Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)

Le planificateur serait-il en progrès ?

Sur cet exemple Mulhouse-Marseille les 2 premières charges ont des temps plutôt cohérents (et Ionity et Fastned donc bien !). Ca me semble mieux que ce qu'on voyait sur les premières vidéos. Peut-être juste le hasard !

1434721605_Capturedecran2022-05-31a21_31_17.png.5afb83b86e5ae101135a8fcef1080c1c.png

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/05/2022 à 21:36, Yannou78 a dit :

Le planificateur serait-il en progrès ?

Sur cet exemple Mulhouse-Marseille les 2 premières charges ont des temps plutôt cohérents (et Ionity et Fastned donc bien !). Ca me semble mieux que ce qu'on voyait sur les premières vidéos. Peut-être juste le hasard !

C'est déjà plus douteux d'envoyer en "3" vers la KiWhi/DRIVECO du concessionnaire VOLVO de Valence.

Elle est connue de Google comme ayant deux bornes CCS 200 kW mais elle n'est pas référencée sur Chargemap et sur KiWhipass elle est indiquée comme gratuite 🤔.

Posté(é)

Nouvel essai Suisse :

https://wheels-and-you.com/essai-renault-megane-e-tech-electric-la-marque-au-losange-frappe-un-grand-coup/

Posté(é)

La soirée de lancement est en préparation à la concession de Soissons, cette dernière a deux modèles de test plus deux modèles en exposition et a pris réception de deux modèles à la livraison que vous pouvez voir sur les photos, une techno blanche et une iconic gris rafale comme la future mienne 😁.

IMG_20220602_140859.jpg

IMG_20220602_140841.jpg

IMG_20220602_142947.jpg

IMG_20220602_140811.jpg

IMG_20220602_140754.jpg

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 14:34, filou16 a dit :

La soirée de lancement est en préparation à la concession de Soissons, cette dernière a deux modèles de test plus deux modèles en exposition et a pris réception de deux modèles à la livraison que vous pouvez voir sur les photos, une techno blanche et une iconic gris rafale comme la future mienne 😁.

Toujours Renault Larminaux ?

ça rappelle de vieux souvenirs : j'ai bossé dans le centre de formation voisin en 1989.

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 14:34, filou16 a dit :

IMG_20220602_140859.jpg

IMG_20220602_140841.jpg

IMG_20220602_142947.jpg

IMG_20220602_140811.jpg

IMG_20220602_140754.jpg

J'ai l'impression que le gris est un peu bleuté? Effet de la photo ? 

J'ai commandé la même couleur mais mon concessionnaire a reçu d'autres modèles.

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 15:12, ManuTaden a dit :

Toujours Renault Larminaux ?

ça rappelle de vieux souvenirs : j'ai bossé dans le centre de formation voisin en 1989.

ça fait bien des années que Larminaux n'est plus des nôtres ...

Modifié par filou16

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 15:17, Mnementh a dit :

J'ai l'impression que le gris est un peu bleuté? Effet de la photo ? 

J'ai commandé la même couleur mais mon concessionnaire a reçu d'autres modèles.

Concernant ce gris rafale, il est assez déconcertant je trouvce, un coup bien gris puis qui tire vers le bleu ! quand je suis arrivé en concession pourtant en plein soleil je la voyais bien grise même assez mat, puis au retour après être aller voir le même modèle à l'intérieur, le gris n'était déjà plus intense et tiré vers le bleu claire... mais je pense aussi que mon téléphone accentue cette impression ;) 

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:25, filou16 a dit :

Concernant ce gris rafale, il est assez déconcertant je trouvce, un coup bien gris puis qui tire vers le bleu ! quand je suis arrivé en concession pourtant en plein soleil je la voyais bien grise même assez mat, puis au retour après être aller voir le même modèle à l'intérieur, le gris n'était déjà plus intense et tiré vers le bleu claire... mais je pense aussi que mon téléphone accentue cette impression ;) 

Merci de ton retour!

