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plus de clim e208

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Peugeot sont pas trop campagne de rappel, sur ma 308 GTI j'ai eu le réservoir qui a posé problème a 70000km et c'était un défaut connu des 308 essence produites jusqu'à 2016 (après cette date ils avaient changé de conception le réservoir) mais ils ont jamais fait de rappel.

Du coup ça m'a été pris en charge qu'à 50% (j'ai insisté au service SAV et le mec m'a dit vous avez déjà de la chance c'est comme une TV qui lâche après garantie on est pas obligé..... Alors que on trouvait des articles qui parlait de ce défaut de conception....)

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Le 02/07/2024 à 16:24, Dnamit a dit :

Cela signifie bien que c'est un problème connu et qu'il pourrait faire des campagnes de rappel ou faire le remplacement lors d'un entretien.

Ca peut tout à fait être un problème connu mais le constructeur estime qu'il n'y aura que 40 ou 50% des véhicules qui tomberont en panne.

 

Comme ça ne touche pas la sécurité, ils préfèrent réparer les pannes que changer deux fois plus de pièces préventivement.

 

 

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Bonjour à tous ,

 

Bonne nouvelle après 1 mois d'attente , Peugeot prend en charge à 100% .

 

mais il y a un mais ......

 

le garagiste n'a pas les outils pour débrancher la batterie  ???? il faut qu'il demande si le concessionnaire de Vienne peut lui prêter le matériel .😤

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Bonjour a tous

 

Achat d'occasion e208 2020, environ 58000 kms en avril en dehors du réseau peugeot... tout allait bien jusqu'au fameux message "defaut traction" vers le 18 aout.

Je n'étais pas au courant de ce problème, en cherchant je tombe sur ce forum et ce fil. Je vérifie, plus de clim non plus.

On passe chez peugeot, qui nous donne rdv le 29 aout pour diagnostique, car vacances...

 

Le 29 aout, c'est confirmé, c'est bien le compresseur, mais bonne nouvelle prise en charge sans discussion, mais il faut attendre ils n'ont pas les pièces.
 

Ils ont recu fin de semaine dernière et le changement a été fait hier, tout est revenu, franchement pas a me plaindre de la concession peugeot de ma ville.

 

Par contre je venais d'activer le suivi avec Home Assistant (après l'apparition du défaut), j'ai remarqué que la tension de la batterie était plus proche de 350V que 400V. Après la réparation, la tension est remontée à 400V pendant le trajet de retour, et depuis elle est stable.

Quelqu'un a une explication?

 

Merci

 

Didier

 

 

 

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Salut !

Même soucis pour moi avec la cousine de la e208.

Ma ë-C4 de juin 2022 65000km n'a plus de clim depuis 2 semaines.

Après passage à la concession, sans surprise c'est le compresseur à changer.

L’intégralité des réparations vont être prises en charge par Citroën sans demande particulière de ma part.

Seul soucis à date, la pièce n'est pas dispo et sans délais. Heureusement les températures sont plus clémentes et je ne devrais pas avoir de soucis d'ici à la réception des pièces.

Modifié par chtouffou
Correction orthographe

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Le 12/09/2024 à 17:16, JPACD a dit :

Bonjour a tous

 

Achat d'occasion e208 2020, environ 58000 kms en avril en dehors du réseau peugeot... tout allait bien jusqu'au fameux message "defaut traction" vers le 18 aout.

Je n'étais pas au courant de ce problème, en cherchant je tombe sur ce forum et ce fil. Je vérifie, plus de clim non plus.

On passe chez peugeot, qui nous donne rdv le 29 aout pour diagnostique, car vacances...

 

Le 29 aout, c'est confirmé, c'est bien le compresseur, mais bonne nouvelle prise en charge sans discussion, mais il faut attendre ils n'ont pas les pièces.
 

Ils ont recu fin de semaine dernière et le changement a été fait hier, tout est revenu, franchement pas a me plaindre de la concession peugeot de ma ville.

