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Laurent73

Passer de la Ioniq à la E-Niro 64

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Après 18 000 km en Soul 27 kWh puis 75 000 km en Hyundai Ioniq 28 kWh, j'en arrive à un point de saturation absolue avec les bornes en pannes !! Plan A, plan B, plan C voir plan D sur le dernier trajet.
La Niro avec ses 455 km WLTP devrait me faciliter la vie, je parcours plus de 20 000 km/an dont les 3/4 sont des trajets de plus de 500 km.
Ce qui me fait ou me faisait hésiter:

- l'absence de PAC, pas grave après tout, un truc de moins en panne

- la capacité de transport sièges rabattus: OK, idem Ioniq après vérification

- sa conso: j'ai testé ce matin en cycle mixte autoroute, clim, montagne, urbain, ben ça me semble raisonnable, 12 kWh/100 (la Ioniq aurait fait un peu mieux)

- la tenue de route car + haute sur pattes, mais je pense qu'elle tient peut-être même mieux la route que la Ioniq (poids de la batterie bas et central)

- le tractage: je n'en sais rien, ça tracte ?

- les barres de toit: ça semble OK

- le prix: glurps, 5 % de remise en tant que Pro, c'est peu (en plus la blanche sans option m'irait bien)

- rien d'autre.

Des conseils pour faire passer la pillule ?
 

Modifié par Laurent73

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Avec 12 kWh aux 100 , tu devrais friser les 500km .

Attention , la finition e-Active n'a pas le code/phares automatique !

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il y a 1 minute, JFB a dit :

Avec 12 kWh aux 100 , tu devrais friser les 500km .

Attention , la finition e-Active n'a pas le code/phares automatique !

oups, j'ai oublié, je suis passionné de musique donc ce sera la E-premium avec le système JBL ou rien, le son dans la Active testée ce matin est drôlement  fade vs la Ioniq équipée en Infinity. En plus le siège chauffant et volant chauffant pour l'hiver quand tu manques d'énergie c'est super efficace pour gagner des km (j'avais ça sur ma Soul EV) et les siège simili-cuir ne "pelucheront" pas comme sur la Ioniq.


Deux autres critères oubliés:

- le tractage: je n'en sais rien, ça tracte au final ?

- les barres de toit: ça semble OK, 100 kg c'est ça ?

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Le son JBL est beaucoup que le son de base.

J'ai un premium et j'ai essayé un active. Cest pas pareil.

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Le temps que tu reçois un e-niro ionity sera implanté à 100% sur le territoire depuis 10ans ?

 

Conseil, tu veux passer commande d'un e-niro, attend un MY2020 en t'assurant que le problème de transmission soit réglé. (#rouletterusse) 

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Pas de tractage possible...mais une très bonne e.v 

En pro tu dois pouvoir amortir l'auto au max et les batteries facturées séparément aussi :)

Modifié par chgros1

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Le temps que tu reçois un e-niro ionity sera implanté à 100% sur le territoire depuis 10ans ?

 

Conseil, tu veux passer commande d'un e-niro, attend un MY2020 en t'assurant que le problème de transmission soit réglé. (#rouletterusse) 

Ionity sur mon trajet je sens que je vais attendre plutôt 10 ans car qui fait la traversée Est Ouest comme moi par les nationales ?
C'est quoi cette histoire de transmission ??? Houla...

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Il y a 3 heures, tompouss28 a dit :

Le problème, c'est la disponibilité. Trop de délai.?

ça en est où les dispos, mon cc dit en avoir en stock... Il en a au moins une, je l'ai vue c'est une E-design gris métal. Mais sans la sono qui va bie,  alors pas possible pour moi cause la sono pas au E-nivo du E-Niro :)

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Les barres de toit, c'est bon (donné pour 90 kg il me semble). Deux A/R au ski cet hiver avec le coffre de toit chargé à bloc... !

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Et le probleme mécanique (bruit transmission/pignons ayant touché 2 ou 3 utilisateurs) est certainement réglé sur les véhicules fabriqués à ce jour. Par ailleurs garantie 7 ans...

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Il y a 22 heures, Laurent73 a dit :

- le tractage: je n'en sais rien, ça tracte au final ?

- les barres de toit: ça semble OK, 100 kg c'est ça ?

Non, pour le moment ca ne tracte toujours pas et KMF n'annonce pas de tractage à venir.

Si tu veux tous les détails:

 

Les barres de toit c'est 100kg max en effet.

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Bon pas de disponibilité pour la E-premium avant janvier 2020. Ça me laissera le temps de faire des économies. Je viens de croiser une E-Niro Active dont le propriétaire a confirmé que le son était très moyen. Par contre j'ai découvert que la puissance de charge s'affiche sur le tableau de bord ce que j'ignorais. Peut-être que je vais trouver une occasion d'ici quelques mois ?

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Trop chère et son coffre sans hayon est totalement redhibitoire,par contre la Y à venir, je dis pas non ...

Modifié par Laurent73

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La Y est environ +10 k€ par rapport à la 3 et à ce jour sans attelage. Bien chère pour un type suv.

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