Aller au contenu
MACAY

plus de clim e208

Messages recommandés

Le 19/06/2023 à 20:12, Seb2008 a dit :

Mode N dans les descentes ??

c’est quoi l’intérêt ?

perdre le frein moteur, augmenter l'usure des freins et provoquer un échauffement plus accrue, perdre la capacité de transfert de charge sur l'arrière du véhicule pour les courbes, et enfin, économiser potentiellement quelques Wh sur une longue descente. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 20:42, Mokkette a dit :

perdre le frein moteur, augmenter l'usure des freins et provoquer un échauffement plus accrue, perdre la capacité de transfert de charge sur l'arrière du véhicule pour les courbes, et enfin, économiser potentiellement quelques Wh sur une longue descente. 🤣

Prends une belle autoroute vallonée et tu ne gardes que l'économie

aucune utilisation des freins

aucune chauffe

aucun besoin de transfert de charge dans des courbes

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on sort un peu du sujet, sur le coup. Il y a eu déjà une grande discussion sur l'utilisation ou pas du mode N, voir les anciens messages.

Moi j'aime bien le mode N sur les descentes de faible pente, mais chacun a ses petites habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 21:51, ACMC a dit :

Prends une belle autoroute vallonée et tu ne gardes que l'économie

aucune utilisation des freins

aucune chauffe

aucun besoin de transfert de charge dans des courbes

Probablement, j'ai d'ailleurs donné l'ensemble de ce que ça pouvait engendrer y compris cette potentielle économie 😉

Perso je n'aime pas cette sensation que j'apparente à celle de la conduite de caisse à savon, et je ne cherche du coup même pas à savoir quelle est la hauteur de cette économie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour n revenir au sujet, je nai tjs pas récupéré mon e208,

Hier ils m'on dit qu'ils nont pas réussi à faire fonctionner correctement la clim (un coup ça va, un coup ça va pas)

Je pense qu'il font finir par changer le compresseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté pas de nouvelles de Peugeot France...

Dossier de réclamation ouvert par téléphone.

Courrier envoyé en RAR pour appuyer ma demande.

Toujours en attente... et il fait chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2023 à 09:47, ACMC a dit :

Pour en revenir au sujet, je n'ai tjs pas récupéré mon e208,

Hier ils m'ont dit qu'ils n'ont pas réussi à faire fonctionner correctement la clim (un coup ça va, un coup ça va pas)

Je pense qu'il vont finir par changer le compresseur...

désolé pour les horreurs que je viens de corriger , mes maîtresses du primaire doivent se retourner dans la tombe.

 

Sinon je vous le donne en mille, une semaine après c'est bien le compresseur qui est à changer ...pas comme si je leur avais dit avant la prise en charge

Modifié par ACMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2023 à 16:22, ACMC a dit :

désolé pour les horreurs que je viens de corriger , mes maîtresses du primaire doivent se retourner dans la tombe.

 

Sinon je vous le donne en mille, une semaine après c'est bien le compresseur qui est à changer ...pas comme si je leur avais dit avant la prise en charge

qu'ils n'oublient pas le deshydrateur parce quand ils ont changé le compresseur notre 208, PSA a recontacté le garage après avoir reçu le CR de réparation comme quoi il fallait aussi changer ce filtre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'humour ne fait jamais de mal !

Les dialogues presque imaginaires du Service Technique de Stellantis :

 

M. X (Le Chef) : P****n, ils font ch**r tous ces c**s de clients avec leur compresseur de clim qui rend l’âme ! En plus des fois ça provoque un défaut de traction, alors à 130 km/h sur l'autoroute ils ne sont pas contents ces abrutis.

 

M. Y (L'ingénieur) : Ben, on pourrait peut-être faire une campagne de rappel ?

 

M. X : T'es complétement c*n ! Tu te rappelles ce que ça nous a couté au Japon et la colère noire de Carlos. Si on recommence on est morts tous les deux.

M. Y : Non, je voulais dire une campagne de rappel pour mettre à jour le logiciel afin que la défaillance de clim ne provoque plus le défaut de traction.

M. X : ?? ! P****n, ça c'est une bonne idée !! Une excellente idée même. Comme ça plus de problème.

 

M. Y : Ben c'est à dire qu'il reste quand même le problème de... Non, non, vous avez raison il n'y a plus de problème.

 

M. X : Je cours de ce pas voir Carlos pour lui dire que JE viens d'avoir l'idée du siècle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j’avais posté il y’a qq mois pour des problèmes de traction électrique et une immobilisation sur la nationale qui m’avait value un remorquage. Il y avait eu une réparation et depuis plus trop de soucis.

 

 

 

début juin je suis tombé sur le problème de Clim qui ne fonctionnait plus et la voiture qui se mettait de plus à plus à caler.

 

rdv garage mi juin avec le diagnostics du convertisseur de Clim à changer. Délai 8jours pour la livraison + réparation.

 

 

Véhicule récupéré vendredi dernier. Pour l’instant tout va bien.

 

véhicule en LOA avec entretien + garantie, donc pas de frais pour moi.

