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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Le 13/08/2025 à 15:42, devijvy a dit :

Reste encore quelques soucis : la position du levier n'est pas renvoyée sur le tableau de bord,

Donc cela voudrait dire que les capteurs à effet Hall ne renvoient pas l'info, donc soit ils sont défectueux, soit la carte n'est pas alimentée électriquement...

Avec un dongle OBD2 et CarScanner, tu aurais pu confirmer que la position PRND du levier ne remonte pas sur le CANBUS...

Modifié par e-Lionel

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Le 13/08/2025 à 15:42, devijvy a dit :

le multimètre en position sonnerie peut se comporter comme un circuit fermé (un peu comme un court-circuit), lorsque la carte est sous tension ?

Une question que je ne m'étais pas posée...

.Pour moi , non . On utilise normalement cette fonction sans tension , le multi-mètre (MM) génère juste un courant faible sur une électrode , puis il capte la même source sur l'autre électrode , preuve que la continuité est bonne , et çà sonne. (comme avec le micro-contacteur quand il est fermé) .   Mais il ne semble pas pouvoir véhiculer un courant externe (et heureusement , il semble protégé pour çà).

Comme tu m'as intrigué , j'ai fait le test suivant , qui vaut ce qu'il vaut :

 

1) - J'ai branché le MM en série dans un circuit chargeur lithium/ accu 3;7V/ MM en sonnerie/ et retour au chargeur . (je peux l'alimenter d'abord sans charge pour réglage des A et du voltage , puis j'envoie la charge)

- chargeur éteint : rien

- chargeur allumé sans envoyer de charge : rien

-avec charge minimale 0,1A (j'ai préféré assurer) : Rien , OL permanent , donc il n'a capté aucun passage de courant du chargeur , qui lui se met en sécurité en me signalant que les ports ne sont pas bons 

2) - Dans ma folie des tests , puisque rien ne passait , j'ai même tenté avec bcp de prudence...un court-circuit sur l'accu avec le MM en sonnerie (un peu gonflé) , Mais RAS , OL permanent et rien d'autre , MM intact. 

 

Donc à priori ton MM n'a rien transmis , mais il a capté une continuité entre les fiches 2 et 9 . Maintenant est-ce que son propre courant très faible (et pas le 12V) "lâcherait"  quand-même qques mV qui activeraient qch sur la carte ? . Mon test à la louche ne permet pas de le révéler.

Modifié par Michelartois

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Le 13/08/2025 à 15:42, devijvy a dit :

Autre nouveauté: le cadran de gauche passe maintenant à 0, la clé ne peut se désengager qu'en position P et la charge ne peut se faire qu'en position P.

Cà montre donc que le + permanent qui alimente le contacteur refonctionne...donc aussi qu'il n'est pas si permanent que çà .   Apparemment la carte doit d'abord maintenir une barrière ouverte pour qu'il passe , qu'elle peut fermer si Pb , mais pour quelle protection ? puisque tu chargeais quand-même , anormalement,  en n'importe quelle position du levier .

Ta manip (que je suis incapable de m'expliquer) réactive tout , sauf la reconnaissance du levier uniquement au TDB , et sans doute suite à çà le non démarrage effectif du véhicule . 

Je finis juste par me dire :  Pourquoi faire du simple quand on peut faire du compliqué ? 

Mon idée , hypothétique ,  serait peut-être une sécurité sur cette carte , comme sur les BMS de batterie sophistiquée , qui coupe souvent simplement le retour à la masse dès qu'on veut bidouiller les accus fatigués , et qui n'est pas réactivable . Si on le trouve et qu'on le contourne avec un pontage (est-ce que tu l'as fait éventuellement par ta manip?) çà repasse mais pas tjrs au top .

Je ne suis sûr de rien , mais je ne conseille vraiment pas de démonter cette carte .

Honnêtement je n'y retrouve plus mes jeunes là dedans , à mon avis les concessions non plus , alors on change tout et le client débourse .Je souhaite sincèrement que ton nouveau boitier règle tout çà , tiens nous au jus. 😃

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