 

Par contre je venais d'activer le suivi avec Home Assistant (après l'apparition du défaut), j'ai remarqué que la tension de la batterie était plus proche de 350V que 400V. Après la réparation, la tension est remontée à 400V pendant le trajet de retour, et depuis elle est stable.

Quelqu'un a une explication?

 

Merci

 

Didier

 

 

 

Il y'avait eu une modification du logiciel pour éviter le message "panne de traction" quand le compresseur était en court-circuit mais à priori tu as eu le message, donc je ne pense pas que cette baisse soit logiciel ?

Le compresseur fonctionne en 400V, peut être en lien avec ta remarque.

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Toujours en attente d'un compresseur et toujours sans délais annoncé, j'ai expérimenté ce matin un trajet par temps frais (9°C).

J'avais dans la voiture un enfant en bas age j'ai donc mi en route le chauffage.

La conso de dingue que ça m'a fait ! 😬

Le trajet de 35km était avec quelques bouchons sur nationale et surtout de la voie rapide à 90km/h.

Habituellement je tourne autour de 13 à 16kw/h (été ou hivers) là j'étais à 25kw/h 😱

Bref avec les jours froids qui arrivent, vivement que je récupère la pompe à chaleur...

 

Vous avez constaté une telle montée de la conso sans la pompe à chaleur ?

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La pompe à chaleur divise grosso modo par 2 la consommation de chauffage sur un trajet. La résistance c'est un pic, mais qui ne dure que le temps de la montée en température de l'habitacle. Par temps froid, la pompe à chaleur est inefficace.

Modifié par sim_v

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Je suis d'accord sim_v pour les temps froids mais là il faisait 9°C. C'était frais mais pas froid.

La résistance qui était toute seule pour chauffer l'habitacle m'a fait fortement surconsommer par rapport à mon habitude avec la pompe à chaleur fonctionnelle.

D’ailleurs, j'aimerai bien savoir à quelle température la pompe à chaleur n'est plus efficace.

Si quelqu’un a des infos je suis preneur.

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Perso sur modèle 2020 j'ai de l'air chaud qui sort au dessus de 10° en dessous c'est anecdotique, heureusement que les sièges sont chauffant et consomme quelques centaines de watt.

Après on a jamais réussi à savoir si la pompe à chaleur était ou pas indépendante de la clim, du refroidissement ou réchauffement des batteries, il nous faudrait un spécialiste 🧐.

Si quelqu'un à le temps de se pencher sur la question:

https://www.innovauto.org/mecanique/la-pompe-chaleur-avec-circuit-deau

 

Modifié par Tech21

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Intéressant ce lien 👍

 

Il n'y a pas de système de chauffe de la batterie. Le système peut seulement refroidir la batterie.

 

Il n'y a qu'une pompe à chaleur (chaud/froid) et elle alimente soit l'habitacle, soit la batterie, soit les deux.

La pompe à chaleur faisant à la fois du chaud et du froid, il ne peut pas y a voir de système séparé.

 

La doc ne donne pas directement l'info sur la température de fonctionnement de la pompe à chaleur.

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Bonsoir à tous,

 

Ravi de rejoindre la team des clims HS sur e208 (seulement 2 mois après mon achat) !

 

Je vais essayer de la faire courte : ma e208 est un modèle de mai 2021 que j'ai eu d'occasion fin juin de cette année. Au moment du premier essai, elle n'avait même pas 500km.

Vous allez me dire que ça sentait la douille depuis la Lune, mais bon j'avais envie d'y croire et j'y suis allé tête baissé.

Elle avait déjà ce défaut traction électrique (et donc la clim qui ne fonctionnait plus, le seul symptôme). Le garage qui fait juste l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur disait que l'ancien proprio avait changé la batterie de servitude qui était a plat, et qu'ils pensaient que le défaut venait de suite ça.

Finalement, la concession Peugeot de ma ville fait changer le faisceau de câble haute tension (réparation payée par l'ancien proprio bien sûr).

Pour info le changement du faisceau de câble haute tension coûte 1000€ !

