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Photos, infos... Megane E-Tech Electric

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Le 14/09/2022 à 21:54, Enreflexion a dit :

merci, on peut le trouver où ? D'autres avis ?

Car m'emmerde ces roues de 20, pas besoin d'autant je trouve...

D’ailleurs, de base, les conformités Wltp, sont données pour tous les modèles avec une monte 18 »

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Le 14/09/2022 à 22:08, Jakes29 a dit :

Je dirais oui, car sur le site suisse les jantes 18 « Oston » sont bien acceptées pour la techno et l’iconic, pas les Elsinki !

oui mais pour moi la problématique principale est les assurances vont-elles couvrir en cas de problème/sinistre si livrées en roues 20 en France mais mises en 18 ? 

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Le 14/09/2022 à 22:50, Enreflexion a dit :

oui mais pour moi la problématique principale est les assurances vont-elles couvrir en cas de problème/sinistre si livrées en roues 20 en France mais mises en 18 ? 

Oui ! Car rien ne les interdis, bien au contraire !

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Le 14/09/2022 à 21:11, Enreflexion a dit :

Sur techno peut-on légalement passer des 20 en pneus été en 18 4 saisons ? Je dirai non . Et vous ?

Oui en pneus 4 saisons je prendrais les 20 pouces. Je prendrais les 18 pouces que pour les pneus hiver.

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Le 14/09/2022 à 22:13, Jakes29 a dit :

D’ailleurs, de base, les conformités Wltp, sont données pour tous les modèles avec une monte 18 »

Je ne le crois pas, j’ai vu les papiers d’origine WLTP et la Techno et l’Iconic ont bien été  testés avec des 20 pouces.

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Je voudrais quand même préciser que les pneus 20 pouces donnent nettement une meilleure tenue de route et que les tests réels donnent seulement un très  petit avantage de consommation aux 18 pouces, presque négligeable, beaucoup moins de ce que l’on pense.

Donc personnellement j’opterais que pour les 18 pouces pour les pneus hiver.

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Le 15/09/2022 à 07:47, JAZ a dit :

Je voudrais quand même préciser que les pneus 20 pouces donnent nettement une meilleure tenue de route et que les tests réels donnent seulement un très  petit avantage de consommation aux 18 pouces, presque négligeable, beaucoup moins de ce que l’on pense.

Donc personnellement j’opterais que pour les 18 pouces pour les pneus hiver.

Autre paramètre, le confort. Le configurateur donne les WLTP pour les différentes jantes, mais sans choix de la marque de pneus, çàd probablement donnés pour le Michelin été (efficience B), faudrait voir avec le Goodyear.

Pour la tenue de route tu as vu des tests comparatifs ? A part en roulant à la limite, j'ai du mal à croire qu'on détecte une différence. J'avais une voiture thermique avec le même poids et puissance que la Mégane, et elle se débrouillait très bien en 16"...

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Le 15/09/2022 à 08:44, MrFurieux a dit :

Autre paramètre, le confort. Le configurateur donne les WLTP pour les différentes jantes, mais sans choix de la marque de pneus, çàd probablement donnés pour le Michelin été (efficience B), faudrait voir avec le Goodyear.

Pour la tenue de route tu as vu des tests comparatifs ? A part en roulant à la limite, j'ai du mal à croire qu'on détecte une différence. J'avais une voiture thermique avec le même poids et puissance que la Mégane, et elle se débrouillait très bien en 16"...

j'ai vu des essais de consommation ou ils avaient penser de consommer nettement moins avec les 18 pouces, la différence était négligeable. Les 30 à 40 km d' autonomie en plus n'y sont pas, au maximum 20 km.

Ils ont dit avoir ressenti la différence avec moins de précision, un peu plus de sous-virage et une distance de freinage plus longue, ce qui est techniquement logique. La différence de prix par jante est de 200 euros et 50 euros par pneu, donc un total de 1000 euros plus cher. Pourquoi Renault opterait-il pour un supplément de 1000 euros en standard, si ce n'était pas mieux. On les accuse déjà d'être trop chers, mais ils préfèrent livrer le meilleur pour tenter de devancer la concurrence.

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Belle naiveté, pour Renault, ça ne leur coute rien de plus de mettre du 20 au lieu du 18. Tu imagines bien qu'ils ont des accords avec les manufacturiers de pneus pour inciter à mettre ce type de monte qui rapportera beaucoup plus lors du changement de pneus par les propriétaires.

