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Peugeot Electric Tour

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Tu as la consommation instantanée en chiffres au centre et sur la droite, une jauge de dimension réduite avec une espèce de curseur qui monte ou descend : tout en bas ça régénère, tout en haut ça consomme un max.

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il y a 58 minutes, Dan11300 a dit :

 

- Concernant l'accélération rien de transcendant en mode normal, ce qui veut dire que pour doubler en campagne, li faudra activer le mode sport,

Euuuh, t'exagères pas un peu là ?

 

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il y a 17 minutes, jch@11 a dit :

Tu as la consommation instantanée en chiffres au centre et sur la droite, une jauge de dimension réduite avec une espèce de curseur qui monte ou descend : tout en bas ça régénère, tout en haut ça consomme un max.

bon bah tant mieux, je sais qu'il y'a en bas aussi la conso moyenne en chiffre, donc si la conso instantané en chiffre s'affiche au milieu ça va par contre leur jauge, je vois pas l'intérêt

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il y a 8 minutes, Dan11300 a dit :

Sur cette photo, on voit une partie du volant. Tu l'as prise en tant que passager ou au volant ? Perso j'avais vraiment le volant devant l'écran.

C'est une photo récupérée sur le net pour illustrer la jauge dont je parlais.

Je n'ai fait aucune photo.

Perso, aucun soucis de visibilité de l'i-cockpit, ni de gêne dans mes mouvements après réglage de la position de conduite, siège et volant à ma morphologie ?

 

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Il y a 8 heures, jphilippe a dit :

d'après les vendeurs, la régénération n'est possible qu'en dessous de 85% de charge. Je trouve ça énorme si c'est la réalité. Ca fait plus de 50 km avant de pouvoir régénérer ! Sur ma Leaf, il me semble que ça régénère à partir de 99%.

Le mode B est toujours disponible, mais lorsque la batterie est proche des 100% le courant n'entre quasiment plus, c'est pourquoi la voiture freine moins.

 

il y a une heure, Dan11300 a dit :

Marrant je suis passé juste après toi ( jch@11) à 14h à Carca. Par contre, étant l'heureux propriétaire d'une Kona 64, je n'ai pas le même avis. Je donne ci dessous juste mon avis en comparaison des deux véhicules.

- Le mode B équivaut au mode 1 de la Kona qui en possède 3 (le mode 0 est sans effet frein) et ne sert pas à grand chose. Il est vrai que j'ai perdu l'habitude de devoir freiner, car en mode 3 sur la Kona, le véhicule freine vraiment, alors que ce mode B (Breveté par Peugeot dixit le commercial ), qu'il faut en plus réactiver à chaque fois par le levier de vitesse (au volant pour la Kona), n'est qu'un léger ralentisseur.

- Je n'ai pas pu tester la consommation sur un parcours si petit, mais la moyenne du tour précédent était de 16,5 kWh/100km qui est loin du 12,5 kWh de la Kona sur sensiblement le même parcours. sans doute que les tests en mode sport ont faussé les stats.

- Concernant l'accélération rien de transcendant en mode normal, ce qui veut dire que pour doubler en campagne, li faudra activer le mode sport, ce qui va augmenter sensiblement la conso.

- Peugeot a gardé la calandre ajourée, ce qui est préjudiciable au CX, juste pour que l'on ne fasse pas la différence avec les autres 208 ????

Dire que le mode B n'est qu'un léger ralentisseur me fait penser que la batterie était pleine, car le véhicule est réglé pour freiner au maximum de la législation sans allumage des feux stop, je veux dire qu'au delà de cette décélération l'allumage des feux est obligatoire. D'ailleurs qu'en est-il de la Kona en mode 3 ? Les feux s'allument-ils ?

Le mode B n'est à activer qu'une fois par roulage, uniquement par le levier en effet.

Concernant le passage au mode sport pour doubler, il ne faut pas exagérer ;-) , et oui la consommation augmente quand on utilise plus de puissance, même sur la Kona ^^.

