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alexsos

partage 1eres impressions kia soul ev ultimate

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Justement j'ai suivi le france électrique tour, donc je parle de la Leaf 30kWh en toute connaissance

Ses 30kwh permettent à la Leaf de rattraper (voir dépasser?) les VE actuelles car elle était clairement à la traîne niveau autonomie.

Son autonomie EPA (clairement plus réaliste que le NDEC) est supérieur de 15% à celle du soul, mais je ne manquerai pas d'aller tester par moi même

 

Dans tous les cas, Leaf comme Soul. Zoe and Cie... Ciblent principalement les déplacements <100km et elles le permettent toutes, même dans les pires conditions.

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On verra avec le retour des premières utilisateurs (moi y compris)

Je pense que la sortie du Soul en 30 kWh, à dû décider Nissan à sortir sa propre version.

Car dans le domaine du VE, qui évolue rapidement, un constructeur n'a pas intérêt à rester à la traîne, s'il ne veut pas louper des ventes !

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teihry .

j'ai lu ton periple des 3000 km . .

super .. impressionnnant. bravo

mais c'est la qu'on se rend compte que ca reste encore tres "experimental" . une bonne partie de tes vacances se passe a plannifier les trajets . a esperer trouver la borne de charge ,qu elle soit fonctionnelle, aux bonnes heures d'ouverture ,libre . . etc

c'est une vraie aventure. . avec sa dose de suspens et d'adrenaline. . de deceptions , de bonnes surpirse , de belles rencontres (pas besoin daller a l autre bout du monde . . . )

 

enfin en tt cas ca montre que c'est possible. et que a terme si les bornes de charge rapide se developpent en consequence. ca sera de plus en plus faisable.

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Bonjour à toutes et tous.

 

En outre, il faut un PC/tablette avec connexion internet mobile pour chargemap et autres + GSM.

Une brouette de cartes pour activer les bornes de charge et un camion de patience pour les faire valider .

 

Bonne route à tous.

 

Silence.

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et une bonne part de chance et de systeme D . . .

 

je te le redis , c'est l'aventure . . .

ca reveint a organiser ses vacances autour des possibilités de trajet et de charge. . .

c'est un road trip en soi. .

certain aiment les tecking de l'extreme. d'autre les periples en sac a dos a l'autre bout du monde. en debrouillard.

ce genre de periple releve un peu de cela. .

 

avec la possibilite d un remorquage qd meme si besoin.

d'ailleur qd est il en cas de panne seche. l'assurance perso ? ou kia ? offre t il la depanneuse ?

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Rien qu en france il y a environ 1 carte par département plus quelques autres (autolib,sodetrel,belib,kiwhi,.....)

Pour le moment la plus utile c'est la kiwhi qui permet d'activer les bornes Auchan/Ikea ainsi que la plupart des bornes rapides de france.

Pour ceux qui voudront prendre l'autoroute (quand les bornes corridoor seront ok) il faudra de préférence la carte sodetrel.

Il faut aussi la carte Leclerc (à activer dans chaque Leclerc visité) pour recharger sur leurs bornes accélérées (22kW pour Zoe, 6,6kW pour les autres)

Et parfois les cartes pour les bornes des départements où tu peux être amené à devoir charger.

 

Mais si on ne doit en avoir qu une seule, pour le moment c'est clairement kiwhi.

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Première grande sortie en kia soul EV !!! que j'ai depuis 2 jours !!!

 

TARBES à 100% direction Toulouse par RN puis autoroute, soit 157Km au total,

mais comme je connais pas encore assez bien la kia soul EV,

j’ai fait halte à IKEA ROQUE à 20km TOULOUSE et il me restait plus que 25%...

j'ai donc roulé à 110km/h pour les 140km TARBES à ROQUE SUR GARONNE.

 

 

la borne chanemo qui s'active avec kiwhi pass,

413435ikeatoulousecopie.jpg

 

la charge est super rapide, 25min... car le dispositif se bloque à 83%,

919490ikeachargecopie.jpg

 

bref, après ballade dans Toulouse, puis en fin de journée, un petit tour à IKEA pour remonter la charge à 83%, et me voila reparti vers TARBES....