Ce n'est pas en mettant du 20" qu'on fait une voiture meilleure que la concurrence.

 

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Le 15/09/2022 à 09:59, JAZ a dit :

j'ai vu des essais de consommation ou ils avaient penser de consommer nettement moins avec les 18 pouces, la différence était négligeable. Les 30 à 40 km d' autonomie en plus n'y sont pas, au maximum 20 km.

Ils ont dit avoir ressenti la différence avec moins de précision, un peu plus de sous-virage et une distance de freinage plus longue, ce qui est techniquement logique

20 km c'est 5%, pas négligeable juste pour des jantes. Et le test fait bien la part des choses entre la taille des jantes et les pneus ? Comme je disais au dessus il y a des différences d'efficience entre les marques, et d'adhérence aussi

 

Le 15/09/2022 à 09:59, JAZ a dit :

Pourquoi Renault opterait-il pour un supplément de 1000 euros en standard, si ce n'était pas mieux.

C'est une vraie question ? Parce que des trucs chers et qui servent à rien (sauf à donner du "style"), je peux t'en citer un paquet 🙂

Rien que sur la Mégane, le bouclier de la version "triste" (Evo ER) a des effets de style en moins mais est (d'après Renault) plus efficient.

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Le 15/09/2022 à 10:04, Bart a dit :

Tu imagines bien qu'ils ont des accords avec les manufacturiers de pneus pour inciter à mettre ce type de monte qui rapportera beaucoup plus lors du changement de pneus par les propriétaires.

ahah ils ont mis ça juste pour arranger Michelin et donner un peu de business en plus aux copains?

 

Le 15/09/2022 à 10:04, Bart a dit :

Ce n'est pas en mettant du 20" qu'on fait une voiture meilleure que la concurrence.

au minimum, c'est pour une question de style.

 

Le 15/09/2022 à 10:08, MrFurieux a dit :

20 km

non c'est plutôt 5-6km sur autoroute.

 

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Le 14/09/2022 à 22:08, Jakes29 a dit :

Je dirais oui, car sur le site suisse les jantes 18 « Oston » sont bien acceptées pour la techno et l’iconic, pas les Elsinki !

Je redonne le tableau de compatibilité des jantes (je l'avais déjà mis dans un autre fil, dédié aux jantes 18" / 20") :

711722761_Listejantesetcompatibilits.thumb.jpg.8edcdb454b9058c8801d78a259ca6f54.jpg

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Le 15/09/2022 à 10:22, CAC72 a dit :

non c'est plutôt 5-6km sur autoroute.

Source ? Sur la Model 3 il y a plus que ça, et c'est entre 18" et 19" - mais ça dépend de différents facteurs, forme et pneus aussi

Modifié par MrFurieux

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Le 15/09/2022 à 07:41, JAZ a dit :

Je ne le crois pas, j’ai vu les papiers d’origine WLTP et la Techno et l’Iconic ont bien été  testés avec des 20 pouces.

Ci-après j'ai l'impression que non !

batteries et motorisations
EV40 130 hp
standard charge
EV40 130 hp
boost charge
EV60 130 hp
super charge
EV60 130 hp
optimum charge
EV60 220 hp
super charge
EV60 220 hp
optimum charge
Type de batterie (kWh) 40 40 60 60 60 60
Nombre de places 5
Autonomie et consommation
Autonomie homologuée en cycle WLTP (km)(1)(2) 300 300 470 470 450 450
Consommation homologuée en cycle mixte (kWh/km) 15,8 15,8 15,5 15,5 16,1 16,1
Taille des roues de la version homologuée(3) 18”
Moteur
Technologie

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Le 15/09/2022 à 10:22, CAC72 a dit :

ahah ils ont mis ça juste pour arranger Michelin et donner un peu de business en plus aux copains?

 

au minimum, c'est pour une question de style.

 

non c'est plutôt 5-6km sur autoroute.

 

Ils font comme tous les autres !

C’est un secret de polichinelle que les manufacturiers poussent à la conso.

Sur des voitures complètement banales, c’est la course aux plus gros pneus qui coûtent une fortune, vu les volumes, c’est considérable !

La moindre citadine de 100ch a du 17 pouces …

C’est complètement inutile techniquement, mais ça fait « sport « 

On arrive à mettre des pneus qui faisaient le bonheur d’ultrasportives sur de banales familiales .