J'aimerais bien voir des données technique quant à l'augmentation du Cx avec une calandre ajourée, ça ne me semble pas évident.

 

 

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D'ailleurs qu'en est-il de la Kona en mode 3 ? Les feux s'allument-ils ?

Tout à fait, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai controlé vu le freinage.

Citation

Dire que le mode B n'est qu'un léger ralentisseur me fait penser que la batterie était pleine,

Je ne pense pas, car il restait 220 km d'autonomie.

Après 7 000 km avec la Kona, je trouve que la conduite avec une seule pédale est vraiment très agréable. J'ai pris la route à travers la Montagne Noire de Limoux à Rocquefort (400km A/R sans recharge), route très tortueuse qui monte et descend avec épingle à cheveux. Je n'ai pas touché à la pédale de frein une seule fois (sauf pour les Stop). Que du confort de conduite qui autrement serait vraiment pénible.

Donc, oui, le mode B n'est qu'un ralentisseur, pas un frein. Je me suis d'ailleurs fait un peu peur au premier rond point après la sortie de la concession ou j'ai, comme d'habitude, juste lever le pied et du freiner en catastrophe, car la voiture ne s'arrêtais pas.

Je trouve dommage que Peugeot, n'ai pas laissé le choix aux conducteurs, d'autant plus que la recharge par le freinage est vraiment forte. On peut d'ailleurs freiner entièrement en électrique avec les palettes au volant sans toucher à la pédale.

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Le mode B n'a jamais été présenté comme un frein ou un ralentisseur a l'instar du e-pedal de la leaf.

Il s'agit d'un mode de régénération de la batterie plus important lors de décélération, c'est tout mais ce n'est pas un frein.

Quand a traverser la montagne noire sans toucher au frein, il faut franchement rouler très cool et je comprends la conso d'à peine 12kWh/100. ?

Chacun son style de conduite et je serai curieux d'essayer une kona avec ma façon de conduire, franchement pas économe. ?

Mais, y'a rien à essayer à la cité de l'automobile (la zone où sont rassemblées quasi toutes les marques... sauf Renault et Peugeot car pas le même Big Boss)

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Chacun son style de conduite et je serai curieux d'essayer une kona avec ma façon de conduire, franchement pas économe.

Comme on es du même coin, je peux te la faire essayer si tu veux et tu verras que, à moins de rouler de manière dangereuse, le frein électrique est largement efficace. Contact moi en MP.

Citation

il faut franchement rouler très cool et je comprends la conso d'à peine 12kWh/100

Je roule de manière à ce que mes passagers n'ai pas à s'accrocher à la poignée, même en virage ;-)

A la monté, j'était à 14,5 kWh/100 et à la descente à 9,5 kWh/100, donc la récupération m'a donné presque 2 kWh/100 de recharge.

Citation

Sur ma Leaf, il me semble que ça régénère à partir de 99%.

Idem sur la Kona. Lorsque je sors de chez moi (SOC 100%), je manoeuvre sur 50 m et descend mon chemin de 100 m et le frein est déjà actif. Le peu de courant utilisé pour les manoeuvre est supérieur au courant récupéré. Je ne comprend pas pourquoi Peugeot a fait l'impasse sur cette fonction fondamentale sur un VE

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Il y a 2 heures, Dan11300 a dit :

Comme on es du même coin, je peux te la faire essayer si tu veux et tu verras que, à moins de rouler de manière dangereuse, le frein électrique est largement efficace. Contact moi en MP.

Merci pour ta proposition sympathique mais vu ma conduite "dynamique", je ne voudrais pas que tu crois que j'essaye de massacrer ton kona. J'aurai moins de scrupule avec un véhicule de démo de concession. Mais je te rassure, en 40 piges de permis, jamais eu de carton responsable, ni même cassé ou abîmé une auto... Par contre niveau point, j'avoue qu'il m'en manque un peu (ou qu'il ne m'en reste plus beaucoup, ça dépend comment on voit la chose) ?

