Posté(é) novembre 16, 20187 a Auteur il y a 1 minute, mike914 a dit : Des soul 2015 2016 au Canada ont des autonomies devenues ridicule exemple 74 km
Posté(é) novembre 16, 20187 a ils prennent cher la bas les VE, rien que sur l'affichage c'est marqué -12°C et encore ça doit pas être ce qu'ils ont de plus froid ?
Posté(é) novembre 16, 20187 a sans avoirs les caractéristiques des trajets précédents, principalement le style de conduite ,donc , la consommation moyenne due a la conduite et pas au climat, il n'est pas possible de se faire une véritable idée de l'autonomie réelle
Posté(é) novembre 16, 20187 a Auteur il indique qu'il n'a pas changé sa façon de conduire et qu'il a beaucoup perdue par rapport aux deux autres années mais que KIA Canada n'y trouve rien d’anormale? Modifié novembre 16, 20187 a par mike914
Posté(é) novembre 16, 20187 a Dans ce genre de cas appel de ton assureur et demande d'assistance juridique, expertise et paf si tu es dans ton droit tu le fais respecter
Posté(é) novembre 17, 20187 a Bonsoir! Il est vrai qu'au Québec, ce fut une année difficile concernant les SOH des soul EV. Est ce du aux températures caniculaires de l'été 2018? Un certain concessionnaire au Québec a une dizaine de Soul immobilisées dans le but de remplacer les batteries. Tous sous 70%. A suivre... https://www.facebook.com/groups/KiaSoulEVQuebec/search/?query=soh Modifié novembre 17, 20187 a par IanTaK
Posté(é) novembre 17, 20187 a ce qui supposerais que la gestion thermique de nos batteries a atteint ses limites a suivre donc
Posté(é) novembre 17, 20187 a Auteur Oui et après la garantie point de salut, quand je lis dans 15 ans j'aurais économisé .... je rigole un peu ? pour ne pas pleurer ?
Posté(é) novembre 17, 20187 a a coté de ça j'ai encore un soul 27 de 3 ans et presque 60 000 km qui est toujours à 102% de SOH là il est utilisé par différentes personnes, principalement pour des tout petits trajet, si bien que l'autonomie affichée était descendu à 142 km. ça ne m'a pas empêché d'en faire 189 (principalement en ville, et avec encore 7% restant, soit 203km théorique) mais oui, je constate une petite baisse d'autonomie, je l'ai repris la semaine dernière pour faire un trajet habituel de 184 km de route (3° et pluie), et j'ai préféré m'arrêter charger, et j'ai bien fait car je serai arrivé avec peut-être 2% (ça me change du soul 30 qui fait 230-250 km)
Posté(é) novembre 17, 20187 a Il y a 7 heures, mike914 a dit : Oui et après la garantie point de salut, quand je lis dans 15 ans j'aurais économisé .... je rigole un peu ? pour ne pas pleurer ? après la garantie, même si la batterie a perdu 50% de sa capacité, ce qui ne sera certainement pas le cas, la voiture restera utilisable en local encore de nombreuses année et les économies seront bien supérieures a ce qui serais dépensé en carburant , sans compter la diminution de la pollution ,ce qui n'a pas de prix , donc tout bénéfice pour nos descendants
Posté(é) novembre 17, 20187 a Auteur Oui c'est pour cela que j'ai commandé aujourd'hui un câble type 1 type 2 Pour anticiper la perte d'autonomie il y a de plus en plus de point de recharge type 2 dans ma région