Aller au contenu
Patou

Forum • PEUGEOT ION Commande cable adaptateur type1-type2

Messages recommandés

Bonjour, voilà je n'arrive pas à obtenir de mon garage qu'il commande le cable de rechargement rapide qui convient à ma Peugeot ion pour recharger sur les bornes territoriales aux normes européennes. Ce cordon ne m'a pas été fourni à la livraison. Avec la prise chademo, je ne peux me charger qu'à Auchan à 80%. Pour mes trajets sans auchan sur le territoire que je parcours tous les 15 jours, je dois coucher sur place pour recharger en lent. Utiliser le covoiturage. Par quelle voie obtenir ce cordon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec le cro 10A maxi

avec le cable sur borne extérieure 16A maxi

50% plus vite

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà je n'arrive pas à obtenir de mon garage qu'il commande le cable de rechargement rapide qui convient à ma Peugeot ion ....

 

La charge rapide sur les C-zimions (C-zéro/I-miev/Ion) ne se fait que par Chademo (cable attaché à la borne car très haute tension, courant continu DC); tu as l'air d'avoir testé vu que tu parles de Auchan (tu peux relancer une deuxième fois tu atteindras les 96%, mais restes auprès ou laisses ton numéro de tel si quelqu'un a besoin de charge rapide car pour cette deuxième phase tu mettras environ 20/25mn )

Sur les bornes territoriales qui fleurissent partout tu seras en courant alternatif (AC) et là tu es limité par le chargeur interne de la voiture qui est de 3,4kWh; donc même un cable type1/type2 ou 3 tu ne tireras pas les 22kW que peuvent délivrer ces bornes. Comme dis plus haut ça te permettra de tirer 14A au lieu des 10A de ton cable de recharge occasionnel (CRO) si c'est bien ce modèle que as (perso j'ai le 16A d'origine, donc aucun interêt à acheter un nouveau cable)

A part quelques exceptions qui sont en 22kW DC mais avec prise Chademo et Combo (par exemple dans le Morbihan, ou chez Kia aussi) les bornes 22kW installées partout ne te permettront que de charger en lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul avantage est d'avoir la possibilité de charger en type 2 lorsque la borne ne possède pas la prise domestique. (mais c'est plutôt rare il me semble!)

 

Côté prix, je vous suggère ceci, il n'y a qu'à choisir 16A et la longueur désirée.

Inutile de prendre un 32A, la Ion ne chargera qu'à 16A (3.6kW) de toutes façons sur la prise type 1.

http://evcables-eu.ipagesonline.co.uk/263/Type-1-Type-2-Charging-Cables

 

Merci pour l'info!

Effectivement le prix est tres correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×