Aller au contenu
Fred508

Planification ?

Messages recommandés

 

Le système de navigation de IONIQ 6 suggère l’itinéraire le plus précis, en se basant sur les données collectées à partir de différentes sources. Il vous suggère ainsi jusqu’à 4 bornes de recharge sur votre itinéraire pour un voyage en toute simplicité. La consommation du véhicule en conditions réelles dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris le niveau de charge de la batterie au départ, les variations climatiques, le style de conduite ainsi que la recharge du véhicule etc.

 

 

En soit, notre EV6 aussi nous propose des bornes sur le trajet... Je ne suis pas convaincu à 100% que ce soit un planificateur comme ABRP ou comme celui de Tesla. 

Mais je me souviens que quand j'ai été faire la mise a jour du pré conditionnement de batterie, le concessionnaire m'avait dit que cette mise a jour préparait celle du planificateur... A voir ce qu'ils vont nous pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:12, kxbd57 a dit :

Je ne comprend pas ce qui n'est pas sur l'EV6, quand je regarde les photos, tout je que je vois et déjà sur l'EV6 !

Alors, je n'ai pas l'EV6, mais j'ai pu l'essayer pendant plusieurs jours et clairement, il n'ajoute pas automatiquement les bornes sur le trajet.
Sur les captures 3-4-5 on voit bien qu'on peut inclure des stations recharge ou pas sans passer par "ajouter une étape".
En revanche, je n'appelle toujours pas ça un planificateur du coup, car les temps de recharge ne sont toujours pas comptés dans l'itinéraire.
Il y a de l'amélioration donc ça va dans le bon sens. Mais il va falloir faire mieux que ça pour parler de "planificateur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:30, jiraya973 a dit :

Alors, je n'ai pas l'EV6, mais j'ai pu l'essayer pendant plusieurs jours et clairement, il n'ajoute pas automatiquement les bornes sur le trajet.
Sur les captures 3-4-5 on voit bien qu'on peut inclure des stations recharge ou pas sans passer par "ajouter une étape".
En revanche, je n'appelle toujours pas ça un planificateur du coup, car les temps de recharge ne sont toujours pas comptés dans l'itinéraire.
Il y a de l'amélioration donc ça va dans le bon sens. Mais il va falloir faire mieux que ça pour parler de "planificateur".

depuis l'avant dernière mise à jour, j'ai aussi tout ces écrans, et les photos n'indiquent pas clairement que les bornes ont été ajoutées sans passer par ajouter une étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:35, kxbd57 a dit :

depuis l'avant dernière mise à jour, j'ai aussi tout ces écrans, et les photos n'indiquent pas clairement que les bornes ont été ajoutées sans passer par ajouter une étape

Il me semblait que lorsqu'on ajoutait une étape il y avait un chiffre qui s'affichait sur le bouton d'ajout d'étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:57, jiraya973 a dit :

Il me semblait que lorsqu'on ajoutait une étape il y avait un chiffre qui s'affichait sur le bouton d'ajout d'étape ?

Bien vu, effectivement c'est la différence, vu l'évolution avec les mises à jour récentes, je pense que ça ne devrait pas tarder à arriver 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 09:19, kxbd57 a dit :

Bien vu, effectivement c'est la différence, vu l'évolution avec les mises à jour récentes, je pense que ça ne devrait pas tarder à arriver 😉

Nickel, mon cerveau ne m'a pas joué de mauvais tour 😅.

Donc oui je pense que la prochaine ou la suivante la fonctionnalité sera disponible 🙂.

Ce n'est pas parfait mais ce sera mieux qu'actuellement sans compter que normalement ce sera combiné avec le pré chauffage de batterie 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:30, jiraya973 a dit :


En revanche, je n'appelle toujours pas ça un planificateur du coup, car les temps de recharge ne sont toujours pas comptés dans l'itinéraire.
 

En faisant un Paris-Marseille avec mon Kia EV6 sur ABRP, il me donne 7h36min avec les 2 charges incluses. Pareil à 10 min près avec la Ioniq 6.

 

Sur la  photo ci-dessous, on peut voir une case cocher " Inclure les stations de charge".

Le 30/01/2023 à 17:36, Olivier_Xxspe a dit :

327595412_5736671276455512_3708552866662101288_n.jpg

 

 

 

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 13:32, cyberoni a dit :

En faisant un Paris-Marseille avec mon Kia EV6 sur ABRP, il me donne 7h36min avec les 2 charges incluses. Pareil à 10 min près avec la Ioniq 6.

 

Sur la  photo ci-dessous, on peut voir une case cocher " Inclure les stations de charge".

 

J'ai le même temps de trajet avec un véhicule thermique donc sans arrêts.

Du coup il est impossible qu'il ai ajouté deux temps de recharge au temps de trajet non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 20:30, jiraya973 a dit :

J'ai le même temps de trajet avec un véhicule thermique donc sans arrêts.

Du coup il est impossible qu'il ai ajouté deux temps de recharge au temps de trajet non ?

