Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos, infos... Megane E-Tech Electric

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:30, Mnementh a dit :

Je confirme que c'était essentiellement pour Waze que je voulais la connexion avec mon tel (en filaire ça fonctionnait).

Sur la megane, tu peux :

a) Soit utiliser Android Automotive et donc utiliser Maps sans téléphone

b) Soit utiliser Android Auto et donc utiliser Waze en sans fils via ton téléphone

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:15, tino208 a dit :

Tout l'intérêt d'android automotive est justement de ne pas avoir à se servire de sont portable car tout ce dont tu as besoin est déjà dans le système multimédia de la voiture. (bon pour l'instant waze n'a pas l'air d'y être mais il devrait arriver assez vite j'imagine.) 

Donc contrairement à avant ou il fallait brancher son portable, ou juste lancer la connexion en sans fil sur les dernière voiture. Là tu n'a même pas besoin de ton potable. Les applications devraient arriver au fur et à mesure.

Sinon oui 17kW c'est assez élevé en donnée brute, mais si tu as joué avec les 200cv c'est peut être pas si élevé que ça 😉

Merci pour ce retour en tout cas. 

Ma question va paraître bête. Mais sur quoi, quel forfait sont consommées les données nécessaires au fonctionnement des applications ? Merci.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:34, StephRMeganeElec a dit :

Ma question va paraître bête. Mais sur quoi, quel forfait sont consommées les données nécessaires au fonctionnement des applications ? Merci.

Par défaut il y a un abo Orange de 6 mois avec 3 Go de donnée. Tu peux ensuite choisir de prendre un abo payant (le lien orange est quelque part sur un topic) ou faire du partage de connexion avec ton tel mais c'est pénible à faire à chaque fois.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:34, oursgentil a dit :

Sur la megane, tu peux :

a) Soit utiliser Android Automotive et donc utiliser Maps sans téléphone

b) Soit utiliser Android Auto et donc utiliser Waze en sans fils via ton téléphone

Oui oui je confirme tout ça...j'étais juste emmerdé avec mon tel Xiaomi sur le sans fil

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:33, StephRMeganeElec a dit :

Merci pour ce retour, ce compte-rendu, ce débrieffing.

Pour les palettes au volant, en effet, ok se prend vite au jeu je trouve. Dommage qu'elles ne permettent pas une conduite à une pédale.

Beaucoup d'aides à la conduite, donc j'imagine qu'il faut naviguer dans les menus, apparemment ils ont l'air d'être intituitifs.

17 kwh aux 100 kms, en effet, la donnée est brute. A voir. Moi qui dépasse rarement les 13 ou 14 sur autoroute avec mon Kona EV 64 en Mode Eco et en conduite cool à environ 110km/h, j'espère ne pas trop dépasser les 15 ou 16 avec la Mégane, afin d'avoir au moins 350/400 kms d'autonomie. A voir. 

Pour les aides pas besoin de naviguer dans les menus tout est au volant. Faut juste savoir quoi activer.

Pour la conso je pense effectivement que tu seras au dessus du Kona ... mais bien en dessous de ce que j'ai fait :D

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 16:59, Mnementh a dit :

Et bien moi je préfère que ça fonctionne comme ça.

La regen 1 est assez similaire à un frein moteur classique. A l'usage je passe en regen supérieure dans des cas particuliers mais je repasse en 1 juste après.

La regen directe 2 ou plus est assez vomitive pour les passagers quand elle arrive directement.

Oui mais ça, c'est TON fonctionnement. Renault devrait se plier aux choix de tous. Tu aimes la regen 1, tu restes en regen. Tu aimes la regen 3, tu restes au regen 3.

 

Le 16/05/2022 à 10:15, tino208 a dit :

Tout l'intérêt d'android automotive est justement de ne pas avoir à se servire de sont portable car tout ce dont tu as besoin est déjà dans le système multimédia de la voiture.

Oula non, pour le moment, la liste des applis est très creuse. Pas de deezer / abrp / Google podcast / Youtube music / Waze / Chargemap etc ... Donc finalement, tu migres vite android auto pour pas mal de choses.