 

Je la récupère donc fin juin, elle roule tranquille sans problème.

Jusque fin août, un matin, je démarre la voiture vers 7h15 pour aller au boulot, et le défaut apparaît direct. Avec la clim qui ne fonctionne plus, mais le reste ça roule tranquille sans problème. Je trouve ça un peu rassurant sur le moment, car le défaut est apparu à l'allumage et non en roulant.

Mais ça tombe la période où il a commencé à faire assez chaud pendant quelques jours l'après-midi 31-33°C.

Ravi d'avoir roulé sous cette température ces quelques jours sur mon trajet travail -> domicile de 40km avec 75% du trajet à 110km.h sans que le système de régulation de température de la batterie fonctionne pendant ce défaut, ce que j’ignorai jusqu’à présent en lisant vos messages...

 

La concession Peugeot de ma ville la prend la semaine d'après, le mardi 3 septembre.

Rdv à 11h, je dois la récupérer à 16h, je pose donc un CP et j'annule le véhicule de prêt car je n'en ai pas l'utilité.

Grosse erreur : ils gardent la voiture car c'est un défaut d'isolation, je me retrouve *** !

Je la récupère la semaine d'après (lundi ou mardi je sais plus), ils ont effacé le défaut à la valise, mais il n'est pas réapparu lors de leur test.

Ils me disent que lorsque le défaut réapparaîtra, d'appuyer 30sec sur le bouton vol+ du volant pour faire un Syslog/Spylog, et de faire la manip quelques fois.

 

La semaine d'après, le défaut réapparaît un matin, je fais ce qu'ils me demandent, mais rdv le 30 septembre car pas de dispo...

 

Sachant que pendant que j'avais le défaut j'ai continué à rouler comme d'habitude.

 

Je l'amène ce lundi 30 septembre, je récupère donc un véhicule de prêt, et ils prévoient de la garder toute la semaine.

 

Et la coup de fil ce matin : Peugeot leur demande de tester la batterie de traction, mais ils ne sont pas équipé donc ils bloquent un peu.

Regrettable qu'ils ne soient pas équipé pour faire les manipulations sur les batteries, même si ça reste une petite concession qui n'est implantée que dans mon agglomération. (comparé au Groupe Lempereur, j'habite dans le Pas-de-Calais).

Ils prévoient pour l'instant de la garder jusqu'à fin octobre, car ils s'attendent à ce que ce soit compliqué avec...

 

Voilà pour mon histoire, désolé pour ce pavé :(

 

Je vous tiendrais informé (si vous le voulez bien !).

 

Bonne soirée à tous

Modifié par clippy

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Le 04/10/2024 à 22:17, clippy a dit :

appuyer 30sec sur le bouton vol+ du volant pour faire un Syslog/Spylog

Nonobstant tes ennuis, c'est intéressant ça : ça veut dire que c'est un réflexe à avoir quand on a un soucis avec la voiture ? Ca loggue des infos en plus ?

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Le 05/10/2024 à 22:34, Peanut a dit :

Nonobstant tes ennuis, c'est intéressant ça : ça veut dire que c'est un réflexe à avoir quand on a un soucis avec la voiture ? Ca loggue des infos en plus ?

Bonjour Peanut,

 

Cette manip permettrait de sauvegarder les logs dans le système. A mon avis le buffer doit garder les logs que quelques jours pas plus (entre le défaut et le 1er rdv il s'était passé 1 semaine).

 

Pour moi oui, si vous avez le défaut, faite cette manip quelques fois quand le défaut s'affiche sur l'écran ou que vous avez le son d'alerte (je l'ai fait 5 fois perso).

 

Je n'ai pas précisé, mais je devais noter le KM de la voiture, la date et l'heure quand je faisais cette manip.

 

Aussi, il n'y a aucun message sur l'écran quand le Syslog se fait correctement, j'ai compté 30 bonnes secondes par précaution.

 

Dommage que Peugeot n'a pas fait un système ou dès que le défaut apparaît ça save les logs en dur automatiquement. Ce qui pourrait selon moi éviter une perte de temps.

