Aller au contenu
davegmp

Petit Challenge écoconduite - De 100% à 80%, simple

Messages recommandés

Voila, je lance un challenge qui n'existe pas !

 

Faire le plus de kilomètres possible avec 20% de batterie. ?

 

les règles:

- le challenge commence que si vous démarrez à 100%

- le score final doit afficher les kilomètres au compteur et le restant de la batterie à 80% sur la même photo.

- la photo du trajet avec la consommation sur l'historique est la bienvenue, si vous faite ce challenge en une fois.

- Pas de recharge évidement, départ et retour au même endroit, cela évitera de partir du haut d'une montage à 100%...

 

Avantage de ce challenge:

- Vous ne martyriserez pas votre batterie !

- Ce challenge est faisable en une journée !

- Peu de contrainte au final !

 

- Si vous additionnez votre score avec l'estimation de ODB, vous obtenez une estimation à 100% !!

- Si vous multipliez le résultat par 5, vous obtenez une autre estimation à 100% !

 

Je donne plein pouvoir à HUBI ou l'administrateur du Forum pour gérer les résultats sur un tableau, ou modifier ce challenge.

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK voici le premier candidat à faire le challenge des 20%, c'est DaveGMP

 

Me voici à 100% au départ

IMG_20190316_095210.thumb.jpg.76d321e486e7f450d4f9144ac4f1b3db.jpg

 

Voici le résultat le même jour;

IMG_20190316_193410.thumb.jpg.1043fa7b22522a90be5a07eb41ff440c.jpg

 

- 154,8km fait, reste 80% ?

- consommation 8,9kWh au 100km

 

Conclusion 1, l'addition ( ODB + résultat ):

417 + 154, 8= 625,8km

 

Conclusion 2, la multiplication ( 20% x 5 = 100% ) :

154,8 x 5 = 774km

 

Conclusion 3, le temps ( le temps x 5 pour estimer un Hypermiling )

 4h25 x 5 = 22h de conduite approximative pour faire de 625km à 774km

 

Moralité: chalenge facile ?

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est normal vu cette consommation de 8,9kWh au 100km,

 

- on pourrait faire en prenant pour base 64kWh la règle de 3:

64 / 8,9 x 100 = 7,19 soit 720km au total avec cette consommation.

 

Ce qui serait entre les conclusions ci-dessus, car la décharge de la batterie n'est pas linéaire !

 

- 1% de batterie ne vaut pas la même qualité d’énergie dans les plages de 0% à 50% et de 50% à 100%.

 

j'ai remarqué que pour la même vitesse 1% équivaux de 6km à 4km selon le niveau de la batterie.

(cela semble normal car la tension descend et donc la puissance du 1% descend aussi )

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, davegmp a dit :

Le résultat est normal vu cette consommation de 8,9kw au 100km,

 

Fait gaffe, si tu mets pas "kWh" au lieu de kw tu vas nous stresser @xixou

Et le Watt avec une majuscule il y tient aussi ? (et en bonus il a raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2019 à 11:21, xixou a dit :

petite correction: consommation 8,9kWh au 100km

intéressant comme topic en tout cas.

Je m'enbrouille souvent avec les unités

 

Pourtant, je sais que les unités sont les clés de la formule mathématique.

 

Par exemple le kWh, tout est dit dans cette unité,

 

Nous avons des kilo multipliés par de Watt et divisés par des heures...

 

Ceux qui donne:

kWh= 1000 x W / h

 

Les unités permettent de retrouver toutes les formules mathématique instantanément !

 

Kmh = 1000  x mètre / heure

 

Mais parfois je m'embrouille ?

Pour les fautes désolé, çela m'arrive souvent en tapant avec le smartphone. ?

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.