Aller au contenu
Invité

Paycar, Depopass ou autres

Messages recommandés

Pour l'espèce, il faut que je vois avec la banque car bien souvent, la personne au guichet se contente d'orienter les personnes vers les machines pour tout ce qu'il est possible de faire depuis celles ci !

 

Bon il faut que l'acheteur accepte de se promener avec plusieurs milliers d'euros sur lui.

 

Mais en effet, si la banque vérifie en direct les billets, ça peut être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu beaucoup de voitures, la dernière il y a un mois. Toujours par cheque de banque que j'ai contrôlé:

 

1 photo du cheque de banque

1 appel à la banque émettrice avec le numéro que j'ai trouvé par mes propres moyens

S'assurer que le nom de l'acheteur correspond au nom de l'émetteur d'ordre du cheque (donc le scenario de Paycar tombe à l'eau), et comme on déclare la vente en ligne auprès de l'ANTS maintenant, difficile de donner un faux nom pour une voiture qui restera en France, sinon elle ne sera pas immatriculable.

Réaliser des papiers de vente au nom de l'acheteur (identique au donneur d'ordre du chèque), ou vérifier les cartes d'identité en cas d'arrangement de famille (voiture pour un enfant ou l'autre personne du couple)

Vérifier que le cheque donné en main propre, avec généralement des sécurités visibles en transparence, correspond au cheque en photo (notamment les numéros en bas et les petits détails de rédaction/signature/tampon)

 

Avec ca, j'ai jamais eu de souci (je touche du bois)

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Esunisen a dit :

Attention les transactions en espèces sont limitées à 1000 Euros.

uniquement chez les professionnel

entre particuliers, pour le moment , aucune limite!

d'ailleurs, comment vérifier, puisqu'il n'y a pas de trace pour la plupart des transactions

 

les loi anti-terroristes et anti fraude fiscale sont aussi mal foutu que les autres et laisse en effet largement des brèches

mais au nom de la liberté , pour moi c'est très bien ainsi

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un intermédiaire est inutile pour beaucoup d'entre vous-si les caisses que vous cédez sont à des prix dérisoires et que vous vous faites arnaquer par des faux billets ou chèques : ce n'est pas grave, vous serez débarrassé de votre caisse !

 

Quant à un acheteur potentiel qui miroite sa première voiture d'occasion pas chère et qui a un rendez-vous avec un vendeur inconnu en se faisant dépouiller du cash qu'il a avec lui : il repartira à pied, sans sa voiture ou en ambulance avec une dent cassée, ou voire pire, alors qu'une transaction avec un intermédiaire de confiance peut se faire 7 jours sur 7, 24 H sur 24 dans une ville inconnue.

 

La transaction par l'intermédiaire des smartphones du vendeur et de l'acheteur au prix modifiable convenu au dernier moment devant la voiture, est plus aisée que le montant d'un chèque de banque non modifiable.

 

Pour ceux qui veulent être tranquilles et zen, ils peuvent acheter ou vendre par CashSentinel : une application créée en 2012 par un Français installé à Lausanne en Suisse.
Paycar et Dépopass l'ont tous deux copié en 2015.

 

Cette application "CashSentinel" fonctionne en France et dans une partie de l'Europe depuis mars 2016.
CashSentinel est partenaire d'AutoScout24 en Suisse.

En France, en partenariat avec la Société Générale où vous déposez votre argent par virement sur un compte séquestre (bloqué) jusqu’à la transaction déclenchée par le smartphone de l’acheteur au dernier prix convenu avec le vendeur, la transaction est assurée par Allianz pendant 3 mois en cas de problème sur le véhicule.

 

Côté tarif : pour une vente en France jusqu'à 5.000 €, il faut compter 24 € pour le service rendu, assurance comprise et, à partir de 30.000 €, il faut compter : 49 € de service.

 

C'est bien plus économique que Dépopass et Paycar qui commencent à 29 € de frais de transaction.

 

Il existe un site où ceux qui ont utilisé CashSentinel peuvent donner leur avis. C'est "TrustPilot" où les avis déposés peuvent vous rassurer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titus a dit :

Un intermédiaire est inutile pour beaucoup d'entre vous

Bonjour à toi aussi !

