Aller au contenu
mardar63

Forum • Permis de polluer

Messages recommandés

Désolé si cela est déjà mentionné ailleurs, mais je viens de voir cet article intéressant sur la commission Européenne qui accorde aux constructeurs une dérogation sur les rejets de NOx autorisés suite au dieselgate : de 80mg/km on passe à 168!!

Les villes de Bruxelles, Paris et Madrid portent plainte.

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/juridique/bruxelles-madrid-paris-contre-le-permis-de-polluer.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, double peine pour l'automobiliste : le constructeur est dégagé de ses responsabilités, et avec la norme wltp, la fiscalité remonte car elle a été étalonnée avec les anciens chiffres bien plus bas.

Gare aux malus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les pays/villes sont condamnés car l'air y devient irrespirable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de prendre connaissance d'une info selon laquelle il existe un rapport concernant les émissions de particules fines dans les grandes villes.

D'après ce rapport il semblerait que les émissions de PF par les diesels seraient 30 % inférieures aux émissions générées par les garnitures de freins.

Ce rapport tend à démontrer que les VE et VH sont plus vertueux par le fait qu'une grande partie de leur freinage ne fait pas appel à l’hydraulique qui presse des plaquettes sur des disques.

Cela est-il fait pour redorer le blason ternit du diesel ou pour orienter vers les VE et VH ?

Vos avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je viens de prendre connaissance d'une info selon laquelle il existe un rapport concernant les émissions de particules fines dans les grandes villes.

D'après ce rapport il semblerait que les émissions de PF par les diesels seraient 30 % inférieures aux émissions générées par les garnitures de freins.

Ce rapport tend à démontrer que les VE et VH sont plus vertueux par le fait qu'une grande partie de leur freinage ne fait pas appel à l’hydraulique qui presse des plaquettes sur des disques.

Cela est-il fait pour redorer le blason ternit du diesel ou pour orienter vers les VE et VH ?

Vos avis ???

Il y a déjà eu de nombreux sujets sur le forum qui traitent de ce point... C'est de la connerie en barre...

Ce sont uniquement les diesels et les essence modernes qui génèrent des PM 2.5

Entendu sur RMC info "Les Experts Auto" dimanche dernier: un rapport va sortir sur le rôle des PM 2.5. "Lorsque ce rapport sortira, votre diesel ne vaudra strictement plus rien" selon Jean-Luc Moreau, journaliste spécialiste

 

Quand tu cites ce genre d'information, essaie de mettre un lien vers ta source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.greenpeace.fr/pollution-de-lair-mobilite-villes-montrent-lexemple-autres/

 

Sur la pollution de l’air, Paris est 12e du classement. On comprend mieux la décision toute récente de la Commission européenne de renvoyer la France et 12 de ses villes, dont Paris, devant la Cour de justice de l’Union européenne pour non-respect des normes de qualité de l’air. Le bilan est très préoccupant : c’est de la santé des habitants qu’il s’agit, et en particulier de celle des plus jeunes et des plus vulnérables.

 

https://twitter.com/FARaVelo/status/996407514911604737

Paris, Gare du Nord:

- 2 millions d’habitants

- 74 arceaux à vélo (rendus presque tous inutilisables par les motos).

 

La Haye, Gare Centrale:

- 0,6 million d’habitants

- 4.000 arceaux à vélo entretenus gratuitement par du personnel h24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous.

Je viens de prendre connaissance d'une info selon laquelle il existe un rapport concernant les émissions de particules fines dans les grandes villes.

D'après ce rapport il semblerait que les émissions de PF par les diesels seraient 30 % inférieures aux émissions générées par les garnitures de freins.

 

Tu as une source ?

 

Qui a financé cette étude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autres côté cela peut s'expliquer simplement si cette étude ne concerne que les grandes ville et qu'on tient compte de tout les systèmes de freinage qui y existe. On tient compte alors non seulement des voiture autre que diésel mais aussi des particules de frein généré par les métros, les trams et les trains.

 

A voir ici

 

J'ai trouvé ça aussi

http://www.auto-moto.com/actualite/particules%E2%80%89-les-freins-en-accusation-19983.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XBOSS, j'ai recherché ma source et j'ai retrouvé celle ci:

https://www.youtube.com/embed/YbNmzvg83Nc

 

Je crois que c'est la même que celle que tu cites en premier.