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Je sais même pas quoi te répondre tellement ton raisonnement est absurde...

pourquoi y'a pas des 20'' sur toute la gamme renault alors ? chez tous les constructeurs?

à l'heure où chaque centime économisé compte sur le prix de revient d'une voiture, les constructeurs ont certainement autre chose à faire que de mettre des tailles de pneus qui font plaisir aux fabricants de pneus... (et c'est renault qui paie les jantes plus cher pour faire plaisir ou c'est michelin qui compense dans ta théorie quasi-complotiste?)

il tient pas debout ton raisonnement...

c'est un choix délibéré de style, rien de plus (et sans doute quelques menus avantages pour la tenue de route).

Modifié par CAC72

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Le 15/09/2022 à 10:32, MrFurieux a dit :

Source ?

 

site Renault luxembourg, consos WLTP officielles avec l'option 20'' par rapport aux 18'' sur modèle de base.

 

Le 15/09/2022 à 10:32, MrFurieux a dit :

 

Sur la Model 3 il y a plus que ça, et c'est entre 18" et 19" - mais ça dépend de différents facteurs, forme et pneus aussi

 

et de l'enjoliveur très spécifique sur la version 18'' de tesla.

 

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Le 15/09/2022 à 11:57, CAC72 a dit :

pourquoi y'a pas des 20'' sur toute la gamme renault alors ?

parce que c'est le principe d'une gamme, il faut une échelle d'équipements

 

Le 15/09/2022 à 11:57, CAC72 a dit :

à l'heure où chaque centime économisé compte sur le prix de revient d'une voiture, les constructeurs ont certainement autre chose à faire que de mettre des tailles de pneus qui font plaisir aux fabricants de pneus... (et c'est renault qui paie les jantes plus cher pour faire plaisir ou c'est michelin qui compense dans ta théorie quasi-complotiste?)

il tient pas debout ton raisonnement...

c'est un choix délibéré de style, rien de plus (et sans doute quelques menus avantages pour la tenue de route).

Il n'a pas dit que c'était pour faire plaisir aux fabricants de pneus, il dit qu'ils se partagent la marge supplémentaire. Pas sûr qu'un 20" coûte plus cher à fabriquer (il y a même moins de gomme en fait).

Et c'est le PDG de Renault lui-même qui a expliqué qu'ils étaient passé d'une stratégie de volume à une stratégie de marge, si une augmentation de prix de revient augmente la marge ils ne vont pas se gêner, du moment qu'il y a des clients.

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Le 15/09/2022 à 12:16, CAC72 a dit :

site Renault luxembourg, consos WLTP officielles avec l'option 20'' par rapport aux 18'' sur modèle de base.

c'est plus que ça d'après le configurateur, mais difficile de comparer car pas forcément les mêmes marques de pneus

 

Le 15/09/2022 à 12:16, CAC72 a dit :

et de l'enjoliveur très spécifique sur la version 18'' de tesla.

 

NB l'enjoliveur de la Model 3 a été mesuré à -3/4% de conso sur autoroute

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Le 15/09/2022 à 12:17, MrFurieux a dit :

parce que c'est le principe d'une gamme, il faut une échelle d'équipements

 

ah tu veux dire que les 20'' sont perçues comme un atout plus "haut de gamme" par la clientèle, donc?

 

 

Le 15/09/2022 à 12:17, MrFurieux a dit :

il dit qu'ils se partagent la marge supplémentaire.

Pure spéculation.

 

Le 15/09/2022 à 12:17, MrFurieux a dit :

Et c'est le PDG de Renault lui-même qui a expliqué qu'ils étaient passé d'une stratégie de volume à une stratégie de marge, si une augmentation de prix de revient augmente la marge ils ne vont pas se gêner, du moment qu'il y a des clients.

désolé mais ton raisonnement est incorrect...

et tu fais encore une nouvelle supposition (qui tient pas la route non plus. Pourquoi ils ne mettent pas la PAC en série alors? et d'autres équipements qui augmenteraient leur marge?).

"du moment qu'il y a des clients", c'est à dire?

 

Modifié par CAC72

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Le 15/09/2022 à 12:24, MrFurieux a dit :

c'est plus que ça d'après le configurateur.

 

Non.

c'est même moins que ça. 4km d'écart en wltp pour une version de base entre la monte 18'' et la monte 20''.

4km en wltp donc ça fera 3km sur autoroute.

 

 

 

Capture d’écran 2022-09-15 à 12.32.29.png

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