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2018 à 20:50, gepeliste62 a dit :

sauf que maintenant , avec le SEPA, un virement peut etre annulé pendant 15 jours

merci l'Europe

Je déterre ce sujet sur lequel je viens de "tomber" , et même failli tomber de mon siège . Je pensais que le virement était un moyen sûr, par rapport au chèque de Banque . Si j'ai bien compris , un virement peut être annulé jusqu'à 15 jours après ?

Et la Banque ne nous le dit pas , çà . Au moins ici , on apprend plein de choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple. Je demande un chèque de banque, une photocopie (ou une photo) la veille et j'appelle l'agence bancaire pour valider que le chèque a bien été émis par leurs soins.

Jamais eu de problème avec cette démarche.

En ce qui concerne l'annulation d'un virement SEPA, sauf si le changement de règlementation est très récent, je cite :

Citation

Il est possible selon certaines conditions d’annuler un virement bancaire en cours.  S’il s’agit d’un virement SEPA, il existe des règles d’annulation du virement. Il est uniquement possible d’annuler un virement bancaire occasionnel si le paiement n’a pas encore été reçu par la banque du destinataire. Les virements SEPA mettent généralement moins d’un jour ouvrable à être exécutés. Vous devrez donc faire votre demande d’annulation très rapidement.

 

Modifié par Foxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair , j'ai vendu ma Leaf il y a quelques jours . Après être tombés d'accord , l'acheteur m'a fait un virement . J'ai vu le virement sur mon compte deux jours plus tard , je lui ai dit que c'était OK et on a finalisé la vente le soir même . 

Si je comprends bien , le virement aurait pu être annulé le lendemain par exemple , et du coup plus de sous , et plus de voiture . 

Il ne restait plus que Lisieux(*) pour pleurer ?  (* J'habite pas loin alors j'aime bien la faire , merci Coluche. )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Foxi a dit :

Rien de plus simple. Je demande un chèque de banque, une photocopie (ou une photo) la veille et j'appelle l'agence bancaire pour valider que le chèque a bien été émis par leurs soins.

Jamais eu de problème avec cette démarche.

En ce qui concerne l'annulation d'un virement SEPA, sauf si le changement de règlementation est très récent, je cite :

 

"Rien de plus simple, je demande un chèque de banque". Effectivement très pratique à contrôler les jours fériés et les week-ends, s'il est d'une banque hors de France.

Le chèque de banque est appelé à disparaître. Des banques ont adopté le tiers de confiance pour le remplacer, ce qui fait de votre smartphone un porte-monnaie électronique qui vous permet de faire une ou des transactions d'un montant très élevé pour acheter ou vendre à travers l'Europe, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit.

CashSentinel, avec une garantie sur le véhicule en cas de problème, vous permet d'acheter ou vendre dans la plupart des pays européens, ce que ne font pas Dépopass et Paycar.

C'est un mauvais conseil de prétendre que le chèque de banque est un bon moyen pour une transaction de valeur importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elthib a dit :

ce commercial Cash Sentinel ?

Commercial si l'on veut, mais je veux simplement "rendre à César ce qui lui appartient".

 

CashSentinel a été inventé en 2012 par un jeune Français résidant à Lausanne, alors que Depopass et Paycar  revendiquent, chacun de leur côté, depuis septembre 2015, avoir eu l'idée géniale de remplacer le chèque de banque par une application sur smartphone.

 

CashSentinel a deux ans de plus d'expérience, ce qui lui permet d'offrir des solutions en partenariat avec des professionnels en Suisse, Allemagne et France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que l'ensemble de tes posts sur ce forum sont uniquement là pour faire de la pub à Cash Sentinel (cette fameuse application créée en 2012 par un Français installé à Lausanne en Suisse), la réaction d'elthib n'est pas étonnante.

 

D'ailleurs, pas de présentation non plus comme te l'a demandé Kratus :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Corpsomium a dit :

Vu que l'ensemble de tes posts sur ce forum sont uniquement là pour faire de la pub à Cash Sentinel (cette fameuse application créée en 2012 par un Français installé à Lausanne en Suisse), la réaction d'elthib n'est pas étonnante.

 

D'ailleurs, pas de présentation non plus comme te l'a demandé Kratus :

 

Pour certains, cela peut être de la publicité, pour d'autres : de l'information.

