Aller au contenu
MACAY

plus de clim e208

Messages recommandés

@Tech21La réponse sur l'immobilisation de mon véhicule est très simple : Comme j'ai invoqué la Garantie Légale pour Vices Cachés, il m'appartient de prouver que le défaut qui affecte les compresseur de clim (le vice caché) était bien présent AVANT la vente du véhicule. Vu de ma protection juridique cela ne peut-être fait que dans le cadre d'une "expertise contradictoire". Si je récupère la voiture avant cette "expertise contradictoire" elle n'aura plus aucune valeur juridique et le constructeur pourra toujours inventer un prétexte pour se décharger de sa responsabilité (la mauvaise foi ils connaissent !).

C'est d'ailleurs pourquoi je suis de plus en plus convaincu que La Garantie Légale pour Vices Cachés n'est qu'un leurre pour nous faire croire que l'on est protégé mais qu'en réalité elle "pratiquement" inapplicable  dans la plupart des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela semble très contraignant à mettre en œuvre à te lire, concernant ta déclaration spontanée il n'est pas possible que l'on ajoute notre expérience à ton témoignage plutôt que d'en créer un autre ?

La prise en charge proposée par Peugeot s'élevait à combien ? 80% ?

J'ai retrouvé ton détail, Avoir une prise en charge à 75% et se retrouver avec 600€ à charge il y'a un problème ?

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moralement que c'est le plus dur ! Être privé de sa bagnole pendant des mois et peut-être devoir payer plein pot à la fin ! (C'est en tout cas le tableau que te dresse "l'expert" de la protection juridique qui a manifestement des "objectifs" pour que ça coute le moins cher possible à ton assurance !!)

Sinon, je ne pense pas qu'il soit possible de compléter mon témoignage : une fois le formulaire complété on n'y a plus accès.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 11:56, manuel69 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je reviens vers vous avec des news de mon dossier de clim, apres avoir envoyé une "Mise en demeure" (Courrier avec A/R) à Peugeot en parallèle de la demande de prise en charge par le garage, j'ai été recontacté par le service client par téléphone pour me dire, que la prise en charge serait de 90%, soit un reste à charge de 185€.

J'ai déposé ma e208 chez peugeot, qui à réalisé le travail, avec une participation dans la prise en charge des 90%. 

Afin d'éviter une imobilisation de la voiture, avec expertise et contre expertise, j'ai préferé payer cette somme et la clim refonctionne parfaitement... mais pour combien de temps... pour info ils ont remplacés le compresseur et le deshydrateur. 

 

Bon courage à tous ceux, qui sont dans la même procédure. 

Quel âge et kilométrage a ton véhicule ?

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2023 à 15:48, Taptap112 a dit :

La mienne avait 2 ans et 4 mois au moment de la panne et 57000 km. Ils me proposaient une prise en charge à 75% hors consommables. Ils m'auraient proposé 90% j'aurais accepté.

Patrick

2 ans et 4 mois, moins de 60 000 km cela devrait être au moins 80%, on va attendre de connaître l'âge de la e208 de @manuel69 pour sa prise en charge à 90% et son nombre de kilomètres, on sait juste qu'elle de 2021 et certainement en dessous des 50 000 km.

il y avait un barème quelque part dans un fil de discussion.

Edit

un barème indique ici effectivement 75% si on dépassé les 50 000 km pour un compresseur de clim:

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/droit-et-litiges/s-537-participation-constructeur-bareme.php

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notre avait lâché à 2ans et 1 mois et 12000 km au compteur. Seulement 90% de prise en charge…. je dis seulement car si peu de km et un mois après l'entretien sachant qu'on m'avait changé le compresseur de clim à 300km déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 22:57, Philip33 a dit :

Bonjour

clim hs pour moi également après un peu plus de 3 ans. J’ai donc profité du rappel constructeur pour la mise à jour pour demander un diagnostic clim. Résultat : compresseur HS et 150 euros pour le diagnostic clim… je n’ai pas pris d’extension de garantie et j’attends la proposition de Peugeot pour la prise en charge. Avez vous été facturés pour le diag ? Et pour couronner le tout en ouvrant mon capot de retour chez moi je trouve 2 bouchons posés sur le rebord sous le capot. Ils ont oublié de les revisser sur le circuit de la clim lors du diagnostic… Bref travail bâclé, je compte y retourner pour demander un remboursement. 

La suite pour la prise en charge de mon compresseur HS : 75% par Peugeot et 25% par la concession suite à leur boulette pour les bouchons du circuit de clim. Je m’en tire très bien finalement ! Cette concession remonte dans mon estime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:58, Missil a dit :

Bonjour à tous,

 

j’avais posté il y’a qq mois pour des problèmes de traction électrique et une immobilisation sur la nationale qui m’avait value un remorquage. Il y avait eu une réparation et depuis plus trop de soucis.

