Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Phares automatiques

Featured Replies

Posté(é)

Salut à tous,

Y a t il moyen de régler la sensibilité du capteur d'allumage des phares ? En plein soleil, ils s'allument assez souvent. Il suffit d'un changement d'orientation de la voiture et si le capteur se retrouve à l'ombre, ça s'éclaire. Je trouve ça un peu trop sensible.

Posté(é)

Je ne sais pas, mais sur la Zoe c'est tellement mal calibré que je suis repassé en manuel ...

Posté(é)
  • Auteur

C'est ce que je vais finir par faire parce que ça me gonfle de voir que les phares s'allument alors que je roule en plein soleil

Posté(é)

Et sur la Zoé mon problème est aussi que je mets mode jour/nuit du GPS automatique, donc le GPS passe en mode nuit aussi, bref ça m'a gonflé, j'espère que c'est quand même mieux sur Ioniq

Posté(é)

jamais eu ce problème sauf en passant sous des tunnel...

je ne crois pas que la detection puisse être calibrée.

pour ma part ce matin il y avait du brouillard et là, les phares ne s'allument pas alors qu'ils sont nécessaires. C'est la seule condition météorologique qui m'impose de passer en manuel.

Posté(é)

il y a un système de phares automatiques sur ioniq ou il s'agit des codes ?

Posté(é)

Salut.

Pour ma part, j'ai constaté le même comportement. Les feux se sont allumés après être passé dans un tunnel mais ne se sont pas éteint en en sortant.

Posté(é)
il y a un système de phares automatiques sur ioniq ou il s'agit des codes ?

Non pas de passage auto feux route/feux de croisement (eyesight), juste allumage auto en croisement si obscutité (si comodo en mode auto)

Posté(é)

D'accord alors peut être qu'on doit pouvoir dénicher un potentiomètre de sensibilité pour régler ça ou le faire faire par hyndai si vraiment le problème est généralisé

Posté(é)

Il y a un detecteur de luminosité sur le tdb je suppose, peut être le couvrir d'un autocollant plus ou moins opaque ?

Posté(é)
Eh bien non car ça se déclenche trop tôt et pas trop tard

Trop tot = detecteur trop sensible, le couvrir d'un scotch + ou - opaque retarderait l'allumage

Posté(é)
Eh bien non car ça se déclenche trop tôt et pas trop tard

Trop tot = detecteur trop sensible, le couvrir d'un scotch + ou - opaque retarderait l'allumage

Pas tout compris....

Si tu ajoute un scotch , le capteur recevra moins de lumière , donc pensera qu'il fait nuit plus vite, et donc allumera les feux plus rapidement. avec un scotch très foncé , la voiture roulera avec les feux en pleine journée.

Posté(é)
Oups...je vais manger du'poisson...

A part changer le capteur...

sinon enlever la vignette assurance devant le capteur

ou faire un trou dans le parebrise en face du capteur

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.