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vinant1947

Forum • Peut-on survivre une nuit dans une Leaf sous la neige ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour répondre à cette question, j'ai expérimenté une nuit de chauffage par une température extérieure variant entre 0° et - 3°.

Le chauffage était réglé sur 18°, ventilation sur 1. La température intérieure était de 15,5 °, avec une sensation de chaleur agréable pour dormir (tout habillé ).

Début de l'essai à 21 h 00. 54 km d'autonomie affiché sur la tableau de bord avec 4 barres d'autonomie restantes.

Arrêt de la tentative à 5 h 00 du matin : plus de batterie, --- affiché. Pas de possibilité de repartir (pour l'essai j'étais garé devant une borne de recharge, pas fou quand même....)

Je conclus de cet essai que la consommation pour le chauffage est proche de 1 kw par heure. Il faut donc se retrouver bloqué avec au moins 7 barres d'autonomie pour espérer repartir le lendemain.

Bjørn Nyland a fait un essai identique en Norvège dans une Tesla par une température entre -13° et -17°.

L'énergie nécessaire au chauffage était de 1,5 kw par heure, soit 15 kwh pour la nuit, ce qui est peu pour une Tesla avec batterie de 90 kwh.

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Hello,

 

Expérience intéressante, merci.

 

---

 

Juste pour améliorer la formulation :

 

Je conclus de cet essai que la consommation pour le chauffage est proche de 1 kw par heure.

Tu conclus que la consommation est proche de 1 kWh par heure, soit une puissance moyenne de 1 kW

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Merci pour cet essai intéressant. Donc, si on est coincé pendant 24 heures sur une autoroute enneigée, il faudrait avoir quelques 30 kWh dans la batterie pour avoir une bonne chance de s'en sortir!

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Si tu veux avoir plus de chances de t'en sortir, tu peux aussi mettre le chauffage au minimum (certainement autour de 15°C), ce qui consommera moins tout en évitant de mourir gelé

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On peut aussi "désigner" un volontaire pour mettre le chauffage en marche toutes les 20 minutes, comme sur une thermique. La consommation serait sans doute moindre.

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Je pense que la régulation automatique est plus efficace qu'un déclenchement manuel.

Cela étant dit, la voiture refusera certainement d'aller sous une certaine valeur. Dans ce cas, le déclenchement manuel permet de garder une température inférieure au minimum accepté par la voiture.

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Bonne initiative cet essaie

bon tu peut sortir aussi de la Leaf aller couper le ventre d'une vache et te mettre au chaud dedans (comme dans star war le retour du jedi )

Non sans rigoler bonne initiative au moins on ne meurt pas asphyxsié dans sa voiture avec les gaz d'échapement

Par précaution on peut aussi emporté une couverture de survie !

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La leaf n'affiche pas la conso instantanée ?

Sur certains VE , il y a la conso instantannée moteur / clim-chauffage / électronique

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ou alors il faut avoir le pack confort (siège chauffant)

j'ai déjà passé quelques heures dans le soul, avec le chauffage au minimum (15°) et le siège chauffant, la consommation est dérisoire, ~ 420 W (50W pour le siège, 120W pour l'électronique et 250W pour le chauffage) , et avec une couverture on doit pouvoir se contenter du seul siège chauffant (~ 50W)

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La couverture de survie fait partie de l'équipement de base de ma voiture, ça pèse 50 grammes et ça peut sauver la vie... En plus ça ne coûte que quelques euros.

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bonsoir

 

experience interessante. apres faut en vouloir .

 

perso j'ai passé ,en "nauffragé" de la route , sous la neige , autoroute bloquée , 6h-7h pour faire 3 km . . . avec siege chauffant et un peu de chauffage (17-18 intermittente) ,un sac de couchage en partie sur mes genous ,j'ai consommé env 30% de batterie (sur cette partie là precisement de mon "trajet"/arret. )

 

j'aurai pu tenir tte la nuit.

 

kia soul ev 27kw

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30% pour 6-7 heures, cela fait 50% pour toute la nuit. Il est donc souhaitable d'avoir une batterie chargée à 70% quand on se retrouve bloqué dans ces conditions.

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Bonjour

le problème de la durée est le même qu'en th si le réservoir est vide!

Patrick

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Et puis on n'a rarement que 5 litres restant dans le réservoir sur une autoroute.....

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