Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Phares HS changement Ampoules

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, je ne trouve nulle part la procédure pour le changement d'une ampoule, pour ma part celle de gauche.

Quelqu'un l'a déjà fait c'est simple ?

Et quel model d'ampoules acheter.

PS j'adore jusqu'au Tesla pousse les détails, cf photo bce33e1a6cce8a46ca19dbd5ad147c85.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour, je ne trouve nulle part la procédure pour le changement d'une ampoule, pour ma part celle de gauche.

Quelqu'un l'a déjà fait c'est simple ?
Et quel model d'ampoules acheter.

PS j'adore jusqu'au Tesla pousse les détails, cf photo bce33e1a6cce8a46ca19dbd5ad147c85.jpg
Bon petit mise au point
Ce matin les phares se sont allumés, et après un certain temps le phares de gauche ses éteint.
Je pense que la voiture pour ne pas éblouir éteins d'elle même me phares.
Et donc c'est bien un problème de relevage de phares.
Rdv pris au SC
A suivre.

Tous de même si c'est vraiment le cas c'est assez impressionnant. Non ?
Posté(é)

Salut,
Je pense qu'il y a confusion, il est écrit "panne relevée sur phare gauche" à mon avis c'est la panne qui est relevée et non pas un problème de relevage du phare. De plus, il me semble improbable et dangereux que la voiture éteigne un phare pour ne pas éblouir .
A suivre

Posté(é)

J'espère pour toi que tu es toujours sous garantie car les phares sont d'un seul bloc et coute 1312€ par phare hors MO ... du moins, c'est le prix qu'il y avait sur ma facture 😥

J'ai trouvé ça énorme pour un phare mais bon, vu que pour ma part ... 2 phares remplacés suite à défaillance de la partie haute ... j'étais sous garantie, je ne m'y suis pas attardé plus que ça 😇

Posté(é)
Le 10/10/2022 à 16:43, TheKiller83 a dit :

J'espère pour toi que tu es toujours sous garantie car les phares sont d'un seul bloc et coute 1312€ par phare hors MO ... du moins, c'est le prix qu'il y avait sur ma facture 😥

J'ai trouvé ça énorme pour un phare mais bon, vu que pour ma part ... 2 phares remplacés suite à défaillance de la partie haute ... j'étais sous garantie, je ne m'y suis pas attardé plus que ça 😇

@jccourtoy a une phase 1, avec feux aux xénons,ça devrait être moins coûteux à réparer. Sur ce type de feux on peut changer séparement les ampoules xénons ou le ballast (je l'ai déjà fait sur une ancienne Audi), avec quelques précautions du fait de la tension de ces feux à l'allumage.

C'est pas comme nos feux à LEDs avec la signature qui s'évanouit, sur ce point j'aurais préféré avoir les anciens feux.

Par contre le problème rencontré ferait plutôt penser à un ballast électronique ou une connection défectueuse, qui au bout d'un certain temps chauffe et s'éteint.

Posté(é)
  • Auteur

Bon contact pris avec le SC, ils ont mis le défaut en surveillance et me recontacte plus tard.

Franchement j'espère que ce ne sera pas grave. [emoji120][emoji1696]

Posté(é)

En évitant de rouler de nuit, car si l'autre côté te joue le même tour, ça devient carement dangereux

Posté(é)
  • Auteur

Donc finalement cesse le un module entier qui est défaillant.

Coût de l'opération 2950€[emoji33] une fortune, vous pensez que c'est possible de le changer soit même ?

Posté(é)
Le 17/10/2022 à 16:52, jccourtoy a dit :

Donc finalement cesse le un module entier qui est défaillant.

Coût de l'opération 2950€emoji33.png une fortune, vous pensez que c'est possible de le changer soit même ?

Ah tu es dans le même cas que moi du coup, pas de chance 😥

Posté(é)

Tu devrais supprimer la première image avec tes coordonnées (en plus elle n'apporte pas grand chose)...

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a 2 lignes pour les pièces (une à 1250€ et l'autre à 970 €). Sur ebay, on trouve les 2 et les 2 sont des blocs de phare gauche... Ou alors quelque m'échappe.

Posté(é)
  • Auteur
Tu devrais supprimer la première image avec tes coordonnées (en plus elle n'apporte pas grand chose)...
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a 2 lignes pour les pièces (une à 1250€ et l'autre à 970 €). Sur ebay, on trouve les 2 et les 2 sont des blocs de phare gauche... Ou alors quelque m'échappe.
Moi j'ai pensée au bloc et a l'ampoule, non?

Quelqu'un saurait par où commencer pour changer ce bloque.
Je viens de voir la vidéos de Choucroute garage sur le changement des ampoules en Led par la roue. Mais le bloque c'est une autre histoire [emoji848]
Posté(é)

Changer le bloc complet parce que le module HT déconne, ils ne se moquent pas un peu du monde chez Tesla ! On ils ont une notion de l'écologie qui m'interpele.

Posté(é)
  • Auteur
Changer le bloc complet parce que le module HT déconne, ils ne se moquent pas un peu du monde chez Tesla ! On ils ont une notion de l'écologie qui m'interpele.
Tu pense que si je met des ampoules led ça refonctionne du coup ?
Posté(é)

Je n'en sais rien. Je réagissais juste sur le fait que changer l'optique complet pour un feux qui ne s'allume pas me semblait exagéré. Les propriétaires de TMS te renseigneront mieux que moi sur ces optiques : led ou xénon, matriciel ou pas , etc......

Posté(é)
  • Auteur

Le SC de Tesla Mandelieu ma envoyé la référence de ma pièce :

Voici les références demandées :

Feu avant gauche 1012224-00-C

J'ai fait des recherches avec la référence sur eBay Europe.

Posté(é)

Ils t'ont dit pourquoi ils ont mis les 2 références sur le devis (1060045-00-A et 1012224-00-C) ?

Posté(é)
  • Auteur
Ils t'ont dit pourquoi ils ont mis les 2 références sur le devis (1060045-00-A et 1012224-00-C) ?
Non j'ai pas compris non plus.
Je vais changer le coffre lundi vous ferais un retour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.