Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Performances de la TM3 Performance

Featured Replies

Posté(é)
il y a 1 minute, Belokan a dit :

Faut surtout que les motards se mettent dans la tête le casque qu'ils ne pourront peut être pas se rabattre dans 100 mètres et que la voiture arrêtée aux feux est toujours là ...

Le risque est de se prendre un coup de tatane du motard au feu suivant.....

Posté(é)
il y a 2 minutes, Teslafabulation a dit :

Le risque est de se prendre un coup de tatane du motard au feu suivant.....

Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas "laissé dépasser" cette petite chose fragile ?

Posté(é)

Les motards ne sont souvent  pas les plus courtois et patients.(mais je ne veux pas généraliser)..et le code de la route ils l'ignorent régulièrement, il n'y a rien qu'à voir le nombre de motards qui vous double alors qu'il y a une ligne blanche car ils ne supportent pas d'attendre derrière vous.......

Posté(é)

C'est ma plus grande crainte la perte de points 😁et  je n'est pas la perf😏

Et je conduit en bon père de famille voir très pépères d'habitude àvec les anciens thermique. 

Déjà deux mois de possession et tjrs la banane 😁

Posté(é)

Etant aussi motard je vous confirme qu'il y a le même pourcentage d'abrutis quel que soit le nombre de roues du véhicule.

 

Après ce qui fait particulièrement du tort à l'image des motards surtout en agglomération c'est la tripotée de 2 (3) roues qui n'ont pas vraiment eu de formation et doublent n'importe comment en roulant largement au delà des capacités de leur véhicule (freinage, tenue de route)

 

S'agissant des réactions des motards par rapport à la Tesla, elle est souvent nettement plus positive que celle des Kevin qui roule en diesel tunés et qui se sentent atteint dans leur virilité 🤔

Posté(é)

On peut rester sur le sujet de la TM3 ? Les modérateurs vont (justement) bloquer le sujet si on continue de parles des motards 😛

 

Modifié par StepB13

Posté(é)
Il y a 22 heures, Ju92fr a dit :

Après ça ne changera pas grand chose, mais je sors d'une AMG polluante qui faisait 4 secondes, donc c'est pour essayer de me rendre compte si je sentirai la différence ou pas...parce que vous imaginez bien qu'à 8 jours et 1h45 de la livraison, je m'imagine constamment au volant de ma TM3 😂...

Bien que la différence ne semble pas être énorme, la façon dont ces deux voitures s’accélèrent sont radicalement différente. L'accélération de la model 3 est énorme des le début contrairement à AMG qui a besoin de 1-2 secondes pour atteindre son couple maximal. 

 

La sensation est totalement différente. Le plaisir est vraiment situé dans les premiers 100-200 mètres.

Posté(é)

Certaines thermiques ultrasportives sont capables de faire mieux qu'une TM3 Perf sur le 0 à 100, mais et ce mais est important, uniquement en utilisant leur fonction launch control, ce qui en limite fortement l'usage au quotidien.

 

J'ai eu une Nissan GTR (R35) pendant 2 ans. J'ai utilisé seulement 2 fois le launch control. Il fallait pour cela désactiver l'antipatinage (VDC off), puis appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche, accélérer à fond, le régime moteur montait alors à 3500 tr/min (pas vraiment discret avec un échappement un peu libéré) et quand je relâchais les freins, la voiture partait alors effectivement comme une balle, et si les conditions d'adhérence étaient optimales, je devais alors pas etre loin des 3 secondes. Sans le launch control, ma GTR était loin d’être poussive pour autant, mais elle devait facilement perdre 1 seconde voire plus sur le 0 à 100, ce dont je me satisfaisais totalement au quotidien. Mais je me serais fait taper à tous les coups par une TM3 Perf.

 

Tout cela pour dire qu'une Tesla sera toujours la reine au feu rouge face à n'importe quelle thermique, meme face à une Bugatti Chiron et ses 1500 ch, car tout va se jouer sur le 0 à 30 et elle n'aura pas le temps de récupérer le retard pris sur la 1ere seconde le temps que ses gros turbos montent dans les tours.

 

D'autre part, au volant d'une TM3, vous faites cela en toute discrétion, sans moteur qui hurle dans les tours et les passants qui se retournent avec désapprobation pour voir qui est ce chauffard qui accélère comme un taré. C'est cela la grande force de la TM3 et des VE en général, la discrétion.

 

Meme avec ma modeste SRplous, aucune thermique ne m'a encore fait la nique au feu rouge. Et j'ai surpris plus d'un motard un peu trop confiant. Meme ma encore plus modeste Leaf est joueuse sur le 0 à 50. 

 

PS : on peut faire mumuse au feu rouge en ville sans pour autant dépasser les 50 km/h et loin des écoles, donc ne vous empressez pas de me traiter de chauffard, merci ;) 

 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 29 minutes, Phil63 a dit :

Certaines thermiques ultrasportives sont capables de faire mieux qu'une TM3 Perf sur le 0 à 100, mais et ce mais est important, uniquement en utilisant leur fonction launch control, ce qui en limite fortement l'usage au quotidien.

 

J'ai eu une Nissan GTR (R35) pendant 2 ans. J'ai utilisé seulement 2 fois le launch control. Il fallait pour cela désactiver l'antipatinage (VDC off), puis appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche, accélérer à fond, le régime moteur montait alors à 3500 tr/min (pas vraiment discret avec un échappement un peu libéré) et quand je relâchais les freins, la voiture partait alors effectivement comme une balle, et si les conditions d'adhérence étaient optimales, je devais alors pas etre loin des 3 secondes. Sans le launch control, ma GTR était loin d’être poussive pour autant, mais elle devait facilement perdre 1 seconde voire plus sur le 0 à 100, ce dont je me satisfaisais totalement au quotidien. Mais je me serais fait taper à tous les coups par une TM3 Perf.

 

Tout cela pour dire qu'une Tesla sera toujours la reine au feu rouge face à n'importe quelle thermique, meme face à une Bugatti Chiron et ses 1500 ch, car tout va se jouer sur le 0 à 30 et elle n'aura pas le temps de récupérer le retard pris sur la 1ere seconde le temps que ses gros turbos montent dans les tours.

 

D'autre part, au volant d'une TM3, vous faites cela en toute discrétion, sans moteur qui hurle dans les tours et les passants qui se retournent avec désapprobation pour voir qui est ce chauffard qui accélère comme un taré. C'est cela la grande force de la TM3 et des VE en général, la discrétion.

 

Meme avec ma modeste SRplous, aucune thermique ne m'a encore fait la nique au feu rouge. Et j'ai surpris plus d'un motard un peu trop confiant. Meme ma encore plus modeste Leaf est joueuse sur le 0 à 50. 

 

PS : on peut faire mumuse au feu rouge en ville sans pour autant dépasser les 50 km/h et loin des écoles, donc ne vous empressez pas de me traiter de chauffard, merci ;) 

 

 

"PS : on peut faire mumuse au feu rouge en ville sans pour autant dépasser les 50 km/h" surement davantage avec une SR+ qu'avec une P3D+ 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.