Aller au contenu
Arcus

Pesée Tesla Modèle 3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Considerant que les constructeurs et les poids de leurs véhicules ne sont pas toujours en accord avec les cartes grises,  je cherche près de Caen à peser avec mes balances de précision des modèle 3.

 

Propulsion premiere generation (made in America) 

Propulsion LR (ancien et nouveau)

Quatre roues motrices LR

Quatre roues motrices Performance

 

Si cela vous tente n’hésitez pas a me contacter en MP

Modifié par Arcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi une balance de précision c'est ça:

30316700.jpg

Ca va pas être facile de faire monter un Model 3 dessus, sauf si on parle de modèles réduits... 😆

Personnellement je peux la peser à la déchetterie, ils font comme ça pour peser la quantité de déchets que tu déposes (pesée à l'entrée et à la sortie). Une Model 3 LR AWD c'est environ 1900 kg.

T'as ça sur le site de Tesla:

image.thumb.png.00f2df613c4401b7661b423bf049d6c6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peser les 4 roues séparément et si ce sont des données Tesla, ca ne veut pas dire grand chose

Quant à la pesée à la decheterie , je ne suis pas certain que la balance soit bien précise et que ton auto soit vide 

De plus il peut etre interessant de peser avec le conducteur dedans pour voir la répartition des masses par roues.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on avait eu une discussion sur ce forum pour nous rendre compte (cartes grises à l'appui) que le poids des LR était vraiment différent d'une année à l'autre et d'une origine à l'autre. Cela multiplie déjà pas mal le nombre de combinaison différentes à peser.

 

Et puis c'est quoi le but (simple curiosité) ? Le poids est important soit, mais ce n'est qu'une donnée parmis tant d'autres bien plus importantes : différences de capacité et techno des batteries, évolution des moteurs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 15:19, DidierR13 a dit :

Après on avait eu une discussion sur ce forum pour nous rendre compte (cartes grises à l'appui) que le poids des LR était vraiment différent d'une année à l'autre et d'une origine à l'autre. Cela multiplie déjà pas mal le nombre de combinaison différentes à peser.

Un parametre parmi d'autres, mais certains sont connus, celui ci ne l'est pas ou peut etre que si, 

J'ai du mal à croire un constructeur sur parole, par experience, donc avec d'autres curieux, pesons (à vide, avec des passagers, avec du bazar dans les coffres, etc...) Nous aurons aussi la répartition

Et effectivement l'on peut tester 20 modeles de différentes époques peut etre aussi interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 16:51, pistache a dit :

En Suisse les voiture sont pesées lors du contrôle technique mais comme le premier est après 5 ans il faut attendre encore un peu pour avoir des chiffres.

Merci pour cette precision, mais cela ne nous donnera pas la masse des derniers vehicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 14:57, Arcus a dit :

il faut peser les 4 roues séparément et si ce sont des données Tesla, ca ne veut pas dire grand chose

Quant à la pesée à la decheterie , je ne suis pas certain que la balance soit bien précise et que ton auto soit vide 

De plus il peut etre interessant de peser avec le conducteur dedans pour voir la répartition des masses par roues.

 

 

Tu peux regarder les vidéos du Youtuber Bjorn Nyland. Il fait systématiquement la pesée sur les deux essieux avec conducteur lors de ses tests de véhicule. Il a du faire toutes les model 3 existantes.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 17:21, la chignole a dit :

Tu peux regarder les vidéos du Youtuber Bjorn Nyland. Il fait systématiquement la pesée sur les deux essieux avec conducteur lors de ses tests de véhicule. Il a du faire toutes les model 3 existantes.

Je suis allé voir et lors de la pesée de la Model S Palladium, une feuille recapitulative apparait et il pese la 3 Prop 60 kWh a 1840 kilo avec 920 et 940 de repartition donc soit il pese X kilos avec des valises a l'avant et a l'arrière et pourquoi pas, mais ca reste pas clair puisqu'il y a 100 kg d'ecart et une repartition fantaisiste

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 à 18:13, Arcus a dit :

Je suis allé voir et lors de la pesée de la Model S Palladium, une feuille recapitulative apparait et il pese la 3 Prop 60 kWh a 1840 kilo avec 920 et 940 de repartition donc soit il pese X kilos avec des valises a l'avant et a l'arrière et pourquoi pas, mais ca reste pas clair puisqu'il y a 100 kg d'ecart et une repartition fantaisiste

 

Pour étre précis vérifier le niveau de lave glace et vider les emplacements de rangement !!😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.