269764davegmpcopie.jpg

 

je suis arrivé à TARBES avec 5% de batterie, en conduite ECO soit 70Km/h et 90KM/h.

 

Il parait que pour le KIA SOUL on peut relancer la charge en débranchant, puis repasser la carte afin de recharger à 95%... je testerai la prochaine fois comme ça je rentrerais plus vite...

 

TOTAL KILOMÈTRE JOURNÉE 330KM, soit 21euro pour un trajet en diesel ECO, pour nous cela donne 3 euro la charge de départ maison.

 

bref j'ai également fait volontairement des tours de quartier pour arriver à 1%, et voir à 0% ce qui ce passe... à 0% la voiture ne roule plus les relais se coupent, il reste du courant juste pour les instruments, le tableau de bord et feux... poste, warning...

 

le mode tortue arrive vers 3%, je ne l'ai pas vu de suite à confirmer, c'est une tortue orange VOYANT.

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ah quelqu'un c'est dévoué

merci de l'avoir fait pour nous tous

certains supposaient qu'il y avait encore de la réserve en dessous de zéro.

c'est important de savoir que la tortue apparaît a 3% pour finir a zero

.

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Pour passer de 83 à 95% tu n'as pas besoin de debrancher, il suffit de cliquer OK quand il te dit de la reposer sur la borne puis de recommencer la sequence de charge en DC et le tour est joue, il faut compter 15min car la charge est plus lente.

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ok merci pour le truc, ok pour relancer.

 

j'ai une question pour toi PIFOUKIA....

 

parfois après la charge à 100% elle affiche 135km, 145km ou 165Km et au début 180km

 

de quoi viennent le calcul d'autonomie, avant même de commander à rouler..... comment retrouver un chiffre fort avant de rouler....

 

elle calcule l'autonomie avec les states du trajet de la veille ? ou quoi ?

 

je vous ferais une photo à 1% et à 0% et de la tortue....

et un test précis, genre des que la voiture passe en réserve, je roule jusqu’à Zéro en mode ECO, donc à 65KM/h au compteur, donc je reste dans la plage de vitesse en vert....

 

 

je confirme à ZERO, vous entendez claque, et le moteur électrique n'est plus activable,

donc je vais faire le test, de 10% à 1% combien de kilomètre je peux faire à 50KM/H

 

à suivre.....

 

j'ai remarqué, le compteur de la kia dispose de 18 crans de niveau, chaque cran permet de faire 10KM,

en ECO conduite, donc 180KM à tous les coup en ECO conduite soit à 65KM/h maxi....

 

si vous pouvez comparer à la votre .... dites moi....

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Exact , l'autonomie est calculée sur les trajets précédents. Difficile de retrouver du 160 Km en hiver avec le chauffage et l'éclairage. Les 18 crans de niveau sont un bon repère. Je roule souvent hors ville et je me donne une marge de 20 Km de sécurité pour un trajet d'environ 100 Km. L'été, on peut faire 150 Km sans crainte.

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pour les crans c'est plus ou moins ^^ car on perd le 1er vers 87% de batterie.

 

 

pour la 1ère fois, j'affiche autre chose que 185km à 100%, il aura fallu 500 km à 17kWh/100 pour ça ^^ (en même temps je ne recharge presque jamais à 100%)

fichie10.jpg

 

j'ai prété le soul à ma mère pendant 2 semaines, elle à fait 450km, 17.3kWh/100, elle est à la campagne (17km de la ville la plu proche) n'a aucune notion d'eco conduite, et elle s'en fou royallement (mais je l'aime quand même)

sinon moi je suis plutôt autour des 14kWh/100 dans les même conditions et 11kWh/100 en full urbain.

Ce week end, j'ai fait 175km, avec 114% de charge, avec le froid, la pluie et le très fort vent, en roulant à 90-95 avec chauffage, je crois bien que c'est la 1ère fois que je consomme autant.

 

un rapide calcul, 114% pour 175km c'est 150km pour 100% de batterie, donc pas trop mal l'estimation de 145km (et à 17kWh/100 ça donne 26kWh de capacité de batterie, enfin c'est un calcul à la louche là..)

 

bref je continue de penser qu'il est difficile de faire moins de 150km avec un soul EV même en hivers.