Mais attention les gars ! on a pas à faire à un simple journaliste !!!

monsieur Jean Luc Moreau a quand même le titre de sinistre de environnement. ! LOL

C'est pas n'importe qui....LOL

On a à faire à des gens vachement instruits, d'une intelligence au dessus de la moyenne, beaucoup plus que nous, pauvres forumeurs contestataires...LOL

Et puis ceux qui leur fournissent les études en question ? que des mecs vachement balaises aussi ! LOL

Mais qui doivent dire ce que monsieur le sinistre VEUT entendre, et pas autre chose...sinon ???

 

Non, plus sérieusement je ne sais pas quoi penser de cette interview.

D'un coté je suis séduit par la " NON - langue de bois " qui émane de ce personnage . C'est assez rare pour être souligné, mais je dois tenir compte aussi de la démagogie-maniaquo-compulsive qui anime la grande majorité des hommes ou des femmes qui accèdent à de hauts postes dans la fonction publique.....

Maintenant cela peut être aussi une tentative hypocrite pour dé diaboliser le diesel qui a pris un sérieux coup dans l'aile depuis quelques années...! Il y a tellement d’intérêts en jeux dans cette histoire.

Et ne surtout pas oublier les millions d'utilisateurs complètement "a cros " qui restent intimement convaincus que le gazout est la panacée universelle et qu'il n'y aura jamais rien de mieux.

Qui a vu cette interview un dimanche matin, sur M6 ou TF1 , je ne me souviens plus, de l'ancien champion automobile Harry Vatannen qui décrivait la voiture idéale pour lui :

Diesel - 4 roues motrices et avec un volant chauffant.

Ben voyons , pourquoi pas, chacun ses goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a vu cette interview un dimanche matin, sur M6 ou TF1 , je ne me souviens plus, de l'ancien champion automobile Harry Vatannen qui décrivait la voiture idéale pour lui :

Diesel - 4 roues motrices et avec un volant chauffant.

Ben voyons , pourquoi pas, chacun ses goûts...

Bonjour

tout dépend combien il a été payé pour dire ça!

pour un milliard d'€uros (ou plus) je commencerais à réfléchir si je le dis ou pas.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pour 100 000€ je veux bien le dire, comme ça j'achete une Tesla 100kwh avec ce fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pour 100 000€ je veux bien le dire, comme ça j'achete une Tesla 100kwh avec ce fric

Bonjour

petit joueur

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR les gars pour vos réactions sur la cupidité de l'être humain.

Je ne suis pas autrement que vous, à partir d'un certain chiffre je commence à avoir des réactions inhabituelles...

Cela me fait penser à une réplique dans un film et qui m'avait bien fait marrer :

Un individu douteux tend un billet de 20 dollars à une petite frappe pour obtenir une info.

Le type lui répond : " 20 dollars !!! .... ma mère est déjà morte; qui es-ce que je dois tuer ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci XBOSS, j'ai recherché ma source et j'ai retrouvé celle ci:

https://www.youtube.com/embed/YbNmzvg83Nc

Oui c'est la même, moi je l'ai téléchargé dans mon smartphone et je la montre à ceux qui font des commentaires négatif sur les soit disant conséquence des VE.

Quand à savoir si monsieur Jean Luc Moreau est une personne sérieuse je laisse ça au détracteur de le montrée moi le contenu de la vidéo me plait.

 

Harry Vatannen qui décrivait la voiture idéale pour lui :

4 roues motrices et avec un volant chauffant.

Pour la Finlande ça c'est plutôt normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le volant chauffant pour la Finlande oui.

Les 4 roues motrices... à la rigueur...

Mais le gazout ...NON.

Ce que je déplore dans ce genre de déclaration c'est le message véhiculé par une célébrité.

Pour une grande majorité d'automobiliste qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui restent convaincu que le diesel c'est ce qu'il y a de mieux, leur argument est simple :....vous voyez que le diesel c'est bien puisque c'est un champion automobile qui le dit

" ! "

Facile comme argument, mais imparable. La notoriété d'un individu vaut hélas trop souvent comme la vérité absolue pour les têtus et les fanatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des légendes de l'automobile qui ont tout compris.

 

Par exemple Bernard DARNICHE, qui cherchait un moyen "honorable" pour se déplacer, et qui ne tarit pas d'éloges pour son Ampera, avec laquelle il a gagné le rallye de Monte-Carlo des énergies nouvelles.

http://www.amperiste.fr/node/1584

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×