 

 

 

début juin je suis tombé sur le problème de Clim qui ne fonctionnait plus et la voiture qui se mettait de plus à plus à caler.

 

rdv garage mi juin avec le diagnostics du convertisseur de Clim à changer. Délai 8jours pour la livraison + réparation.

 

 

Véhicule récupéré vendredi dernier. Pour l’instant tout va bien.

 

véhicule en LOA avec entretien + garantie, donc pas de frais pour moi.

 

 

pour la liste des interventions : mise à jour du logiciel moteur, changement du réservoir filtrant déshydratant et du compresseur de réfrigération + quelques joints.

 

 

a+

Joie de courte durée, si la climatisation fonctionne bien, les alertes pour panne de traction électrique sont de nouveau apparues, avec hier la voiture qui n démarrait plus pour "panne de traction" avec remorquage à la grue. Je bascule sur le topic "panne de traction electrique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Même problème de clim sur mon Opel Corsa-e : compresseur de clim HS depuis le 08/06/2023. Véhicule toujours en panne à ce jour suite à une pénurie de pièces de rechange d'après Opel.

Opel m'a annoncé une prise en charge à 80%.

Cà sera définitivement mon dernier véhicule Stelantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus de clim depuis le mois de mai, le temps d'obtenir un RDV ma e208 entre en concession début juillet, verdict compresseur HS, prise en charge de 50% accordée par la concession (véhicule de 3 ans et 50000 km), voulant récupérer le véhicule rapidement je dis OK puis je double par un courrier à Peugeot qui refuse d'aller au delà sous prétexte que j'ai deja une prise en charge et qu'il est impossible d'en avoir 2 ... Lamentable mais passons.

A ce jour mon véhicule est toujours au garage en attente de disponibilité de la pièce, depuis presque 3 mois ! Soit disant pas de stock en France, je précise que c'est la plus grosse concession de Marseille Peugeot Retail, pas un garage de quartier ...

On m'a proposé un véhicule de remplacement, que j'ai refusé pensant que ça ne durerait pas, avec le recul je regrette.

Je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture .... Quels sont mes recours aujourd'hui ?

Sur le site de la DGCCRF, il est précisé que "En effet, à partir de l’engagement pris par le fabricant ou l’importateur et concernant la fourniture d’une information sur la période ou la date de disponibilité des pièces détachées, celui-ci se trouve obligé à fournir au vendeur ou au réparateur, agréé ou non, les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus, dans un délai de 2 mois maximum à partir de la demande de pièces."

Que feriez vous a ma place ?

Merci de votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 17:55, nicobelo a dit :

Bonjour,

Plus de clim depuis le mois de mai, le temps d'obtenir un RDV ma e208 entre en concession début juillet, verdict compresseur HS, prise en charge de 50% accordée par la concession (véhicule de 3 ans et 50000 km), voulant récupérer le véhicule rapidement je dis OK puis je double par un courrier à Peugeot qui refuse d'aller au delà sous prétexte que j'ai deja une prise en charge et qu'il est impossible d'en avoir 2 ... Lamentable mais passons.

A ce jour mon véhicule est toujours au garage en attente de disponibilité de la pièce, depuis presque 3 mois ! Soit disant pas de stock en France, je précise que c'est la plus grosse concession de Marseille Peugeot Retail, pas un garage de quartier ...

On m'a proposé un véhicule de remplacement, que j'ai refusé pensant que ça ne durerait pas, avec le recul je regrette.

Je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture .... Quels sont mes recours aujourd'hui ?

Sur le site de la DGCCRF, il est précisé que "En effet, à partir de l’engagement pris par le fabricant ou l’importateur et concernant la fourniture d’une information sur la période ou la date de disponibilité des pièces détachées, celui-ci se trouve obligé à fournir au vendeur ou au réparateur, agréé ou non, les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens vendus, dans un délai de 2 mois maximum à partir de la demande de pièces."

Que feriez vous a ma place ?

Merci de votre aide

 

 

Tu peux contacter le sav peugeot directement pour essayer d’obtenir plus. Tu peux aussi faire un signalement sur signal conso et contacter autoplus.