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bref je continue de penser qu'il est difficile de faire moins de 150km avec un soul EV même en hivers.

Bonjour

je suis bien d'accord avec toi

cette semaine j'ai fait un aller retour Dieppe>

dernier tronçon 137kms , conso 12,5kWh/100 à l'arrivée restais 37% de batterie , 62kms théorique

j'aurais même pu faire mieux, en voyant que j'avais de la marge, les 40 derniers kilomètres, je me suis lâché

Patrick

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Du fait de mon trajet en bouchon quotidien de pres de 2h30 avec le chauffage a 21.5° j'ai un kilometrage estime à 115km environ, j'avais environ 145 en septembre quand il faisait beau et avec les pneus d'origine, car bien sur le chauffage est le plus gourmand quand on fait du bouchon surtout quand la temperature est dans les 2°C le matin

 

Concernant la jauge de batterie, il est indiqué dans le service manual page 740 que chacun des 18 traits correspond à 5% de batterie , la jauge affiche donc le maximum dès 90% de charge et est donc plus lente a perdre son premier baton qui va descendre qu'a partir de 88% soit 12% de vidage. On comprend qu'il est donc difficile de comparer la duree de vie par la jauge vu qu'il y a jusqu'à 10% non affichés.

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C'est très perturbant cette estimation d'autonomie d'après les conduites précédentes. J'aurai préféré une remise à zéro avec mode normal ( 14,7 Kwh/100 Km.)ou mode économique. ( 12 Kwh/100Km.)

Modifié par Invité

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ok merci pour les infos:

 

aujourd'hui j'ai fait 150km départ à 100%, en deux fois: TARBES 65, ARTIX 64

aller 70km 15.4KW

retour 71km 15KW

217867140.jpg

 

reste : 9% aucunes recharge, conduite en position B.

 

donc je pense être dans la moyenne, j'ai conduit de 50 à 110km/h

vile 10km, route 20km, autoroute 35km

 

bref c'est pas demain la veille que je verrais afficher 180KM d'autonomie à 100%

 

si je comprends bien il faudrait que je roule 500KM à 65KM/H pour avoir cet affichage ?

c'est ça ?

 

 

autre chose j'ai installe une dashcam thinkware 750 j'en suis ravi.

voici quelques photos...

856705371.jpg

 

donc le plus intéressant dans cet appareil c'est le mode parking qui permet de surveiller votre voiture,

des que le contact est coupé la cam se met en détection de mouvements et de chocs.

934185612.jpg

elle enregistre 10scd avant le choque, avant et arrière en mème temps... très très sensible

http://www.edr-auto.fr/

cam arrière

562675203.jpg

idéal pour les vandales et les gens mal honnêtes....

ça peut servir aussi si vous avez un accident, mais vaut mieux pas que ça serve...

Modifié par Invité

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il vaut qd même mieux un affichage pessimiste .

en connaissant la voiture on sait qu'on a de la marge justement.

de mon coté c'est assez simple je me dis sans chauffage par température au dessus de dix degré en roulant cool , c'est 2km pour 1%

avec chauffage et température moins clémentes c'est environ 1.6km pour 1%

 

reste a relativiser selon qu'on roule plus fort ou non .

ou en fonction d'un parcours en denivelé negatif ou positif

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......

bref c'est pas demain la veille que je verrais afficher 180KM d'autonomie à 100%

 

si je comprends bien il faudrait que je roule 500KM à 65KM/H pour avoir cet affichage ?

c'est ça ?

Non, il faut simplement que tu fasses 500km a 12kWh/100 de conso

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ok et 12KWh correspond à quel vitesse ? en moyenne ?

 

avez vous vue les photos des dashcam ?

 

les deux camera sont pratiquement invisible à un œil non averti,

on peut aussi mettre en mode voyant clignotant afin de signaler la présence active....

 

ce que j' apprécie beaucoup à la conduite c'est le confort de la suspension c'est énorme...

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Bin la conso dépend beaucoup du vent et de l'inclinaison de la route

 

Pour tes dashcam, ça donne quoi niveau qualité vidéo ?

Ça fait un moment que j'hésite à en mettre, mais j'ai la flemme de passer les fils

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