Tiens un truc marrant : chez moi, android auto sans fil se deconnectait tout seul à chaque passage de péage (ondes télépéage ?).

 

Le 16/05/2022 à 10:33, StephRMeganeElec a dit :

17 kwh aux 100 kms, en effet, la donnée est brute. A voir. Moi qui dépasse rarement les 13 ou 14 sur autoroute avec mon Kona EV 64 en Mode Eco et en conduite cool à environ 110km/h, j'espère ne pas trop dépasser les 15 ou 16 avec la Mégane, afin d'avoir au moins 350/400 kms d'autonomie. A voir. 

Kona / Megane, ca nous a paru kif kif niveau conso, alors que la megane était "en grande jantes" :

image.thumb.png.15014e636304009ed6f7da18248f66cf.png

 

Par contre, stratégiquement, je suis pas certain que tu ailles plus vite avec cette technique en megane non ? Elle charge quand même assez vite non ?

 

Le 16/05/2022 à 10:34, StephRMeganeElec a dit :

Ma question va paraître bête. Mais sur quoi, quel forfait sont consommées les données nécessaires au fonctionnement des applications ? Merci.

En android auto, c'est ton tel. Sur android automotive, je ne sais pas. Est ce que le systeme s'appuie sur ton telephone des qu'il est connecté ? A mon avis oui, mais j'ai pas vérifié.

Modifié par krucial

Posté(é)

Lors de l'essai que j'ai effectué, Waze était dispo dans android automotive directement.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 11:05, Homere a dit :

Lors de l'essai que j'ai effectué, Waze était dispo dans android automotive directement.

C'est la première fois que j'entends/lis ça. Si ça pouvait être une màj rapide ce serait cool!

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 11:04, krucial a dit :

Sur android automotive, je ne sais pas. Est ce que le systeme s'appuie sur ton telephone des qu'il est connecté ? A mon avis oui, mais j'ai pas vérifié.

Sur Android Automotive, c'est via la puce 4G integrée à la voiture (donc au début c'est renault qui paye)

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 11:04, krucial a dit :

Oui mais ça, c'est TON fonctionnement. Renault devrait se plier aux choix de tous. Tu aimes la regen 1, tu restes en regen. Tu aimes la regen 3, tu restes au regen 3.

 

Pas faux...j'ai la chance que Renault ce soit basé sur le client lambda de base qui arrive à l'EV :D

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 11:01, Mnementh a dit :

Pour les aides pas besoin de naviguer dans les menus tout est au volant. Faut juste savoir quoi activer.

Pour la conso je pense effectivement que tu seras au dessus du Kona ... mais bien en dessous de ce que j'ai fait :D

En dessus des 13/14 du Kona, et en dessous de tes 17. 15, ça serait peut-être pas parfait mais pas mal. On pourrait envisager sereinement sans trop de stresss à peu près 350/380/400 kms d'autonomie.

Posté(é)
Le 15/05/2022 à 16:04, krucial a dit :

Oui ca repasse tout le temps en regen 1, c'est vraiment hyper relou.

Est-ce que le niveau de régénération au démarrage ne peut pas être choisi dans le mode de conduite "perso" ?

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 11:53, Yannou78 a dit :

Est-ce que le niveau de régénération au démarrage ne peut pas être choisi dans le mode de conduite "perso" ?

a revérifier mais il ne me semble pas avoir vu l'option

Posté(é)

Mon hypothese est que le regen 3 (comme le one pedal quand il existe) est probablement plus confortable a utiliser, mais moins efficient dans pas mal de cas (puisque le frenage utilise le regen tant qu'il n'y a pas besoin des disques). en revenant au mode 1 systematiquement, ils forcent le mode qui est utilisé pour le test WLTP .

 

Modifié par atlexx

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 10:58, Mnementh a dit :

Par défaut il y a un abo Orange de 6 mois avec 3 Go de donnée. Tu peux ensuite choisir de prendre un abo payant (le lien orange est quelque part sur un topic) ou faire du partage de connexion avec ton tel mais c'est pénible à faire à chaque fois.