Sur Google, un Paris-Marseille sans arrêt et sans bouchon est indiqué en 6h54min.

ça me semble concordant avec eux.

A mon avis il y a les temps de charge, ~30min et un peu de bouchons.

Perso avec mon EV6, quand je simule sur ABRP avec une température extérieur de 15°c, il m'indique 7h40min. soit 6h54min de route + 46min de plus pour le temps de charge par rapport à une thermique qui ne s'arrête pas.

 

Donc 7h43 avec la Ioniq 6 me parait largement faisable.

 

image.png.2162eead0882b1ca74df97283e41d58b.png

Modifié par cyberoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le truc intéressant, c'est qu'on peut voir que la 1ere charge se fait après 392Km de presque exclusivement d'autoroute.

Je sais pas combien de marge il prenne pour arriver à cette station, mais 400km à 130Km/h me semble faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 10:09, cyberoni a dit :

Par contre le truc intéressant, c'est qu'on peut voir que la 1ere charge se fait après 392Km de presque exclusivement d'autoroute.

Je sais pas combien de marge il prenne pour arriver à cette station, mais 400km à 130Km/h me semble faisable.

Euhhhh pour moi, à l'heure actuelle, c'est mission impossible ! Si on fait 77kWh / 4 = 19,25kWh/100km ...

19,25kWh/100 à 130kmh ? vraiment ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 10:35, yoy a dit :

19,25kWh/100 à 130kmh ? vraiment ?? 

Pour moi, c'est possible.

L'EV6 fait bien du ~22kWh/100 et pourtant il est moins aérodynamique.

Un berline comme la model3 est au alentour de 18.5kWh/100 a 130km/h.

 

Bien sur tout ça avec 15-20°c dehors. l'hivers il doit consommer un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 10:45, cyberoni a dit :

Pour moi, c'est possible.

L'EV6 fait bien du ~22kWh/100 et pourtant il est moins aérodynamique.

Un berline comme la model3 est au alentour de 18.5kWh/100 a 130km/h.

 

Bien sur tout ça avec 15-20°c dehors. l'hivers il doit consommer un peu plus.

Autant pour moi, je croyais que tu parlais de l'EV6 !!! Concernant la Ioniq 6 je suis en effet curieux de connaitre l'autonomie à 130kmh ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 08:30, jiraya973 a dit :

Alors, je n'ai pas l'EV6, mais j'ai pu l'essayer pendant plusieurs jours et clairement, il n'ajoute pas automatiquement les bornes sur le trajet.
Sur les captures 3-4-5 on voit bien qu'on peut inclure des stations recharge ou pas sans passer par "ajouter une étape".
En revanche, je n'appelle toujours pas ça un planificateur du coup, car les temps de recharge ne sont toujours pas comptés dans l'itinéraire.
Il y a de l'amélioration donc ça va dans le bon sens. Mais il va falloir faire mieux que ça pour parler de "planificateur".

Si, on peut ajouter des arrêts aux bornes, mais seulement 2 de mémoire. Ce n'est pas suffisant quand on veut traverser la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 16:12, boblechou a dit :

Si, on peut ajouter des arrêts aux bornes, mais seulement 2 de mémoire. Ce n'est pas suffisant quand on veut traverser la France.

Oui je sais qu'on peut ajouter des arrêts aux bornes.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas fait automatiquement lorsque qu'on planifie un parcours. Il précise qu'on ne pourra pas aller au bout et donc propose de sélectionner des bornes manuellement contrairement au planificateur montré dans les images sur la Ioniq 6 qui a l'air de choisir directement celles qui lui semble les plus appropriés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai reçu des mises à jour sur mon EV6 (j'en ai marre d'entendre parler des modifs sur d'autres véhicules ici on parle de l'EV6.)

pour la planification des bornes de recharges surtout en cette saison il faut:

1 activer le préchauffage des batteries (fait par mon concessionnaire)

2 sur le GPS de la voiture indiquer la station de recharge souhaité.

3 rechercher borne de recharge à proximité (je sais c'est stupide mais il faut resélectionner l'adresse et sélectionnant la borne)

4 automatiquement la voiture préchauffera les batteries à l'approche de la station

j'ai rechargé à 170 KwH dès mon branchement et il faisait 2° dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 22:20, zeus a dit :

bonsoir

j'ai reçu des mises à jour sur mon EV6 (j'en ai marre d'entendre parler des modifs sur d'autres véhicules ici on parle de l'EV6.)

pour la planification des bornes de recharges surtout en cette saison il faut:

1 activer le préchauffage des batteries (fait par mon concessionnaire)

2 sur le GPS de la voiture indiquer la station de recharge souhaité.

3 rechercher borne de recharge à proximité (je sais c'est stupide mais il faut resélectionner l'adresse et sélectionnant la borne)

4 automatiquement la voiture préchauffera les batteries à l'approche de la station

j'ai rechargé à 170 KwH dès mon branchement et il faisait 2° dehors

Oui on sait. Je fais également la même chose mais via abrp.

L'idéal sera de pouvoir faire la planif directement dans le véhicule. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.