Aller au contenu
Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

Messages recommandés

Le 31/10/2025 à 21:57, steph-le-ratel a dit :

Pour faire suite à mes précédents message concernant mon e-up de 2020. L'inéluctable a fini par arriver. Après 2 interventions pour "lubrifier" la tige de blocage du levier de vitesse en position P, il s'avère que désormais la charge n'est quasi plus possible qu'avec le contact. 

Donc direction concession pour un diagnostic  à 210 euros pour apprendre qu'il faut changer le levier complet pour un montant de 997 euros dont 314 euros HT de pièces et 4.1 heures de MO à 126 euros HT) et qu'à ce stade aucune participation n'est envisageable. 
Pour un véhicule suivi en entretien dans la concession je trouve cela moyen. J'attends le retour du commercial concernant une participation de VW France mais j'ai vraiment l'impression que dans le VAR plus qu'ailleurs on est pris pour des vaches à lait. 
Je suis preneur des bonnes idées pour réussir à faire intervenir VW en ma faveur.
Pour info, le CC (la plus importante du Var) m'a indiqué qu'il n'avait pas connaissance de ce type de problème. Je suis circonspect car ils ont la pièces en stock, quelle prévoyance !

 

Une question : utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ?

Pour ma part, ça fait plus d'un mois que le pb a disparu (mon micro switch neuf n'a pas encore été installé), et je continue bien-sûr à recharger régulièrement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2025 à 11:23, e-Lionel a dit :

Une question : utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ?

Pour ma part, ça fait plus d'un mois que le pb a disparu (mon micro switch neuf n'a pas encore été installé), et je continue bien-sûr à recharger régulièrement...

 

"utilises-tu parfois le déblocage de secours du câble de charge (bouton de droite+bouton de déverrouillage sur l'accoudoir) ?" 

Si cela concerne la E Up tu veux dire que cela débloque la sortie du pistolet au cas ou il resterai coincée? Je ne vois pas de quels boutons tu parles, (et je n'ai pas d'accoudoir)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2025 à 11:42, DIM IDF a dit :

Je ne vois pas de quels boutons tu parles, (et je n'ai pas d'accoudoir)?

Contact mis , appui maintenu sur le bouton de charge au pied du sélecteur  (juste à droite du bouton Eco/Eco+) et appui simultané sur le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes , sur ton accoudoir de portière chauffeur . Cà enclenche un circuit direct de déverrouillage de la prise de charge,  au cas où la télécommande n'assurerait pas cette fonction .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2025 à 12:27, Michelartois a dit :

Contact mis , appui maintenu sur le bouton de charge au pied du sélecteur  (juste à droite du bouton Eco/Eco+) et appui simultané sur le bouton de verrouillage/déverrouillage des portes , sur ton accoudoir de portière chauffeur . Cà enclenche un circuit direct de déverrouillage de la prise de charge,  au cas où la télécommande n'assurerait pas cette fonction .

C'est ça, mais je suppose donc que @DIM IDF ne l'utilise pas.

Sur ma Seat, j'ai eu l'impression que ce déblocage de secours était concomitant avec le pb de charge... Sans aucune certitude.

Mais le pb a bien disparu, et ça, c'est un constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.