 

 

pour la liste des interventions : mise à jour du logiciel moteur, changement du réservoir filtrant déshydratant et du compresseur de réfrigération + quelques joints.

 

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

clim hs pour moi également après un peu plus de 3 ans. J’ai donc profité du rappel constructeur pour la mise à jour pour demander un diagnostic clim. Résultat : compresseur HS et 150 euros pour le diagnostic clim… je n’ai pas pris d’extension de garantie et j’attends la proposition de Peugeot pour la prise en charge. Avez vous été facturés pour le diag ? Et pour couronner le tout en ouvrant mon capot de retour chez moi je trouve 2 bouchons posés sur le rebord sous le capot. Ils ont oublié de les revisser sur le circuit de la clim lors du diagnostic… Bref travail bâclé, je compte y retourner pour demander un remboursement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme ma procédure de mise en demeure pour application de la Garantie Légale pour Vices Cachés avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante et que cela va bientôt faire 3 mois que je n'ai pas revu ma e-208 (snif) je me suis dit qu'il fallait peut-être essayer autre chose : j'ai donc fait un "Témoignage spontané" sur le site de l'UFC Que choisir. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose mais au moins j'aurai essayé ! Je pense d'ailleurs que plus nous serons nombreux et plus cela peut-être utile. Je vous invite donc à déposer votre témoignage ici : https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/temoignage-spontane/

Si vous manquez d'inspiration, contactez moi pour que je vous communique ma prose.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tech21La réponse sur l'immobilisation de mon véhicule est très simple : Comme j'ai invoqué la Garantie Légale pour Vices Cachés, il m'appartient de prouver que le défaut qui affecte les compresseur de clim (le vice caché) était bien présent AVANT la vente du véhicule. Vu de ma protection juridique cela ne peut-être fait que dans le cadre d'une "expertise contradictoire". Si je récupère la voiture avant cette "expertise contradictoire" elle n'aura plus aucune valeur juridique et le constructeur pourra toujours inventer un prétexte pour se décharger de sa responsabilité (la mauvaise foi ils connaissent !).

C'est d'ailleurs pourquoi je suis de plus en plus convaincu que La Garantie Légale pour Vices Cachés n'est qu'un leurre pour nous faire croire que l'on est protégé mais qu'en réalité elle "pratiquement" inapplicable  dans la plupart des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela semble très contraignant à mettre en œuvre à te lire, concernant ta déclaration spontanée il n'est pas possible que l'on ajoute notre expérience à ton témoignage plutôt que d'en créer un autre ?

La prise en charge proposée par Peugeot s'élevait à combien ? 80% ?

J'ai retrouvé ton détail, Avoir une prise en charge à 75% et se retrouver avec 600€ à charge il y'a un problème ?

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moralement que c'est le plus dur ! Être privé de sa bagnole pendant des mois et peut-être devoir payer plein pot à la fin ! (C'est en tout cas le tableau que te dresse "l'expert" de la protection juridique qui a manifestement des "objectifs" pour que ça coute le moins cher possible à ton assurance !!)

Sinon, je ne pense pas qu'il soit possible de compléter mon témoignage : une fois le formulaire complété on n'y a plus accès.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 11:56, manuel69 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je reviens vers vous avec des news de mon dossier de clim, apres avoir envoyé une "Mise en demeure" (Courrier avec A/R) à Peugeot en parallèle de la demande de prise en charge par le garage, j'ai été recontacté par le service client par téléphone pour me dire, que la prise en charge serait de 90%, soit un reste à charge de 185€.

J'ai déposé ma e208 chez peugeot, qui à réalisé le travail, avec une participation dans la prise en charge des 90%. 

Afin d'éviter une imobilisation de la voiture, avec expertise et contre expertise, j'ai préferé payer cette somme et la clim refonctionne parfaitement... mais pour combien de temps... pour info ils ont remplacés le compresseur et le deshydrateur. 

 

Bon courage à tous ceux, qui sont dans la même procédure. 

Quel âge et kilométrage a ton véhicule ?

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:48, Taptap112 a dit :

La mienne avait 2 ans et 4 mois au moment de la panne et 57000 km. Ils me proposaient une prise en charge à 75% hors consommables. Ils m'auraient proposé 90% j'aurais accepté.

Patrick

2 ans et 4 mois, moins de 60 000 km cela devrait être au moins 80%, on va attendre de connaître l'âge de la e208 de @manuel69 pour sa prise en charge à 90% et son nombre de kilomètres, on sait juste qu'elle de 2021 et certainement en dessous des 50 000 km.

il y avait un barème quelque part dans un fil de discussion.

Edit

un barème indique ici effectivement 75% si on dépassé les 50 000 km pour un compresseur de clim:

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/droit-et-litiges/s-537-participation-constructeur-bareme.php

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notre avait lâché à 2ans et 1 mois et 12000 km au compteur. Seulement 90% de prise en charge…. je dis seulement car si peu de km et un mois après l'entretien sachant qu'on m'avait changé le compresseur de clim à 300km déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.