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Le 06/10/2024 à 00:15, Tech21 a dit :

C'est un tout petit câble, ça me parait abusé !

https://www.ebay.fr/itm/387247592841

 

Le 06/10/2024 à 10:23, bambou a dit :

Il parle de faisceau, donc c'est probablement plus que ce petit bout, non ?

(et aussi, comme souvent, la main d'oeuvre est plus chère que les pièces)

Bonjour à vous,

 

Voici les détails de la facture :

  • Faisceau ondulateur : 590€ HT
  • Remplacement faisceau puissance batterie/traction onduleur : 73.5€ HT
  • Mise hors-remise sous tension batterie de traction : 63€ HT
  • Essaie après travaux : 26.25€ HT

 

J'avoue j'ai un peu abusé sur le prix, ça fait précisément 815€ TTC, mais ça reste assez chère !

Modifié par clippy
Correction prix

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Le 06/10/2024 à 10:50, clippy a dit :

 

Bonjour à vous,

 

Voici les détails de la facture :

  • Faisceau ondulateur : 590€ HT
  • Remplacement faisceau puissance batterie/traction onduleur : 73.5€ HT
  • Mise hors-remise sous tension batterie de traction : 63€ HT
  • Essaie après travaux : 26.25€ HT

 

J'avoue j'ai un peu abusé sur le prix, ça fait précisément 815€ TTC, mais ça reste assez chère !

Faisceau onduleur parce que ondulateur ???

Pour moi c'est le petit câble qui a rencontré des problèmes de surchauffe du connecteur sur les premiers modèles.

 

Modifié par Tech21

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Le 24/06/2024 à 08:10, Tesla38 a dit :

Bonjour à tous c'est à mon tour aussi ! RDV pour jeudi , après la batterie 12 V c'est la clim 

 

02/2021 63000 kms 

petit retour de mon problème de clim :

 

mon garagiste Peugeot incompétent de St Jean de Bournay à décider de ne plus faire la réparation de ma clim fin septembre et que de toute façon Peugeot ne prend plus en charge à 100% contrairement à ce qui avait été convenu au mois de juin .

 

je passe chez un autre concessionnaire Peugeot à Nivolas Vermeille et à ma grande surprise en 15 jours la réparation est faite et prise en charge à 100% par Peugeot sans avance de frais.

ma E208 aura 4 ans en février 2025 et j'ai 70 000 kms actuellement !!

 

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Le 04/10/2024 à 22:17, clippy a dit :

Bonsoir à tous,

 

Ravi de rejoindre la team des clims HS sur e208 (seulement 2 mois après mon achat) !

 

Je vais essayer de la faire courte : ma e208 est un modèle de mai 2021 que j'ai eu d'occasion fin juin de cette année. Au moment du premier essai, elle n'avait même pas 500km.

Vous allez me dire que ça sentait la douille depuis la Lune, mais bon j'avais envie d'y croire et j'y suis allé tête baissé.

Elle avait déjà ce défaut traction électrique (et donc la clim qui ne fonctionnait plus, le seul symptôme). Le garage qui fait juste l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur disait que l'ancien proprio avait changé la batterie de servitude qui était a plat, et qu'ils pensaient que le défaut venait de suite ça.

Finalement, la concession Peugeot de ma ville fait changer le faisceau de câble haute tension (réparation payée par l'ancien proprio bien sûr).

Pour info le changement du faisceau de câble haute tension coûte 1000€ !

 

Je la récupère donc fin juin, elle roule tranquille sans problème.

Jusque fin août, un matin, je démarre la voiture vers 7h15 pour aller au boulot, et le défaut apparaît direct. Avec la clim qui ne fonctionne plus, mais le reste ça roule tranquille sans problème. Je trouve ça un peu rassurant sur le moment, car le défaut est apparu à l'allumage et non en roulant.

Mais ça tombe la période où il a commencé à faire assez chaud pendant quelques jours l'après-midi 31-33°C.