D'accord, merci. Et ave  3go, on va loin ?

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 11:04, krucial a dit :

Oui mais ça, c'est TON fonctionnement. Renault devrait se plier aux choix de tous. Tu aimes la regen 1, tu restes en regen. Tu aimes la regen 3, tu restes au regen 3.

 

Oula non, pour le moment, la liste des applis est très creuse. Pas de deezer / abrp / Google podcast / Youtube music / Waze / Chargemap etc ... Donc finalement, tu migres vite android auto pour pas mal de choses.

Tiens un truc marrant : chez moi, android auto sans fil se deconnectait tout seul à chaque passage de péage (ondes télépéage ?).

 

Kona / Megane, ca nous a paru kif kif niveau conso, alors que la megane était "en grande jantes" :

image.thumb.png.15014e636304009ed6f7da18248f66cf.png

 

Par contre, stratégiquement, je suis pas certain que tu ailles plus vite avec cette technique en megane non ? Elle charge quand même assez vite non ?

 

En android auto, c'est ton tel. Sur android automotive, je ne sais pas. Est ce que le systeme s'appuie sur ton telephone des qu'il est connecté ? A mon avis oui, mais j'ai pas vérifié.

Quelle technique ?

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 12:48, StephRMeganeElec a dit :

D'accord, merci. Et ave  3go, on va loin ?

Tout dépend de ton utilisation : guidage, musique, podcast...

 

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 12:51, StephRMeganeElec a dit :

Quelle technique ?

110 sur autoroute et mode eco.

Avec une recharge rapide la question est de savoir ce qui est le plus avantageux en temps : rouler à 130 ou à 110. Le gain de temps à 130 est-il intéressant vu la recharge plus rapide d'une Mégane ?

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 13:26, Mnementh a dit :

110 sur autoroute et mode eco.

Avec une recharge rapide la question est de savoir ce qui est le plus avantageux en temps : rouler à 130 ou à 110. Le gain de temps à 130 est-il intéressant vu la recharge plus rapide d'une Mégane ?

Arf, 110/130, j'ai envie de dire, peu importe. L'important pour moi, ça sera(it) de pouvoir faire le trajet Lyon/Montpellier soit environ 300 kms sans avoir à recharger. C'est le cas avec le Kona EV 64.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 13:35, StephRMeganeElec a dit :

Guidage, musique (deezer notamment). 

Je pense que les 3 Go seront consommés bien avant les 6 mois :D

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 13:34, StephRMeganeElec a dit :

Arf, 110/130, j'ai envie de dire, peu importe. L'important pour moi, ça sera(it) de pouvoir faire le trajet Lyon/Montpellier soit environ 300 kms sans avoir à recharger. C'est le cas avec le Kona EV 64.

Pour moi, tu consommes pareil sur autoroute, mais tu as 4kWh de moins. Ca va etre tendu pour lyon/montpellier, en tout cas a 130.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 14:20, krucial a dit :

Pour moi, tu consommes pareil sur autoroute, mais tu as 4kWh de moins. Ca va etre tendu pour lyon/montpellier, en tout cas a 130.

D'où l'évocation du 110 km/h. En tout cas, avec le Kona, c'est possible, et sereinement, avec de la marge. Si ce n'était pas le cas avec la Renault, ça serait une déception, une régression, ça voudrait dire 20 kw/h aux 100 kms, ça me paraît improbable, en tout cas j'espère. 

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 14:27, StephRMeganeElec a dit :

D'où l'évocation du 110 km/h. En tout cas, avec le Kona, c'est possible, et sereinement, avec de la marge. Si ce n'était pas le cas avec la Renault, ça serait une déception, une régression, ça voudrait dire 20 kw/h aux 100 kms, ça me paraît improbable, en tout cas j'espère. 

Dans leur test vers 115 km/h ça passe (19 kWh/100) mais juste. Avec les jantes 18" il devrait y avoir plus de marge

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.