Pour ma part, je suis tombé sur ce forum par hasard et j'apporte l'information

-qu'il n'existe pas que "Paycar, Depopass ou autres" mais que CashSentinel fait partie des applications et

-que, si vous connaissez d'autres moyens par smartphone sécurisant les transactions de véhicules, n'hésitez pas à les faire connaître sur ce forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , si j'ai bien compris , Depopass , Paycar , ainsi que l'appli chère à notre ami Titus , sont des moyens vraiment sécurisés pour la vente de véhicules d'occasion . Des utilisateurs peuvent témoigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai trouvé paycar très bien et sécurisant. Tu peux vérifié avant si l acheteur à bien crédité les fonds sur l appli et la transaction est facile mais rassurante. Et peu importe si ça a été inventé après, l'important c est l interface facile d utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JFB a dit :

Donc , si j'ai bien compris , Depopass , Paycar , ainsi que l'appli chère à notre ami Titus , sont des moyens vraiment sécurisés pour la vente de véhicules d'occasion . Des utilisateurs peuvent témoigner ?

Bonjour,

j'ai utilisé Depopass pour la vente de mon ancienne voiture à l'achat de ma Model S.

Service au top, pas cher, sécurisé et sans vecteur de stress, l'argent de l'acheteur étant déjà en possession de Dépopass avant la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas en ce qui concerne l'avenir  mais j'ai vendu 5 ou 6 voitures avec chèque de banque vérifié auprès de l'agence sans aucun problème.

Il suffit juste que l'acheteur m'envoie copie du chèque le vendredi et on peut finaliser le dimanche.

Je n'ai jamais eu le cas d'une banque en ligne. Il y a quel %de personnes qui sont à une banque en ligne ? De plus en plus sans doute mais encore assez peu.

Je verrais le jour où le problème se posera. Mais payer un intermédiaire quand on peut s'en passer pas encore pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foxi a dit :

 Mais payer un intermédiaire quand on peut s'en passer pas encore pour moi.

 

Ok, mais payer pour le chèque de banque c'est pas mieux pour le vendeur, quant à l'acheteur, il n'a peut-être pas envie de jouer à l'inspecteur de police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLouis67 a dit :

Ok, mais payer pour le chèque de banque c'est pas mieux pour le vendeur, quant à l'acheteur, il n'a peut-être pas envie de jouer à l'inspecteur de police.

C'est l'inverse, c'est le vendeur qui doit vérifier que le chèque qu'on lui donne n'est pas en bois… L'acheteur a juste à passer à sa banque. Je l'ai déjà fait (en tant que vendeur) plusieurs fois et aucun acheteur n'a rechiné à me fournir un chèque de banque avec copie l'avant-veille de la transaction. Donc avec ma faible expérience, ça ne coute rien, c'est facile et sur. Donc "je" ne paye pas pour un service dont je peux me passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JFB a dit :

Donc , si j'ai bien compris , Depopass , Paycar , ainsi que l'appli chère à notre ami Titus , sont des moyens vraiment sécurisés pour la vente de véhicules d'occasion . Des utilisateurs peuvent témoigner ?

Demander à des utilisateurs du forum s'ils peuvent témoigner, n'est pas fiable.

Certains peuvent rameuter leurs réseaux pour laisser des avis très favorables.

Pour se faire un avis, il est préférable d'aller voir ceux sur Paycar, Depopass, CashSentinel et d'autres tiers de confiance si vous en connaissez. 

Il n'est pas nécessaire pour les trois applications d'aller voir les bonnes notes, mais plutôt les mauvaises notes qui peuvent renseigner parfois d'une façon utile. Il n'empêche que, dans les bonnes notes, on peut lire parfois des remarques pertinentes sur des faiblesses ou des manquements de la plate-forme ou de l'application

 

Pour Paycar,

les avis 3 étoiles, représentent 9 commentaires, les 2 étoiles représentent 2 commentaires.

Le site ne propose pas de commentaire avec une étoile.

Les commentaires reprochent principalement des délais trop longs, entre autre pour être crédités sur son compte personnel et   

les transactions limitées à 100.000€.