Pour rappel le filtre déshydratant est mal dimensionné ce qui engendre la corrosion du compresseur. Il s’agit donc d’un vice caché https://response-jp.translate.goog/article/2022/07/11/359571.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec @Stathis il s'agit clairement d'un vice caché. Le problème c'est qu'il faut démontrer à chaque fois que le défaut est antérieur à la vente du véhicule : la seule façon de le faire c'est une expertise contradictoire. Dans mon cas, ma voiture est immobilisée au garage depuis le 2 mai 2023 (panne à 2ans et 4 mois et 58000 km) et je me bats avec ma protection juridique (la GMF à FUIR !!!) pour essayer d'obtenir le rapport d'une "mission d'évaluation" (C'est l'expert mandaté (et avec des objectifs financiers fixés) par l'assurance qui doit se positionner pour savoir si ça vaut le coup que l'assurance paye une expertise contradictoire !!!). "L'évaluation" a été faite le 26/06 et le gaillard m'a appelé le 27/06 pour m'expliquer qu'une prise en charge à 75% c'était déjà vachement bien  et que de toutes façons il ne ferait son rapport que lorsque "la campagne de rappel" de ma voiture aurait été faite ??? J'ai essayé de lui expliquer que c'était juste une mise à jour logicielle destinée à masquer le problème de compresseur mais il a insisté avec la formule choc "On ne sait jamais !". Balaise l'expert !  J'ai fini par céder et après un imbroglio chez le garagiste la "campagne de rappel" a été effectuée le 27/07.Évidemment ça n'a pas réparé le compresseur.  Depuis, plus de nouvelle du charlot qui a fait la "mission d'évaluation" et la PJ dit que tant qu'elle n'a pas le rapport elle ne peut pas lancer d'expertise contradictoire.. J'ai relancé, relancé mais la Protection Juridique ne répond même plus à mes messages. J'ai fait une réclamation le 28/08 : on m'a répondu "réponse sous un mois"; nous sommes aujourd'hui le 27/09 et bien évidemment rien. Comble de l'ironie, le garage où ma voiture est immobilisée n'est plus agréé Peugeot depuis le 01/09...

Voilà mon expérience. Si j'avais su j'aurais payé les 600€. Pour autant qu'il y est des pièces de rechange j'aurai peut-être ma voiture aujourd'hui

Pour ce qui est des recours contre le SAV Peugeot je reste très dubitatif :  il faudrait faire appel à des vrais experts, des vrais avocats (pas aux branquignoles d'une prétendue PJ) et ça va donc couter un bras : compte-tenu des sommes en jeu je crains que ça n'en vaille pas la peine. 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 19:19, Taptap112 a dit :

Je suis bien d'accord avec @Stathis il s'agit clairement d'un vice caché. Le problème c'est qu'il faut démontrer à chaque fois que le défaut est antérieur à la vente du véhicule : la seule façon de le faire c'est une expertise contradictoire. Dans mon cas, ma voiture est immobilisée au garage depuis le 2 mai 2023 (panne à 2ans et 4 mois et 58000 km) et je me bats avec ma protection juridique (la GMF à FUIR !!!) pour essayer d'obtenir le rapport d'une "mission d'évaluation" (C'est l'expert mandaté (et avec des objectifs financiers fixés) par l'assurance qui doit se positionner pour savoir si ça vaut le coup que l'assurance paye une expertise contradictoire !!!). "L'évaluation" a été faite le 26/06 et le gaillard m'a appelé le 27/06 pour m'expliquer qu'une prise en charge à 75% c'était déjà vachement bien  et que de toutes façons il ne ferait son rapport que lorsque "la campagne de rappel" de ma voiture aurait été faite ??? J'ai essayé de lui expliquer que c'était juste une mise à jour logicielle destinée à masquer le problème de compresseur mais il a insisté avec la formule choc "On ne sait jamais !". Balaise l'expert !  J'ai fini par céder et après un imbroglio chez le garagiste la "campagne de rappel" a été effectuée le 27/07.Évidemment ça n'a pas réparé le compresseur.  Depuis, plus de nouvelle du charlot qui a fait la "mission d'évaluation" et la PJ dit que tant qu'elle n'a pas le rapport elle ne peut pas lancer d'expertise contradictoire.. J'ai relancé, relancé mais la Protection Juridique ne répond même plus à mes messages. J'ai fait une réclamation le 28/08 : on m'a répondu "réponse sous un mois"; nous sommes aujourd'hui le 27/09 et bien évidemment rien. Comble de l'ironie, le garage où ma voiture est immobilisée n'est plus agréé Peugeot depuis le 01/09...

Voilà mon expérience. Si j'avais su j'aurais payé les 600€. Pour autant qu'il y est des pièces de rechange j'aurai peut-être ma voiture aujourd'hui

Pour ce qui est des recours contre le SAV Peugeot je reste très dubitatif :  il faudrait faire appel à des vrais experts, des vrais avocats (pas aux branquignoles d'une prétendue PJ) et ça va donc couter un bras : compte-tenu des sommes en jeu je crains que ça n'en vaille pas la peine. 