Pour info, alors que la grosse majorité des conducteurs de zoé tourne à 13/14 kWh/100, je suis plutôt sur du 17/18 moyen sur mes 35000km annuel en électrique (c'est pareil avec les thermiques, je rajoute toujours 50% par rapport à la conso constructeur). Je ne suis pas du style a laisser la moitié du troupeau à l'écurie ?

Modifié par jch@11

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Il y a 11 heures, NIPSEN a dit :

Vous aviez un B affiché au combiné ?

il y a 21 minutes, jphilippe a dit :

Oui

Indication de la position du levier de vitesse et du mode de conduite en cours (normal, sport... éco, j'ai pas essayé)

 

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concernant la Kona dont certain parle au dessus un ami en possède 1 et n'est jamais descendu à moins de  20kWh/100 donc mystère. Cela dépend de la conduite. Mais je n'irai pas jusqu'a décrire tous les inconvenients que possède cette voiture, comme toutes d'ailleurs

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Hello à tous,

 

Je viens avec une bonne nouvelle! ;)  :

Mon accompagnateur m'avait annoncé un poids de 80kg pour le toit ouvrant! Enorme et forcément, ça pèse sur la voiture, sur ses accélérations et sur son autonomie.

 

J'ai posé la question à Peugeot par la voix officielle, et Peugeot m'a répondu ceci:

"Je vous informe qu'il y a 13 kg d'écart entre une Peugeot e-208 avec ou sans toit panoramique."

 

Enorme écart avec l'information qui m'avait été donnée lors de mon essai. Et information trés rassurante. Du coup, je pense que je vais me le prendre pour 13 petit kg en plus ;) !

 

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il y a 12 minutes, WATTSON a dit :

Hello à tous,

 

Je viens avec une bonne nouvelle! ;)  :

Mon accompagnateur m'avait annoncé un poids de 80kg pour le toit ouvrant! Enorme et forcément, ça pèse sur la voiture, sur ses accélérations et sur son autonomie.

 

J'ai posé la question à Peugeot par la voix officielle, et Peugeot m'a répondu ceci:

"Je vous informe qu'il y a 13 kg d'écart entre une Peugeot e-208 avec ou sans toit panoramique."

 

Enorme écart avec l'information qui m'avait été donnée lors de mon essai. Et information trés rassurante. Du coup, je pense que je vais me le prendre pour 13 petit kg en plus ;) !

 

Tu vois, c'est exactement ce que je disais. J'avais estimé la bête à 14-15kg au maximum. 

Moi je l'ai commandé avec ce toit panoramique. Faut se faire plaisir dans la vie...

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@placebo: je crois en effet que le toit panoramique est un bon choix, parce que:

- le toit, à l'intérieur est tout noir et ça fait une "ouverture" ;)

- ça apporte de la lumière à l'intérieur de la voiture.

 

Je suis habitué au toit ouvrant de ma 206 (que je vais le regretter, c'est sûr!) mais Peugeot ne le propose plus :(

Modifié par WATTSON

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il y a 53 minutes, WATTSON a dit :

@placebo: je crois en effet que le toit panoramique est un bon choix, parce que:

- le toit, à l'intérieur est tout noir et ça fait une "ouverture" ;)

- ça apporte de la lumière à l'intérieur de la voiture.

 

Je suis habitué au toit ouvrant de ma 206 (que je vais le regretter, c'est sûr!) mais Peugeot ne le propose plus :(

c'est vrai qu'on se sent un peu étouffé dans cette nouvelle 208. Le toit pano contrebalance un peu tout ça.

Dommage effectivement, qu'il ne soit pas en plus "ouvrant". 

Modifié par placebo890

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Fini les toits panoramiques pour ma part.

Même minime, c'est une source de chaleur supplémentaire a l'intérieur quand le soleil cogne (et c'est plus fréquent par ici que la pluie) ?

Même ma fille regrette d'en avoir un sur sa fiat500.

Comme l'option toit noir que m'a proposé le concessionnaire... Non, non et non.

Modifié par jch@11

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