Ravi d'avoir roulé sous cette température ces quelques jours sur mon trajet travail -> domicile de 40km avec 75% du trajet à 110km.h sans que le système de régulation de température de la batterie fonctionne pendant ce défaut, ce que j’ignorai jusqu’à présent en lisant vos messages...

 

La concession Peugeot de ma ville la prend la semaine d'après, le mardi 3 septembre.

Rdv à 11h, je dois la récupérer à 16h, je pose donc un CP et j'annule le véhicule de prêt car je n'en ai pas l'utilité.

Grosse erreur : ils gardent la voiture car c'est un défaut d'isolation, je me retrouve *** !

Je la récupère la semaine d'après (lundi ou mardi je sais plus), ils ont effacé le défaut à la valise, mais il n'est pas réapparu lors de leur test.

Ils me disent que lorsque le défaut réapparaîtra, d'appuyer 30sec sur le bouton vol+ du volant pour faire un Syslog/Spylog, et de faire la manip quelques fois.

 

La semaine d'après, le défaut réapparaît un matin, je fais ce qu'ils me demandent, mais rdv le 30 septembre car pas de dispo...

 

Sachant que pendant que j'avais le défaut j'ai continué à rouler comme d'habitude.

 

Je l'amène ce lundi 30 septembre, je récupère donc un véhicule de prêt, et ils prévoient de la garder toute la semaine.

 

Et la coup de fil ce matin : Peugeot leur demande de tester la batterie de traction, mais ils ne sont pas équipé donc ils bloquent un peu.

Regrettable qu'ils ne soient pas équipé pour faire les manipulations sur les batteries, même si ça reste une petite concession qui n'est implantée que dans mon agglomération. (comparé au Groupe Lempereur, j'habite dans le Pas-de-Calais).

Ils prévoient pour l'instant de la garder jusqu'à fin octobre, car ils s'attendent à ce que ce soit compliqué avec...

 

Voilà pour mon histoire, désolé pour ce pavé :(

 

Je vous tiendrais informé (si vous le voulez bien !).

 

Bonne soirée à tous

 

Petit retour moi aussi :

 

La concession de ma ville (Arras) n'a toujours pas réussi à trouver la source de la panne en 1 mois. Et souhaite la garder plus longtemps (car Peugeot leur demande de faire plein de tests supplémentaires).

 

Sauf que mon transfert d'assurance se termine demain, et ils ne veulent rien savoir, c'est transfert d'assurance, ou je dois rendre le véhicule de prêt.

 

Je suis allé à l'assurance ce jour pour leur parler de ma situation, bien sûr dans leur contrat, c'est 30 jours et pas plus. J'ai demandé à la conseillère si elle pouvait contacter la concession pour leur expliquer, ce qu'elle fait.

 

Et pendant l'appel, elle regarde le papier qui m'a été donné par la concession. Et elle remarque que c'est écrit "Contrat de location". Et me dit que je n'aurais pas dû obtenir le transfert d'assurance, car le véhicule de prêt (pourtant "vendu" comme ça par la concession) est considéré comme une location. Si là j'aurais eu un sinistre avec, pas de prise en charge par mon assurance !

 

Si je comprends bien, et que toutes les assurances fonctionnent de la même manière, les contrats qu'ils font pour les véhicules de prêt ne sont pas correcte, et tout le monde risque en cas de sinistre, de se prendre un refus de prise en charge par leur assurance ?

 

Demain, je me pointe à 9h à la concession pour parler avec le chef d'atelier, car ça commence à me fatiguer. J'espère obtenir soit un autre véhicule de prêt (plus petit et essence) avec une prise en charge à leur frais d'une partie des franchises, hors de question que je la paye plein tarif à un prix exorbitant (exemple : le e2008 que j'ai eu en prêt : franchises à 5000€ pour l'assurance de la concession). Où que je récupère ma voiture en attendant.

 

Sinon, je sollicite ma protection juridique. Et en plus si besoin, une lettre recommandée avec A/R à la maison mère Peugeot.

