Aller au contenu
Ju92fr

Performances de la TM3 Performance

Messages recommandés

Les motards ne sont souvent  pas les plus courtois et patients.(mais je ne veux pas généraliser)..et le code de la route ils l'ignorent régulièrement, il n'y a rien qu'à voir le nombre de motards qui vous double alors qu'il y a une ligne blanche car ils ne supportent pas d'attendre derrière vous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant aussi motard je vous confirme qu'il y a le même pourcentage d'abrutis quel que soit le nombre de roues du véhicule.

 

Après ce qui fait particulièrement du tort à l'image des motards surtout en agglomération c'est la tripotée de 2 (3) roues qui n'ont pas vraiment eu de formation et doublent n'importe comment en roulant largement au delà des capacités de leur véhicule (freinage, tenue de route)

 

S'agissant des réactions des motards par rapport à la Tesla, elle est souvent nettement plus positive que celle des Kevin qui roule en diesel tunés et qui se sentent atteint dans leur virilité 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ju92fr a dit :

Après ça ne changera pas grand chose, mais je sors d'une AMG polluante qui faisait 4 secondes, donc c'est pour essayer de me rendre compte si je sentirai la différence ou pas...parce que vous imaginez bien qu'à 8 jours et 1h45 de la livraison, je m'imagine constamment au volant de ma TM3 😂...

Bien que la différence ne semble pas être énorme, la façon dont ces deux voitures s’accélèrent sont radicalement différente. L'accélération de la model 3 est énorme des le début contrairement à AMG qui a besoin de 1-2 secondes pour atteindre son couple maximal. 

 

La sensation est totalement différente. Le plaisir est vraiment situé dans les premiers 100-200 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines thermiques ultrasportives sont capables de faire mieux qu'une TM3 Perf sur le 0 à 100, mais et ce mais est important, uniquement en utilisant leur fonction launch control, ce qui en limite fortement l'usage au quotidien.

 

J'ai eu une Nissan GTR (R35) pendant 2 ans. J'ai utilisé seulement 2 fois le launch control. Il fallait pour cela désactiver l'antipatinage (VDC off), puis appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche, accélérer à fond, le régime moteur montait alors à 3500 tr/min (pas vraiment discret avec un échappement un peu libéré) et quand je relâchais les freins, la voiture partait alors effectivement comme une balle, et si les conditions d'adhérence étaient optimales, je devais alors pas etre loin des 3 secondes. Sans le launch control, ma GTR était loin d’être poussive pour autant, mais elle devait facilement perdre 1 seconde voire plus sur le 0 à 100, ce dont je me satisfaisais totalement au quotidien. Mais je me serais fait taper à tous les coups par une TM3 Perf.

 

Tout cela pour dire qu'une Tesla sera toujours la reine au feu rouge face à n'importe quelle thermique, meme face à une Bugatti Chiron et ses 1500 ch, car tout va se jouer sur le 0 à 30 et elle n'aura pas le temps de récupérer le retard pris sur la 1ere seconde le temps que ses gros turbos montent dans les tours.

 

D'autre part, au volant d'une TM3, vous faites cela en toute discrétion, sans moteur qui hurle dans les tours et les passants qui se retournent avec désapprobation pour voir qui est ce chauffard qui accélère comme un taré. C'est cela la grande force de la TM3 et des VE en général, la discrétion.

 

Meme avec ma modeste SRplous, aucune thermique ne m'a encore fait la nique au feu rouge. Et j'ai surpris plus d'un motard un peu trop confiant. Meme ma encore plus modeste Leaf est joueuse sur le 0 à 50. 

 

PS : on peut faire mumuse au feu rouge en ville sans pour autant dépasser les 50 km/h et loin des écoles, donc ne vous empressez pas de me traiter de chauffard, merci ;) 

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Phil63 a dit :

Certaines thermiques ultrasportives sont capables de faire mieux qu'une TM3 Perf sur le 0 à 100, mais et ce mais est important, uniquement en utilisant leur fonction launch control, ce qui en limite fortement l'usage au quotidien.

 

J'ai eu une Nissan GTR (R35) pendant 2 ans. J'ai utilisé seulement 2 fois le launch control. Il fallait pour cela désactiver l'antipatinage (VDC off), puis appuyer sur la pédale de frein avec le pied gauche, accélérer à fond, le régime moteur montait alors à 3500 tr/min (pas vraiment discret avec un échappement un peu libéré) et quand je relâchais les freins, la voiture partait alors effectivement comme une balle, et si les conditions d'adhérence étaient optimales, je devais alors pas etre loin des 3 secondes. Sans le launch control, ma GTR était loin d’être poussive pour autant, mais elle devait facilement perdre 1 seconde voire plus sur le 0 à 100, ce dont je me satisfaisais totalement au quotidien. Mais je me serais fait taper à tous les coups par une TM3 Perf.

 

Tout cela pour dire qu'une Tesla sera toujours la reine au feu rouge face à n'importe quelle thermique, meme face à une Bugatti Chiron et ses 1500 ch, car tout va se jouer sur le 0 à 30 et elle n'aura pas le temps de récupérer le retard pris sur la 1ere seconde le temps que ses gros turbos montent dans les tours.

 

D'autre part, au volant d'une TM3, vous faites cela en toute discrétion, sans moteur qui hurle dans les tours et les passants qui se retournent avec désapprobation pour voir qui est ce chauffard qui accélère comme un taré. C'est cela la grande force de la TM3 et des VE en général, la discrétion.

 

Meme avec ma modeste SRplous, aucune thermique ne m'a encore fait la nique au feu rouge. Et j'ai surpris plus d'un motard un peu trop confiant. Meme ma encore plus modeste Leaf est joueuse sur le 0 à 50. 

 

PS : on peut faire mumuse au feu rouge en ville sans pour autant dépasser les 50 km/h et loin des écoles, donc ne vous empressez pas de me traiter de chauffard, merci ;) 

 

 

"PS : on peut faire mumuse au feu rouge en ville sans pour autant dépasser les 50 km/h" surement davantage avec une SR+ qu'avec une P3D+ 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.