Vous trouverez sur le lien "d'avis vérifiés" https://www.avis-verifies.com/avis-clients/paycar.fr?FbFriend=&filtre=2&p=1         Dans les observations citées ci-dessus, Il est observé que sur le site "avis vérifiés", seules sont prises en compte les douze derniers mois.

Il n'est pas possible de connaître les mauvaises appréciations des années précédentes, contrairement à Trustpilot.

 

Pour Depopass,

sur Trustpilot il y a 5 catégories de commentaires : excellent*****, bien****, moyen***, bas**, mauvais*.

Si l'on coche la ligne "moyen" 3 étoiles, on voit apparaître le nombre de 9 commentaires.

Pour la ligne "bas" 2 étoiles, il y a 6 commentaires.

Pour la ligne "mauvais" 1 étoile, il y a 10 commentaires.

Vous remarquerez que les plus vieux avis datent du 13 septembre 2016 pour les 3 étoiles, les 2 étoiles datent du 31 octobre 2016 et les 1 étoile datent du 29 janvier 2018.

le lien "Trustpilot" https://fr.trustpilot.com/review/depopass.com?languages=all&stars=3

 

Pour Cashsentinel,

sur Trustpilot

Si l'on coche la ligne "moyen" 3 étoiles, on voit apparaître le nombre de 1 commentaire.

Pour la ligne "bas" 2 étoiles, il y a 0 commentaire.

Pour la ligne "mauvais" 1 étoile, il y a 1 commentaire.

Vous remarquerez que les plus vieux avis datent du 4 mars 2016 pour les 4 étoiles et du 26 janvier 2016 pour les 5 étoiles.

Le 13 janvier 2019 pour les 3 étoiles, le 15 octobre 2018 pour 1 étoile. 

le lien "cashsentinel" https://fr.trustpilot.com/review/cashsentinel.com?languages=fr&stars=3

Rédigé pour information.

Il y a 13 heures, fabala a dit :

Moi j ai trouvé paycar très bien et sécurisant. Tu peux vérifié avant si l acheteur à bien crédité les fonds sur l appli et la transaction est facile mais rassurante. Et peu importe si ça a été inventé après, l'important c est l interface facile d utilisation ?

CashSentinel prévient automatiquement par SMS le vendeur que les fonds sont disponibles et si la somme est inférieure, idem : le vendeur est prévenu par SMS.

Rédigé pour information.

 

Il y a 12 heures, JLouis67 a dit :

Bonjour,

j'ai utilisé Depopass pour la vente de mon ancienne voiture à l'achat de ma Model S.

Service au top, pas cher, sécurisé et sans vecteur de stress, l'argent de l'acheteur étant déjà en possession de Dépopass avant la vente.

Encore heureux que la somme soit sur le compte Depopass avant que vous ne cédiez le véhicule. CashSentinel vous prévient par SMS dès que les fonds sont disponibles. Idem par SMS s'ils sont retirés par l'acheteur avant le rendez-vous.

Rédigé pour information

 

Il y a 7 heures, Foxi a dit :

Je ne sais pas en ce qui concerne l'avenir  mais j'ai vendu 5 ou 6 voitures avec chèque de banque vérifié auprès de l'agence sans aucun problème.

Il suffit juste que l'acheteur m'envoie copie du chèque le vendredi et on peut finaliser le dimanche.

Je n'ai jamais eu le cas d'une banque en ligne. Il y a quel %de personnes qui sont à une banque en ligne ? De plus en plus sans doute mais encore assez peu.

Je verrais le jour où le problème se posera. Mais payer un intermédiaire quand on peut s'en passer pas encore pour moi.

 

Plus têtu que Titus, Foxi adore les chèques de banque, surtout lorsque sa banque n'est pas dans la même ville que celle où il séjourne. Il ne fait pas cas d'égarer ou de détériorer son chèque de banque que l'acheteur, soupçonneux, refuse.

Le vendeur retourne dans la ville où se situe sa banque pour annuler le chèque et le lui rendre, sans compter le temps s'il l'a perdu !   

Foxi est zen. Il ne craint pas les escroqueries au vrai chèque de banque, comme c'est déjà arrivé entre autre à une jeune femme qui remboursait un crédit sur une voiture.

Se retrouvant au chômage, elle a vendu sa voiture contre un vrai chèque de banque.

