Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petite impression 3d

Featured Replies

Posté(é)

J'ai créé cette pièce imprimé en 3d pour caler le portable dans le chargeur à induction.

C'est imprimé en plastique TPU (plastique souple). Ca rend pas très bien en photo malheureusement mais la pièce fonctionne bien.

20230410_205111.jpg

Posté(é)

interressant sur le principe, mais je ne comprends pas pourquoi cette pièce cale mieux le portable. je suppose que ça dépend des portables et du positionnement du recepteur QI au dos de l'appareil

Posté(é)
  • Auteur

L'iphone de ma femme à tendance à se mettre de travers et la charge à induction se met alors à deconner.  Parce que la cale n'est qu'au milieu.

Posté(é)

J'ai un Iphone SE 2020 avec une coque en silicone et il ne bouge pas.

Seulement quand je le pose à la vertical (entre le petit ergot et la partie basse de la console boutons), au moindre virage il vole 😅

Posté(é)

J’adore mon iPhone sans coque de protection, mais clairement au moindre rond point ou virage un peu vif, le dos en verre mat de l’iPhone 14 Pro est une savonnette, vraiment dommage.
iPhone mini de madame encore pire, il glisse beaucoup de gauche à droite ^^

Posté(é)

Je pose le mien en mode portrait devant l'emplacement de charge induction, en marche  avec waze qui me permet les alertes sonores de survitesse .

Le waze installé comme celui d'android auto et maps de la voiture font l’impasse sur cette fonction.

J'ai d'ailleurs l'impression que ce manque est une volonté de Renault car le service multimedia a botté en touche lorsque j'ai posé le problème .

C'est pourtant dans le manuel page 2.72 et sur cette vidéo

Dommage!

Posté(é)
  • Auteur

Je sais pas, en général je roule aux limitations. Je me sers peu de Waze, juste des fois pour vérifier la limitation de vitesse.

Pourquoi ils ne l'ont pas activé ?  Peut être une histoire de législation. Je ne saurais pas te dire. 

D'ailleurs ce que tu dis existait sur la Zoé. Je trouvais ça pénible mais on pouvait le désactiver.

Modifié par BourrinDesBois

Posté(é)

Tu trouvais ça pénible ! bizarre si tu roulais à la limitation !

Moi je préfère ça plutôt que de l'apprendre par courrier quelque jour plus tard.

Posté(é)
  • Auteur

Oui pour 2 raisons :

-la lecture des panneaux n'est pas fiable.

-Le compteur est 2 km/h en dessous de la vitesse réelle.

Posté(é)

Sur la mégane on peut rajouter les 2 km/h (ou plus) pour le régulateur (pour l'alerte je ne sais pas, mais il le faudrait ).

Sur waze , on peut rajouter ce qu'on veut pour l'alerte sonore (pas pour le panneau, mais c'est la vitesse gps)

Modifié par Bernache

Posté(é)

Oui ça affiche 52 sur le compteur voiture (on ne peut pas l'ajuster, et ça c'est surement obligatoire), rien sur maps qui ignore le gps et 50 sur waze .

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut la piece m'intéresse je trouve aussi que l'iPhone glisse et la charge se désactive.

Tu partages le STL quelque part ? 

Posté(é)
  • Auteur

Bah si tu veux, je vais le mettre en ligne, je me demandais si ça intéressait quelqu'un.

Je l'ai imprimé en TPU perso. Mais ça doit marché en PLA, je t'envoie le lien lorsque je le mettrai en ligne.

Posté(é)

Oui ça m’intéresse aussi. mais ton lien envoie vers un 404.. :-S

Posté(é)
  • Auteur

Bah je sais pas c'est le site, je vais le mettre ailleurs.

Vous pouvez réessayer, je pense que ça fonctionne.

J'ai renommé le lien si quelqu'un veut réessayer.

Posté(é)

C'est ok merci.

Je vais imprimer en PETG pour éviter les soucis de deformation / fonte l'été. J'ai pas de TPU toute façon :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de l’imprimer en résine de bois/plastic à mon boulot (y a un FabLab, c’est cool :-) ), ça rends pas mal je trouve. 

Il est un peu plus foncé que sur la photo. 

Encore merci ;-) 

IMG_1057.jpeg

Modifié par hpo

Posté(é)
  • Auteur

Bah c'est moi, ça fait plaisir de voir ses modèles vivre. On voit bien les logos sur ton impression!

Tu crois que ça va bien tenir à la chaleur ? 

Posté(é)

Je sais pas, mais vu qu’il commence à faire pas mal chaud, je vais vite être fixé :-D

Après la texture ressemble pas mal aux lames de terrasse composites.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.