Posté(é) août 22, 20178 a Salut à tous, Y a t il moyen de régler la sensibilité du capteur d'allumage des phares ? En plein soleil, ils s'allument assez souvent. Il suffit d'un changement d'orientation de la voiture et si le capteur se retrouve à l'ombre, ça s'éclaire. Je trouve ça un peu trop sensible.
Posté(é) août 22, 20178 a Je ne sais pas, mais sur la Zoe c'est tellement mal calibré que je suis repassé en manuel ...
Posté(é) août 22, 20178 a Auteur C'est ce que je vais finir par faire parce que ça me gonfle de voir que les phares s'allument alors que je roule en plein soleil
Posté(é) août 22, 20178 a Et sur la Zoé mon problème est aussi que je mets mode jour/nuit du GPS automatique, donc le GPS passe en mode nuit aussi, bref ça m'a gonflé, j'espère que c'est quand même mieux sur Ioniq
Posté(é) août 23, 20178 a jamais eu ce problème sauf en passant sous des tunnel... je ne crois pas que la detection puisse être calibrée. pour ma part ce matin il y avait du brouillard et là, les phares ne s'allument pas alors qu'ils sont nécessaires. C'est la seule condition météorologique qui m'impose de passer en manuel.
Posté(é) août 23, 20178 a il y a un système de phares automatiques sur ioniq ou il s'agit des codes ?
Posté(é) août 23, 20178 a Salut. Pour ma part, j'ai constaté le même comportement. Les feux se sont allumés après être passé dans un tunnel mais ne se sont pas éteint en en sortant.
Posté(é) août 24, 20178 a il y a un système de phares automatiques sur ioniq ou il s'agit des codes ? Non pas de passage auto feux route/feux de croisement (eyesight), juste allumage auto en croisement si obscutité (si comodo en mode auto)
Posté(é) août 24, 20178 a D'accord alors peut être qu'on doit pouvoir dénicher un potentiomètre de sensibilité pour régler ça ou le faire faire par hyndai si vraiment le problème est généralisé
Posté(é) août 25, 20178 a Il y a un detecteur de luminosité sur le tdb je suppose, peut être le couvrir d'un autocollant plus ou moins opaque ?
Posté(é) août 26, 20178 a Eh bien non car ça se déclenche trop tôt et pas trop tard Trop tot = detecteur trop sensible, le couvrir d'un scotch + ou - opaque retarderait l'allumage
Posté(é) août 26, 20178 a Eh bien non car ça se déclenche trop tôt et pas trop tard Trop tot = detecteur trop sensible, le couvrir d'un scotch + ou - opaque retarderait l'allumage Pas tout compris.... Si tu ajoute un scotch , le capteur recevra moins de lumière , donc pensera qu'il fait nuit plus vite, et donc allumera les feux plus rapidement. avec un scotch très foncé , la voiture roulera avec les feux en pleine journée.
Posté(é) août 27, 20178 a Oups...je vais manger du'poisson...A part changer le capteur... sinon enlever la vignette assurance devant le capteur ou faire un trou dans le parebrise en face du capteur