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Jo_37

peugeot ion à 89€/mois

Messages recommandés

Bonjour

Sur le site de Peugeot, la pub dit 89€/mois sur 36 mois pour 20.000 km, quelqu'un a testé ?

A priori il faut un premier apport de 11.000 euros - les 6.000 de bonus économique - 5.000 de conversion.

J'ai pas de vieille voiture, donc apport de 5.000 euros pour avoir une voiture neuve, c'est aguichant.

 

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il y a 17 minutes, Jo_37 a dit :

Bonjour

Sur le site de Peugeot, la pub dit 89€/mois sur 36 mois pour 20.000 km, quelqu'un a testé ?

A priori il faut un premier apport de 11.000 euros - les 6.000 de bonus économique - 5.000 de conversion.

J'ai pas de vieille voiture, donc apport de 5.000 euros pour avoir une voiture neuve, c'est aguichant.

 

Bonjour,

5000 d'apport (oups!) pour une voiture louée et à rendre à la fin (LLD) !?

36 loyers (ou 35?) de 89€ = 3204 €

Donc 8204 € au total pour 20 000 km en tout !!! Et 221€/mois en fait en lissant

Trop cher, autant acheter direct une occas à 8 9000 non? (quitte à / si on peut emprunter 2 à 3000) ?

Qu'on peut revendre quand on veut...

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ça aurait été 20 000km par an encore pourquoi pas mais là 20 000 sur 3 ans j'avoue que ça fait même pas 7 000 par an ! c'est naze... comme dit Enreflexion autant acheter une Czimion d'occase au moins tu sera libre de faire ce que tu veux

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il y a 17 minutes, VT vs VE a dit :

7000 km par an çà correspond au kilométrage parcouru par pas mal de vendeurs de Ion-c zero d'occasion...6700 par an en réalité sur les voitures en vente sur le bon coin actuellement...

Mais

- selon les usages on peut faire plus (je fais ~1000 km/mois avec)

- dommage de se limiter dans le cadre d'une loc.

- et plus on fait de km en élec moins on dépense de carburant ailleurs, plus on "amortit" l'achat ou la loc (au sens on perd moins)

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Avec un apport de 5.000 euros une niro électrique est louée 600 euros par mois pour 36.000 km.

D'accord ce n'est pas la même voiture, mais c'est quand même 500 euros de moins par mois.

C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un peu investigué.

Les occasions aux environs de 6 ou 7.000 euros datent de 2012. Un peu usées sans doute.

 

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il y a 6 minutes, Jo_37 a dit :

Avec un apport de 5.000 euros une niro électrique est louée 600 euros par mois pour 36.000 km.

D'accord ce n'est pas la même voiture, mais c'est quand même 500 euros de moins par mois.

C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un peu investigué.

Les occasions aux environs de 6 ou 7.000 euros datent de 2012. Un peu usées sans doute.

 

Si possible prendre à partir de 2015 / garantie batterie passée alors à 8 ans ou 100 000 km au lieu de 5/50 000

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Oui, j'ai le même doute dans mes lectures.

Une ion récente ça se trouve aux alentours de 15.000 euros et la garantie ne garantit pas une batterie à 100% de ses possibilités.

 

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il y a 2 minutes, Jo_37 a dit :

Oui, j'ai le même doute dans mes lectures.

Une ion récente ça se trouve aux alentours de 15.000 euros et la garantie ne garantit pas une batterie à 100% de ses possibilités.

 

çà, y'a l'usure inévitable, c'est plus neuf.

Faut mettre dans les 10 k€ pour avoir des 2015 maintenant. 11 des 2016

Par contre autant c'est flou pour CZEro et IOn, autant pour Mitsu IMIEV c'est plus clair : 8 ans ou 160 000 km.

Modifié par Enreflexion

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J'avais laissé un message chez Peugeot qui n'a pas réagit.

Et je vois une pub Citroën avec  une offre similaire et ils offrent la prise de recharge à poser soi-même. 

Il vident les rayons chez PSA ?

Est-ce que les modèles Peugeot et Citroën sont équivalents ?

