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alex135

Petite consommation électrique avec le Kona! qui dit mieux ?

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Quelle est votre consommation électrique  moyenne depuis que vous avez le Kona, personnellement mis en circulation le 15 septembre 2019.

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Invité

Tu es en kilomètres par kWh, le règle ici c'est kWh/100 kilomètres, replace dans le bon sens et on reparle consommation ensuite ?.

Les meilleures conso sont autour de 14 kms avec 1 kWh dans cette configuration plus c'est grand "meilleur c'est" ?

Donc avec 6.6 tu te retrouves avec une petite ?.

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pour repondre a alex je suis a 6,4 et ca continue de baisser 3300 bornes au compteur et je fais que de l autoroute 

 

 en meme temps c est normal que cette reference change beaucoup car c est le debut de sa vie

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Je suis novice dans le domaine, Je ne savais pas que la règle c'est Kwh/100 kilomètres, désolé.

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Il y a 1 heure, Alergo a dit :

tu te retrouves avec une petite ?.

On avait promis qu'on en parlerai plus sur ce forum !! ?

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Invité
Il y a 4 heures, alex135 a dit :

Je suis novice dans le domaine, Je ne savais pas que la règle c'est Kwh/100 kilomètres, désolé.

Ne soit pas désolé, on parle souvent de consommation au 100 kms en matière de VT pour les VE c'est le même principe.

Je dois dire que dans un premier temps 6.6 kWh au 100 à cette époque c'est irréalisable et même en plein été c'est pas encore arrivé sur une distance de 1 200 kms.

Pour les faibles consommations alex135 il va falloir de nouveau attendre les beau jours.

Pour la notation kilo et heure ne sont pas des noms propres pas de majuscule mais Mr James Watt donc majuscule.

https://fr.wikipedia.org/wiki/James_Watt

 

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Il y a 15 heures, alex135 a dit :

Je suis novice dans le domaine, Je ne savais pas que la règle c'est Kwh/100 kilomètres, désolé.

Donc t'es à 15,15kWh (avec batterie 64kWh, même si la batterie du Kona peut prétendre 65 ou 65,5 kWh selon certains relevés).

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Il y a 12 heures, Alergo a dit :

Ne soit pas désolé, on parle souvent de consommation au 100 kms en matière de VT pour les VE c'est le même principe.

Oui, pour les VT, il n'y a presque que les américains pour parler en mile/gallon, le reste du monde parle en litre/100km.

 

Le gros inconvénient des chiffres exprimés en distance par énergie, c'est qu'il est difficile de les additionner ou soustraire, et de les convertir en énergie (ou argent) économisé.

 

Par exemple, si on a trois véhicules qui peuvent parcourir :

  •  9.1 km/kWh
  •  6,7 km/kWh
  •  5,3 km/kWh

Au premier coup d’œil, on pense que l'écart d'énergie consommé est plus important entre le premier et le second qu'entre le second et le troisième alors qu'il est identique : 11 kWh/100 km pour le premier, 15 kWh/100 km pour le second et 19 kWh/100 km pour le troisième, soit un écart de 4kWh/100 km dans les deux cas.

 

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Il y a 3 heures, Remy a dit :

Oui, pour les VT, il n'y a presque que les américains pour parler en mile/gallon, le reste du monde parle en litre/100km.

 

Le gros inconvénient des chiffres exprimés en distance par énergie, c'est qu'il est difficile de les additionner ou soustraire, et de les convertir en énergie (ou argent) économisé.

 

Par exemple, si on a trois véhicules qui peuvent parcourir :

  •  9.1 km/kWh
  •  6,7 km/kWh
  •  5,3 km/kWh

Au premier coup d’œil, on pense que l'écart d'énergie consommé est plus important entre le premier et le second qu'entre le second et le troisième alors qu'il est identique : 11 kWh/100 km pour le premier, 15 kWh/100 km pour le second et 19 kWh/100 km pour le troisième, soit un écart de 4kWh/100 km dans les deux cas.

 

A titre de comparaison l'ami @Alergo a fait du 14.5km/kWh durant son hypermilling de cet été (soit 6.9kWh/100km) ?

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