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:25, filou16 a dit :

La bande "Renault ZE" à côté sort bien blanche (et tire même sur le jaune), donc indépendamment de l'appareil c'est bien un gris-bleu (à moins que la bande blanche soit jaune 🙂)

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:34, MrFurieux a dit :

La bande "Renault ZE" à côté sort bien blanche (et tire même sur le jaune), donc indépendamment de l'appareil c'est bien un gris-bleu

On ne va pas couper les cheveux en quatre mais je ne suis pas vraiment d'accord. La bande est un blanc jauni...compare donc avec le fond du forum pour avoir une référence de blanc.

Modifié par Mnementh

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:38, Mnementh a dit :

On ne va pas couper les cheveux en quatre mais je ne suis pas vraiment d'accord. La bande est un blanc jauni...compare donc avec le fond du forum pour avoir une référence de blanc.

Le fond du forum ne sert à rien - sur la photo c'est bien bleu, mais il faut une référence dans la même photo sinon ça peut être l'appareil qui rend tout bleu. Si la bande est jaune, les voitures blanches à côté par exemple, est-ce qu'elles sont un peu bleues aussi

image.png.0f4179c647c984e44b1c37b5a0e70193.png

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Tout dépend également du calibrage de l'écran surlequel on affiche ces photos ;)

Il n'y a réellement que face à l'objet que l'on peut apprécier au non sa forme et sa couleur

Modifié par filou16

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:43, filou16 a dit :

Tout dépend également du calibrage de l'écran surlequel on affiche ces photos ;)

la pipette ne ment pas - l'oeil humain par contre...

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:48, MrFurieux a dit :

la pipette ne ment pas - l'oeil humain par contre...

Et on n'est pas tous égaux niveau acuité visuelle ...

Modifié par filou16

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 16:54, filou16 a dit :

Et on n'est pas tous égaux niveau acuité visuelle ...

La seule solution serait que qqun se photographie devant avec un t-shirt certifié gris 🙂

Posté(é)

c'est un detail, mais la techno blanche a les coques de retro noire... dans le configurateur elles sont blanche... ainsi que dans l'illustration dans myrenault pour la mienne (perso je prefere les coques noires)

Modifié par atlexx

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 18:11, Agfa a dit :

Oui, par exemple, sur l'image ci-dessous, les carrés A et B sont... exactement de la même couleur.

image.png.f87aae3d5736b35d826f77ec3c987bd3.png

Ah ah oui !

Ça me fait penser à un truc amusant que j'ai appris récemment, est-ce que vous savez pourquoi il n'y a pas de lumière marron ? Bleue, jaune, verte, violette, orange, blanche, rose, grise, etc mais marron - non

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 18:49, MrFurieux a dit :

Ah ah oui !

Ça me fait penser à un truc amusant que j'ai appris récemment, est-ce que vous savez pourquoi il n'y a pas de lumière marron ? Bleue, jaune, verte, violette, orange, blanche, rose, grise, etc mais marron - non

?

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 18:57, Mnementh a dit :

?

C'est parce que la couleur marron n'est pas vraiment une couleur, c'est juste le nom qu'on donne à l'orange quand il est plus foncé que ce qu'il y a autour. Dans l'obscurité, c'est impossible de projeter une image marron, on la verra forcément orange s'il n'y a pas de repère dans une teinte plus claire (c'est un test qu'on peut faire soi-même, et avec des enfants ça marche encore mieux qu'avec des adultes blasés)

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 19:05, MrFurieux a dit :

C'est parce que la couleur marron n'est pas vraiment une couleur, c'est juste le nom qu'on donne à l'orange quand il est plus foncé que ce qu'il y a autour. Dans l'obscurité, c'est impossible de projeter une image marron, on la verra forcément orange s'il n'y a pas de repère dans une teinte plus claire (c'est un test qu'on peut faire soi-même, et avec des enfants ça marche encore mieux qu'avec des adultes blasés)

On apprend des trucs ici :D

Posté(é)
Le 02/06/2022 à 19:07, Mnementh a dit :

On apprend des trucs ici :D

mais on ne sait toujours pas si la Mégane grise est bleue

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.