 

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Oui, ils vident les rayons car l'alliance de Mitsu avec Renault/Nissan a rebattu les cartes, et comme maintenant PSA sort le e-208, e-DS3( et surement e-C3), ils n'ont plus besoin de Mitsu pour les VE . 

En plus ils vont sortir une e-108/e-C0, et c'est la fin de la collaboration avec Toyota pour ce modèle, ce constructeur ayant refusé de faire un VE (qui se branche...), lui qui voulait continuer en thermique !

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Réflexion faite : ils font des prix intéressants sur la location longue durée, mais le prix neuf reste à 26.000 euros, sans compter les options qui sont nombreuses chez Citroën.

S'ils font comme pour la Leaf Ikea, la LLD resterait aux même conditions au delà des 36 mois. Ça permet de voir venir et continuer ou changer sans trop y perdre. Dans le monde de l'électrique il vaut mieux ne pas avoir d'engagement à trop longue durée.

 

 

 

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Le prix du neuf est très loin de ce que Peugeot peut proposer.

Je viens d'acheter une iOn de démonstration (16 km après mon essai) pour 9650€. En plus elle est noire, c'est la couleur qu'on voulait!

Ca liquide dure!!

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Il y a 3 heures, clunysien a dit :

Le prix du neuf est très loin de ce que Peugeot peut proposer.

Je viens d'acheter une iOn de démonstration (16 km après mon essai) pour 9650€. En plus elle est noire, c'est la couleur qu'on voulait!

Ca liquide dure!!

Avec quelles remises et primes subventions SVP pour situer ?

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Il y a 8 heures, clunysien a dit :

Le prix du neuf est très loin de ce que Peugeot peut proposer.

Je viens d'acheter une iOn de démonstration (16 km après mon essai) pour 9650€. En plus elle est noire, c'est la couleur qu'on voulait!

Ca liquide dure!!

Pas cher ! mais pas sur que ca liquide tant que ca.

Il y a 1 mois on me proposait une c-zero d'un an, a presque 16000 euro !  Chez Peugeot une Ion d'un an egalement pour moins cher, 14000 euros !

j'en ai finalement acheté une neuve avec l'option remote systeme à 12700 euros (par un colaborateur)

Le soucis est qu'elle mets du temps a venir de Zeebruges...

J’espère que la c-zero ne me fera pas regretter mes 6 ans en Leaf

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Le 15/03/2019 à 23:46, bucolo a dit :

Pas cher ! mais pas sur que ca liquide tant que ca.

Il y a 1 mois on me proposait une c-zero d'un an, a presque 16000 euro !  Chez Peugeot une Ion d'un an egalement pour moins cher, 14000 euros !

j'en ai finalement acheté une neuve avec l'option remote systeme à 12700 euros (par un colaborateur)

Le soucis est qu'elle mets du temps a venir de Zeebruges...

J’espère que la c-zero ne me fera pas regretter mes 6 ans en Leaf

Oui faut voir les aides et primes diverses pour avoir ce prix de 9650 qui m'interroge. 12700 neuf c'est très bien

Sinon pour être passé d'une Leaf 1 24 2016 Visia (sanc Pompe à Chaleur) charge rapide à une IMIEV my2016, ben c'est aussi bien, voire consommera moins l'été (merci les divers modes de la boîte auto, B=grosse régéen, C= quasi roues libres), rigolo à conduire mais attention sous la pluie ou neige (propulsion), plus sec en confort, accélère moins bien, plus sensible au vent, toujours pas de PAC l'hiver, chargeur AC3.6 ou 3.7 c'est plus long...

Bref bon petit VE, avec des plus et des moins. Avec une PAC et un chargeur embarqué AC à 6.6 kWH serait super

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il y a 50 minutes, Enreflexion a dit :

Oui faut voir les aides et primes diverses pour avoir ce prix de 9650 qui m'interroge. 12700 neuf c'est très bien

Sinon pour être passé d'une Leaf 1 24 2016 Visia (sanc Pompe à Chaleur) charge rapide à une IMIEV my2016, ben c'est aussi bien, voire consommera moins l'été (merci les divers modes de la boîte auto, B=grosse régéen, C= quasi roues libres), rigolo à conduire mais attention sous la pluie ou neige (propulsion), plus sec en confort, accélère moins bien, plus sensible au vent, toujours pas de PAC l'hiver, chargeur AC3.6 ou 3.7 c'est plus long...

