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Peugeot 208 electrique

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Bonjour
Non, quand on lâche l'accélérateur il y a seulement du " frein électrique" le moteur fonctionne en onduleur, mais pas de freinage réel.
 


Merci pour l’info. D’après les articles de news il y a un mode qui permet d’augmenter l’effet de ce frein électrique mais du coup pour s’arrêter il faudra quand même utiliser la pédale de frein.

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Il y a 16 heures, placebo890 a dit :

Bravo, quel prix, quelle finition ?

Attention ton portable est indiqué sur la photo.

Gloups pour le portable...je suis tracée !!! ?

(Sinon, pour la commande, voir mon mess dans qui a commandé la e-208 )

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il y a 12 minutes, MB66 a dit :

Ce n'est pas tout à fait exact d'une façon générale: je conduit une leaf 40 (à priori seul VE possédant cette caractéristique de ralentir et freiner en relevant simplement le pied de l'accélérateur). Or je ne m'en sers plus: extrêmement pratique en ville, ça se révèle très énergivore. J'ai donc repris ma conduite en mode "B", et ce que je veux dire c'est qu' avec l'habitude d'anticiper dans les 3/4 des situations on peut arrêter la voiture sans freiner, optimisant ainsi la régénération: si ce mode (+ de régénération) existe sur la e-208 c'est un vrai plus...

La Hyundai Ioniq a également cette fonctionnalité, réglage de l'intensité de récupération par palettes au volant : 4 niveaux : 0 = roues libres, 1 = régénération équivalent au frein moteur d'une thermique, 2 = régénération++, 3 = régénération +++. Personnellement je roule 99% du temps en régénération de niveau 3, je touche que très rarement la pédale de freins (feux rouges, stop, céder le passage, danger). Par contre cela ne va pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Je crois savoir que la e208 a le même système que la Ioniq.

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il y a 28 minutes, pascalduvar a dit :

La Hyundai Ioniq a également cette fonctionnalité, réglage de l'intensité de récupération par palettes au volant : 4 niveaux : 0 = roues libres, 1 = régénération équivalent au frein moteur d'une thermique, 2 = régénération++, 3 = régénération +++. Personnellement je roule 99% du temps en régénération de niveau 3, je touche que très rarement la pédale de freins (feux rouges, stop, céder le passage, danger). Par contre cela ne va pas jusqu'à l'arrêt du véhicule. Je crois savoir que la e208 a le même système que la Ioniq.

C'est déjà bien comme système. Au final le frein ne sert que pour s'arrêter !

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Est-ce qu'ils des membres qui ont pu voir la e208 dans un salon ? La réactivité de l'écran est le point qui m'effraie le plus (de ce que j'ai vu dans les vidéos) d'autant plus que je compte sur l'utilisation de Car Play avec Waze.

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Perso j’ai commandé la version GT à 25 900 euros (bonus écologique déduit) chez CMJ Solutions un mandataire breton spécialisé dans la voiture électrique. Par contre je n’ai pas le toit panoramique et black diamond ni la recharge par induction.

 

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Le 11/07/2019 à 14:42, Jinbei a dit :

Perso j’ai commandé la version GT à 25 900 euros (bonus écologique déduit) chez CMJ Solutions un mandataire breton spécialisé dans la voiture électrique. Par contre je n’ai pas le toit panoramique et black diamond ni la recharge par induction

 

Bonjour

Après recherches auprès de 5 revendeurs (Y compris CMJ Solutions) aucuns "mandataires" ne m'a proposé une e208 en  version GT, mais une e208  "équivalent GT modèle France" (C'est comme Tang ça a la couleur de l'orange le goût de l'orange mais ce n' est pas de l'orange ! humour pour ceux qui se souviennent)

CMJ  me la propose la e208 "équivalent GT modèle France" désignée ainsi dans le document envoyé à 34000 € avant déduction au lieu de 37150 €.

ci joint propal Peugeot.

Cordialement

 

Scan_0037.pdf

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Bonjour
A moins d'une erreur après recherches CMJ Solutions comme tous "mandataires" proposant une e208 provenant de Belgique / Pays Bas ne disposent pas de la version GT mais la GT line.
ci joint propal Peugeot
Scan_0037.pdf


Sur mon devis il est écrit « équivalent GT France » et j’ai bien les options spécifiques à la GT comme le détecteur d’angle mort.

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Sur mon devis il est écrit « équivalent GT France » et j’ai bien les options spécifiques à la GT comme le détecteur d’angle mort.

Est-ce qu’il y a aussi les équipements spécifiques GT comme la calandre ou le logo « GT » sur le côté ? J’en doute.

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Il y a 1 heure, Jinbei a dit :

Perso j’ai commandé la version GT à 25 900 euros (bonus écologique déduit) chez CMJ Solutions un mandataire breton spécialisé dans la voiture électrique. Par contre je n’ai pas le toit panoramique et black diamond ni la recharge par induction.

 

J’avais aussi pris contact avec eux... bonne impression. Par contre, il fallait que je vende ma classe A par moi même, j’avais la flemme d’autant que Peugeot me la reprend en janvier prochain avec 7000km de plus environ à la côte qu’elle a aujourd’hui. Ça, ça a achevé de me décider !

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il y a 10 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

C'est drôle que l'on persiste à l'appeler  GT elle est badgée  GT Line sur les inserts alu c'est dans le descriptif. Normal c'est est une. D'après Peugeot la GT est une exclu française ( pour le moment.)

 

Effectivement, et elle dispose d'une sellerie spécifique (alcantara) notamment ?

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il y a 13 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

C'est drôle que l'on persiste à l'appeler  GT elle est badgée  GT Line sur les inserts alu c'est dans le descriptif. Normal c'est est une. D'après Peugeot la GT est une exclu française ( pour le moment.)

 

Je l’ai commandé à ma concession en France ma GT, mais je ne pense pas que ce soit une exclusivité française. Les configurateurs des autres pays européens proposent aussi la finition GT. 

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il y a 55 minutes, Hugo13 a dit :

Bonjour

C'est drôle que l'on persiste à l'appeler  GT elle est badgée  GT Line sur les inserts alu c'est dans le descriptif. Normal c'est est une. D'après Peugeot la GT est une exclu française ( pour le moment.)

 

C'est faux je t'invite à faire un tour sur les autres configurateurs européens comme la Belgique.

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Il y a 2 heures, Bailleti a dit :

J’avais aussi pris contact avec eux... bonne impression. Par contre, il fallait que je vende ma classe A par moi même, j’avais la flemme d’autant que Peugeot me la reprend en janvier prochain avec 7000km de plus environ à la côte qu’elle a aujourd’hui. Ça, ça a achevé de me décider !

Parfois il faut savoir choisir la facilité dans la vie ;)

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Il y a 2 heures, Bens a dit :


Est-ce qu’il y a aussi les équipements spécifiques GT comme la calandre ou le logo « GT » sur le côté ? J’en doute.

Je n'ai posé de questions sur les options esthétiques. Je sais juste que j'ai les options "fonctionnelles" de la GT (Détecteur d'angle mort, sièges chauffants, régulateur de vitesse adaptatif). J'ai posé la question à CMJ je reviens vers toi quand j'aurais des précisions. 

Modifié par Jinbei

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