente et tout Il ne manquerait plus que seuls les français soient bloqués avec ce contrat de location éternel Qui aurait un contrat de loc arrivant à échéance pour tenter la négociation avec la DIAC ? Message en VO (anglais) : https://forum.evowners.com/t/lease-mileage/3983/34
  6. Visiblement la DIAC a bien informé correctement @Bruno 12700 : c'est le concessionnaire qui doit racheter la batterie à la DIAC pour la revendre ensuite au client -> https://www.breezcar.com/actualites/article/rachat-contrat-de-location-batterie-diac-renault-zoe-allemagne-0618 Du coup tout dépend de la bonne volonté du concessionnaire, j'imagine que pour l'intéresser il faudra lui proposer une grosse marge entre son prix d'achat à la DIAC et le prix qu'on lui paye ?... Clients complètement captifs
  7. Ce qui est étrange, c'est que cette option de rachat de batterie en location à RCi est proposée depuis plusieurs mois en Grande-Bretagne et en Allemagne (voir https://pushevs.com/2017/11/24/renault-now-lets-buy-battery-lease/)? D'ailleurs un mécanisme est peut-être déclenchable dans le contrat français puisque en cas de non restitution (ou destruction totale) le remboursement du prix de la batterie à DIAC/RCI est prévu au tarif de la batterie assurée (3150€) moins 10% par an à partir du 13ème mois d'age de la batterie (un tableau est inclu au contrat sous l'article 9.2 page 3, mais ce serait plus logique de le faire à l'amiable de façon négociée...
  8. Nouveau conducteur de Twizy. Environ 100km / jour (A/R domicile travail). Objectif : passer de la location de batterie à une batterie tierce avec plus d'autonomie. Je suis de très près les projets "open source" autour des véhicules électriques, et la Twizy semble une bonne candidate.
  9. Peut-être faudrait-il indiquer que s'ils ne veulent pas racheter la batterie, alors vous le démonterez et la rendrez au concessionnaire avant de rompre le contrat de location. Renault se retrouverait avec une batterie d'occasion sur les bras, et une rente de moins en location... Plus rentable pour eux de revendre la batterie d'occasion ?


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