Pas de chance : elle a perdu sa voiture et l'argent de la voiture. En effet : elle a déposé le chèque à la banque qui a crédité son compte, mais le problème est survenu quelques jours plus tard, lorsque son compte a été débité au motif que la banque émettrice du chèque a déclaré que le vrai chèque de banque faisait partie d'un chèque qui a été volé à la banque émettrice.

Il est facile pour un employé de banque ou une personne extérieure de détacher un ou plusieurs chèques de banque à l'intérieur du chéquier, vers la fin du chéquier de préférence, ce qui donne du temps pour l'écouler avant que la banque ne s'aperçoive de l'escroquerie.

Bonjour la galère pour récupérer son argent, avec procès en vue, la banque comme les assurances faisant les sourds pour rembourser un sinistre.

Le tiers de confiance rend plus confortables les transactions une fois que vous êtes inscrit auprès de ce tiers de confiance, en tant que vendeur ou acheteur.

L'argent est transféré du compte acheteur au compte vendeur au moment du déclenchement de la transaction par smartphone, de façon irréversible.

En tant que vendeur, vous pouvez faire un achat ou récupérer votre argent en le faisant transférer sur votre compte personnel.

 

C'est difficile de résister au progrès de pouvoir disposer de smartphone, de façon à disposer de très fortes sommes pour l'achat ou la vente de voitures ou bateaux de haut de gamme.

Rédigé pour information.

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Titus a dit :

Demander à des utilisateurs du forum s'ils peuvent témoigner, n'est pas fiable.

Certains peuvent rameuter leurs réseaux pour laisser des avis très favorables.

Pour se faire un avis, il est préférable d'aller voir ceux sur Paycar, Depopass, CashSentinel et d'autres tiers de confiance si vous en connaissez. 

Il n'est pas nécessaire pour les trois applications d'aller voir les bonnes notes, mais plutôt les mauvaises notes qui peuvent renseigner parfois d'une façon utile. Il n'empêche que, dans les bonnes notes, on peut lire parfois des remarques pertinentes sur des faiblesses ou des manquements de la plate-forme ou de l'application

 

Pour Paycar,

les avis 3 étoiles, représentent 9 commentaires, les 2 étoiles représentent 2 commentaires.

Le site ne propose pas de commentaire avec une étoile.

Les commentaires reprochent principalement des délais trop longs, entre autre pour être crédités sur son compte personnel et   

les transactions limitées à 100.000€.

Vous trouverez sur le lien "d'avis vérifiés" https://www.avis-verifies.com/avis-clients/paycar.fr?FbFriend=&filtre=2&p=1         Dans les observations citées ci-dessus, Il est observé que sur le site "avis vérifiés", seules sont prises en compte les douze derniers mois.

Il n'est pas possible de connaître les mauvaises appréciations des années précédentes, contrairement à Trustpilot.

 

Pour Depopass,

sur Trustpilot il y a 5 catégories de commentaires : excellent*****, bien****, moyen***, bas**, mauvais*.

Si l'on coche la ligne "moyen" 3 étoiles, on voit apparaître le nombre de 9 commentaires.

Pour la ligne "bas" 2 étoiles, il y a 6 commentaires.

Pour la ligne "mauvais" 1 étoile, il y a 10 commentaires.

Vous remarquerez que les plus vieux avis datent du 13 septembre 2016 pour les 3 étoiles, les 2 étoiles datent du 31 octobre 2016 et les 1 étoile datent du 29 janvier 2018.

le lien "Trustpilot" https://fr.trustpilot.com/review/depopass.com?languages=all&stars=3

 

Pour Cashsentinel,

sur Trustpilot

Si l'on coche la ligne "moyen" 3 étoiles, on voit apparaître le nombre de 1 commentaire.

Pour la ligne "bas" 2 étoiles, il y a 0 commentaire.

Pour la ligne "mauvais" 1 étoile, il y a 1 commentaire.

Vous remarquerez que les plus vieux avis datent du 4 mars 2016 pour les 4 étoiles et du 26 janvier 2016 pour les 5 étoiles.

Le 13 janvier 2019 pour les 3 étoiles, le 15 octobre 2018 pour 1 étoile. 

le lien "cashsentinel" https://fr.trustpilot.com/review/cashsentinel.com?languages=fr&stars=3

Rédigé pour information.