 

Si l'un d'entre vous qui habite dans le Pas-de-Calais, auriez-vous une concession à me recommander ?

 

Car avec eux, je sens que le problème ne sera pas résolu avant la fin d'année, vu comment c'est parti.

 

Merci d'avance !

Modifié par clippy

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Le 29/10/2024 à 09:26, bambou a dit :

Google m'a renvoyé sur la maif :

https://www.maif.fr/vehicule-mobilite/guide-assurance-auto/transfert-assurance-voiture

 

Ce cas semble bien correspondre à ta situation.

 

Peut-être peux-tu trouver le même genre d'info chez ton assureur ? Qui est-il ?

Je suis à la GMF.

 

J'ai trouvé ça : https://www.gmf.fr/vehicules/assurance-auto-moto/conseils-assurance-auto-moto/voiture-de-pret

 

Ils ne parlent pas de transfert d'assurance pour de la location, comparée à ton lien de la MAIF. Donc logique qu'ils m'ont fait la remarque qu'ils n'auraient pas dû faire le transfert d'assurance.

 

Ils parlent d'une possible prise en charge partielle voir complète (suivant le contrat) des frais de location d'un véhicule, si les réparations prennent plus de temps que prévu. Il faut que je regarde mon contrat si j'y suis éligible.

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Bon, j'ai récupéré mon véhicule perso, ils n'ont pas réussi à reproduire le défaut d'isolement depuis qu'ils l'ont.

 

Ils l'ont laissé dehors pour tester, dans le garage, ça n'est pas revenu.

 

De ce qu'ils m'ont dit, quand le défaut d'isolement se présente, il "disparaît" juste après.

 

Ils doivent recontacter la maison mère, car elle leur demande le remplacement du faisceau de câble haute tension, mais ça a déjà été fait il y a 4 mois. Et ils vont leur préciser que quand il y a le défaut, la clim ne fonctionne plus. Alors que depuis le départ, je leur ai expliqué ça.

 

Ils auraient pu leur dire tout de suite, ça aurait évité une perte de temps...

 

Ils doivent me recontacter quand ils auront une réponse de Peugeot, et moi bah si le défaut se présente à nouveau, je dois refaire les manip (Syslog/Spylog).

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Le 29/10/2024 à 13:02, clippy a dit :

Bon, j'ai récupéré mon véhicule perso, ils n'ont pas réussi à reproduire le défaut d'isolement depuis qu'ils l'ont.

 

Ils l'ont laissé dehors pour tester, dans le garage, ça n'est pas revenu.

 

De ce qu'ils m'ont dit, quand le défaut d'isolement se présente, il "disparaît" juste après.

 

Ils doivent recontacter la maison mère, car elle leur demande le remplacement du faisceau de câble haute tension, mais ça a déjà été fait il y a 4 mois. Et ils vont leur préciser que quand il y a le défaut, la clim ne fonctionne plus. Alors que depuis le départ, je leur ai expliqué ça.

 

Ils auraient pu leur dire tout de suite, ça aurait évité une perte de temps...

 

Ils doivent me recontacter quand ils auront une réponse de Peugeot, et moi bah si le défaut se présente à nouveau, je dois refaire les manip (Syslog/Spylog).

C'est en effet un défaut d'isolement électrique du compresseur de clim (oxydé) qui fait affiché le défaut de traction (entre autre).

Mais depuis les dernières mise à jour (2023) ce défaut n'empêche plus le véhicule de rouler, la ventilation tourne plus longtemps à l'arrêt en été.

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Le 29/10/2024 à 13:38, Tech21 a dit :

C'est en effet un défaut d'isolement électrique du compresseur de clim (oxydé) qui fait affiché le défaut de traction (entre autre).

Mais depuis les dernières mise à jour (2023) ce défaut n'empêche plus le véhicule de rouler, la ventilation tourne plus longtemps à l'arrêt en été.

Tu as une source @Tech21 ? Ça m’intéresse vu que je suis en panne de compresseur de Clim.

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