Patrick

Il faudrait aussi essayer de médiatiser l’affaire. Un article dans la presse citant l’article japonais ferai très mauvaise impression je pense.

Pour se genre de défaut précoce, on peut par exemple écrire à auto plus à cette adresse [email protected]

https://www.autoplus.fr/occasion/un-souci-avec-votre-voiture-faites-le-savoir-a-auto-plus-319401.html

si de nombreuses victimes témoignes en citant l’article pour preuve peut être que l’on peut espérer un peu de médiatisation 

Modifié par Stathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@StathisTout à fait d'accord avec toi : casser l'image d'un constructeur c'est le toucher au porte monnaie. C'est la seule chose qui puisse lui faire mal. Par contre j'ai déjà envoyé un message à Autoplus et j'ai aussi déposé un "témoignage spontané" sur le site Quechoisir :

Pour Autoplus je me dis avec du recul que je les vois mal s'attaquer à Peugeot (au groupe Stellantis !) parce qu'ils vivent de leurs pubs. Il en sera vraisemblablement de même avec les chaînes de télévision qui ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner en révélant un problème gênant pour Stellantis.

Pour Quechoisir je n'ai aucun retour à mon témoignage spontané : peut-être ont-ils d'autres chats à fouetter ou qu'un seul témoignage n'est pas suffisant ?

Par ailleurs, la presse relaye assez peu les gros scandales comme le moteur 1.2Tce de Renault (Action collective en cours),  le 1.2 Puretech de Stellantis et les problèmes avec l'AdBlue qui semblent concerner principalement les moteurs diesel du groupe Stellantis (Enquête Quechoisr en cours ?). Alors je me dis que notre petit compresseur à 2000€ même si il est indispensable pour le bon fonctionnement de la voiture risque de ne pas susciter un intérêt fou. Il faudrait certainement essayer des organes indépendants comme Médiapart ou Le Canard Enchainé.

Je suis preneur de toute suggestion et bien sur prêt a y aller si nous sommes plusieurs.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait du grand n'importe quoi ce document , plusieurs choses m'interpellent :

596 unités de E208 rappelées , c'est pas beaucoup , vu le nombre vendue dans le monde .

Ensuite , c'est quoi ces dates 14 septembre 2040 au 03 mai 2022 , une faute de frappe sur 2040 ??

Si vous voulez attaquer Stelantis avec un tel document , vous n'irez pas bien loin ! 

Vous devriez plutôt mettre en avant le rappel de Peugeot sur le remplacement du compresseur en 2021 , j'y ai eu droit , un jour mon garagiste m'appelle pour me dire que mon véhicule fait l'objet d'un rappel : remplacement du compresseur , pris en charge à 100% par Peugeot . Si quelqu'un travaillant chez Peugeot peut mettre la main sur la référence de ce document , cela prouverait qu'il y a un vice caché et que Peugeot le savait .

image.png.b72e44cc87ee2381b1d62a3bcfc43c40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 17:24, marcopomerol a dit :

Ca me parait du grand n'importe quoi ce document , plusieurs choses m'interpellent :

596 unités de E208 rappelées , c'est pas beaucoup , vu le nombre vendue dans le monde .

Ensuite , c'est quoi ces dates 14 septembre 2040 au 03 mai 2022 , une faute de frappe sur 2040 ??

Si vous voulez attaquer Stelantis avec un tel document , vous n'irez pas bien loin ! 

Vous devriez plutôt mettre en avant le rappel de Peugeot sur le remplacement du compresseur en 2021 , j'y ai eu droit , un jour mon garagiste m'appelle pour me dire que mon véhicule fait l'objet d'un rappel : remplacement du compresseur , pris en charge à 100% par Peugeot . Si quelqu'un travaillant chez Peugeot peut mettre la main sur la référence de ce document , cela prouverait qu'il y a un vice caché et que Peugeot le savait .

image.png.b72e44cc87ee2381b1d62a3bcfc43c40.png

Il n’y a pas un volume important de véhicule rappelé car peu de e208 ont étaient vendue au Japon. La part de marchée de Peugeot au Japon est très faible. Peugeot ne s’amuse pas a lancer un rappel pour rien. Encore moins à héberger un document sur leur site ou ils reconnaissent un problème pour rien.
1ère hypothèse ils se sont lancés dans le rappel dans ce pays car ils se sont fait taper dessus par les autorités à la suite de la perte de traction en roulant et du problème de sécurité que cela implique.

2eme hypothèse, ils ont voulu tester le correctif à savoir la nouveau déshydrateur et ont choisi un pays avec peu d’unités.

en ce qui concerne les dates il faut lire les dates en japonais la traduction automatique c’est plantée.

Modifié par Stathis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.