CashSentinel prévient automatiquement par SMS le vendeur que les fonds sont disponibles et si la somme est inférieure, idem : le vendeur est prévenu par SMS.

Rédigé pour information.

 

Encore heureux que la somme soit sur le compte Depopass avant que vous ne cédiez le véhicule. CashSentinel vous prévient par SMS dès que les fonds sont disponibles. Idem par SMS s'ils sont retirés par l'acheteur avant le rendez-vous.

Rédigé pour information

 

Plus têtu que Titus, Foxi adore les chèques de banque, surtout lorsque sa banque n'est pas dans la même ville que celle où il séjourne. Il ne fait pas cas d'égarer ou de détériorer son chèque de banque que l'acheteur, soupçonneux, refuse.

Le vendeur retourne dans la ville où se situe sa banque pour annuler le chèque et le lui rendre, sans compter le temps s'il l'a perdu !   

Foxi est zen. Il ne craint pas les escroqueries au vrai chèque de banque, comme c'est déjà arrivé entre autre à une jeune femme qui remboursait un crédit sur une voiture.

Se retrouvant au chômage, elle a vendu sa voiture contre un vrai chèque de banque.

Pas de chance : elle a perdu sa voiture et l'argent de la voiture. En effet : elle a déposé le chèque à la banque qui a crédité son compte, mais le problème est survenu quelques jours plus tard, lorsque son compte a été débité au motif que la banque émettrice du chèque a déclaré que le vrai chèque de banque faisait partie d'un chèque qui a été volé à la banque émettrice.

Il est facile pour un employé de banque ou une personne extérieure de détacher un ou plusieurs chèques de banque à l'intérieur du chéquier, vers la fin du chéquier de préférence, ce qui donne du temps pour l'écouler avant que la banque ne s'aperçoive de l'escroquerie.

Bonjour la galère pour récupérer son argent, avec procès en vue, la banque comme les assurances faisant les sourds pour rembourser un sinistre.

Le tiers de confiance rend plus confortables les transactions une fois que vous êtes inscrit auprès de ce tiers de confiance, en tant que vendeur ou acheteur.

L'argent est transféré du compte acheteur au compte vendeur au moment du déclenchement de la transaction par smartphone, de façon irréversible.

En tant que vendeur, vous pouvez faire un achat ou récupérer votre argent en le faisant transférer sur votre compte personnel.

 

C'est difficile de résister au progrès de pouvoir disposer de smartphone, de façon à disposer de très fortes sommes pour l'achat ou la vente de voitures ou bateaux de haut de gamme.

Rédigé pour information.

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

Excusez-moi pour les 6 photos d'écran ci-dessus qui sont parties automatiquement pendant la mise en forme du texte. Le traitement de texte du forum est très déroutant pour ceux qui l'emploient pour les premières fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titus pour toutes ces précisions , la prochaine fois , je m'orienterai certainement vers un de ces "tiers de confiance".

J'espère que ma prochaine vente d'une voiture d'occasion ne sera pas de plus de 100.000€ , car le premier nommé sera éliminé d'office ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Foxi a dit :

Je ne sais pas en ce qui concerne l'avenir  mais j'ai vendu 5 ou 6 voitures avec chèque de banque vérifié auprès de l'agence sans aucun problème.

Il suffit juste que l'acheteur m'envoie copie du chèque le vendredi et on peut finaliser le dimanche.

Je n'ai jamais eu le cas d'une banque en ligne. Il y a quel %de personnes qui sont à une banque en ligne ? De plus en plus sans doute mais encore assez peu.

Je verrais le jour où le problème se posera. Mais payer un intermédiaire quand on peut s'en passer pas encore pour moi.

 

Il y a une arnaque bien connu au chèque de banque:

 

- L'acheteur fait un vrai chèque de banque

- le vendeur contrôle (téléphone/mail...)

- la transaction se fait avec une copie du chèque de banque

- l'acheteur annule le vrai chèque de banque et se fait recréditer les fond moins quelques frais

- le vendeur n'a plus de voiture et un faux chèque de banque refusé...

 

Il y a eu aussi à une époque le faux chèque de banque avec un complice au bout du numéro de téléphone inscrit dessus. TOUJOURS rechercher le numéro de téléphone par ces propres moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.