Bref bon petit VE, avec des plus et des moins. Avec une PAC et un chargeur embarqué AC à 6.6 kWH serait super

Elle a une chademo quand même la bête ;) tu pensais sans doute "wall box"

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il y a 28 minutes, chgros1 a dit :

Elle a une chademo quand même la bête ;) tu pensais sans doute "wall box"

non j'ai pas oublié le DC50 chademo, c'est vrai qu'elle l'a, mais en AC sur borne publique (à l'extérieur du domicile) 6 à 7 kW  serait un plus je trouve

20 000 km dépassés...

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Le 21/03/2019 à 15:04, Enreflexion a dit :

Sinon pour être passé d'une Leaf 1 24 2016 Visia (sanc Pompe à Chaleur) charge rapide à une IMIEV my2016, ben c'est aussi bien, voire consommera moins l'été (merci les divers modes de la boîte auto, B=grosse régéen, C= quasi roues libres), rigolo à conduire mais attention sous la pluie ou neige (propulsion), plus sec en confort, accélère moins bien, plus sensible au vent, toujours pas de PAC l'hiver, chargeur AC3.6 ou 3.7 c'est plus long...

Bref bon petit VE, avec des plus et des moins. Avec une PAC et un chargeur embarqué AC à 6.6 kWH serait super

Merci pour ta comparaison, Je n'aurais pas le mode B et C sur la C-zero mais j'espere effectivement avoir la même autonomie que ma leaf 1 de 2013. L'hiver, je vais regretter la PAC de mon acenta 2016 c 'est sur !

edit : j'ai oublié la différence de batterie entre la c-zero et ta imiev, j'espere que ca va pas trop jouer

 

Modifié par bucolo

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Le 23/03/2019 à 13:01, bucolo a dit :

Merci pour ta comparaison, Je n'aurais pas le mode B et C sur la C-zero mais j'espere effectivement avoir la même autonomie que ma leaf 1 de 2013. L'hiver, je vais regretter la PAC de mon acenta 2016 c 'est sur !

edit : j'ai oublié la différence de batterie entre la c-zero et ta imiev, j'espere que ca va pas trop jouer

 

Et le remote control (pratique quand, branché, on veut dégivrer préchauffer à distance sur le réseau...

/PAC c'est clair. Si j'avais été habitué à un VE avec PAC je n'aurai pas fait marche arrière (sauf pour une Tesla)

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Le ‎15‎/‎03‎/‎2019 à 18:21, Enreflexion a dit :

Avec quelles remises et primes subventions SVP pour situer ?

Retour un peu en retard. La subvention est celle de 6000€ classique. Ensuite c'est la remise en passant en véhicule type "collaborateur". Il n'y a pas plus de détails que cela sur la facture. 

Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai et c'est très agréable à conduire. J'ai installé une prise green'up dans le garage et hormis le chauffage qui tire beaucoup sur la batterie, ce n'est pas loin d'être la voiture idéale pour la ville et les petits trajets! 

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Il y a 5 heures, clunysien a dit :

Retour un peu en retard. La subvention est celle de 6000€ classique. Ensuite c'est la remise en passant en véhicule type "collaborateur". Il n'y a pas plus de détails que cela sur la facture. 

Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai et c'est très agréable à conduire. J'ai installé une prise green'up dans le garage et hormis le chauffage qui tire beaucoup sur la batterie, ce n'est pas loin d'être la voiture idéale pour la ville et les petits trajets! 

OK merci.

Tant mieux

L'hiver c'est le problème, une Pompe à Chaleur aurait été super.

Et un chargeur AC à 6.6 kW plutôt que 3.6 3.7

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