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Parisiens only retour d’expérience reseau belib

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Heureux possesseur d’une 500e depuis un mois, citadin sans recharge à domicile j’utilise exclusivement Belib pour recharger la belle. 
si le coût est raisonnable env 2€ les 100kms les temps de recharge les immobilisations d’une heure maxi ( 1€ la première heure après ca grimpe...) et les vitesses promises 22kw/h en combo ccs pas au rendez vous. 
plutôt entre 7 et 10 sur les bornes quand elles marchent...

et vous????

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Merci pour ce retour

je m’interroge sur des spécificités propres à la 500...

est ce que la batterie froide a une forte incidence sur elle?
il est vrai que j’ai tendance à charger à froid...

si des possesseurs de 500 ont une expérience des trucs à partager merci des conseils  

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J’ai recharge sur Belib aujourd’hui 

1/ avec combo à 6/7kw/h

2/ avec cable ( sur les conseils d’un taxi ...) à 10/11kw/h!!!

 

sur la même borne. 

 

Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi le câble est plus rapide que le combo?

 

ca semble illogique 

 

merci 

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Certainement parce que le convertisseur AC/DC de la borne est foireux ou bridé alors que celui de la voiture fonctionne bien et il a une puissance de 11kW en triphasé AC.

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Merci. 
Je ne connais rien aux differences AC/DC mais je pense utiliser le câble de la voiture car mes expériences combo ont toutes été très décevantes ( la plupart à 6/7 sauf 1/2 à 15kws/h sur une vingtaine de charges depuis que j’ai la voiture) 

pas encore testé les super chargeurs à 50kw/h seuls 2 bornes sur paris et toujours occupées...

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En AC (alternatif) sur une borne ou à la maison, c'est le chargeur de la voiture qui converti le courant en DC (courant continu) accepté par la batterie.

En DC sur borne rapide, le courant est directement injecté dans la batterie sans transformation. C'est la borne qui fait la transformation AC vers DC à partir du réseau de distribution.

J'espère avoir été assez didactique. 🤔

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Extrêmement clair!

merci pour le cours ( j’en ai besoin...)

je suis néanmoins converti au tout électrique, quelle douceur de fonctionnement, et franchement même avec ces contraintes et les bugs de la 500 je ne regrette pas mon achat. 
merci pour ce forum sympathique et solidaire 

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Sur une Tesla Model 3, j'ai chargé à presque 11kW avec mon câble T2. Le câble CCS de la borne était HS.
11kW est le maximum en AC sur une TM3.

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C'est variable d'une voiture à une autre pour la puissance du chargeur embarqué :

Leaf 2 : 6,6kW

Zoé 1 : 22kW (particularité zoé)

208 : 7,4kW de série, 11kW en option selon versions

Etc

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Exact

le taxi ( véhicule levc, CAOCAO) a un chargeur embarqué de 22kw/h...) 

et effectivement en 30 mins il avait ses 80%

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Le 18/01/2021 à 10:42, ht1 a dit :

Merci pour ce retour

je m’interroge sur des spécificités propres à la 500...

est ce que la batterie froide a une forte incidence sur elle?
il est vrai que j’ai tendance à charger à froid...

si des possesseurs de 500 ont une expérience des trucs à partager merci des conseils  

En dessous d’une certaine température les électrons fonctionnent au ralenti, et génèrent moins d’énergie.

Pour une voiture électrique, on estime que la batterie peut perdre 30% de sa capacité en période hivernale. Moins efficace, elle va également se recharger moins rapidement.

Mais une fois la température de fonctionnement idéale atteinte, elle retrouvera ses performances initiales.

Il suffit de faire ­légèrement remonter la température pour que le courant circule à nouveau normalement. 

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il y a 35 minutes, Lawrys a dit :

Le froid n'affectera pas une charge AC.

En 8A mono alors , mais en 11k je suis pas certain. Comme cela m’étonnerait qu’elle prennent encore 11k sur les derniers %

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Effectivement les derniers % seront chargés à moins de 11kW mais une batterie froide se chargera bien à 11kW par contre.

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Le 19/01/2021 à 18:15, Lawrys a dit :

Le froid n'affectera pas une charge AC.

 En recharge ac c’est le chargeur interne qui transforme dc. Donc pour moi quelque soit le type de recharge, à froid c’est très mauvais de charger. Je me plante ?

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Une recharge modérée ne vas pas abîmer la batterie, même les Tesla rechargent à 70/80kW avec une batterie à 10°C soit à 1C.

Voir les vidéos de Bjorn Nylan.

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je viens de faire ma première recharge belib, et je ne comprend pas tout, merci de me donner vos conseils

vers 5H40 j'ai commencé par la borne du 27 rue ordener

sur le site belib c'est indiqué que tout est disponible, 3 emplacements

sur place la borne 1 est désactivée

la borne 3 est réservée a l'autopartage, le badge belib me refuse son accès

la borne 2 est dispo avec une prise domestique, je me branche, mais on me demande de fermer la porte de la trappe de la borne, qui est complètement tordue, donc impossible a fermer, je tente d'appeler le service client, ouverture a 9H, je décide de changer de borne.

je me rabat au 110 rue ordener, sur le site belib tout est encore ok

arrivé sur place je choisi la borne 3, la borne indique que le type2 et le combo sont indisponibles, seule la prise domestique et disponible.

je me branche, ca charge, et je fait attention de me déconnecter a 7h55

résultat :

 

01/02/2021 06:06 1 h 48 min 56 s 4.196 kWh 13.81 

 

je pensait que c'était gratuit entre 20h et 8h sur la prise domestique , mais pour cela j'aurais du choisir la borne numéro 2 visiblement.

si vous avez des astuces sur belib pour un débutant comme moi, merci de les partager.

 

 

 

 

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Bonjour 

oui le fonctionnement n’est vraiment pas idéal!

attention à la gratuité limitée à la nuit sur la seule borne centrale!!!!

les satellites 1 et 3 charges dite rapides...se limiter à une heure quel que soit le type de connection. 
après beaucoup de tests préférer le câble de la voiture prise T2 au combo ou le débit est souvent faible sans savoir pourquoi 

1€ L’heure à partir du moment où tu badges ( pas le début de la charge...) et debadges 

donc les dépassements sont fréquents et après c’est 16€ l’heure 

Voilà 

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effectivement sur le borne 2 c'est beaucoup moins cher la nuit 😁

Début Durée Énergie Coût TTC Personne Formules Opérateur
01/02/2021 22:06 9 h 48 min 29 s 23.061 kWh 0.00€
 
   

 

personne n'a jamais eu de problème a laisser le câble avec le boitier de recharge sur le trottoir ?, je flippais un peu que ca puisse engendrer quelques convoitises, quand on vois que les portes de bornes semblent régulièrement forcées.

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Ça...

Voler le cable reviendrait à abimer sérieusement la voiture puisqu’il est en principe verrouillé 

question de quartier je pense... mais c’est comme laisser sa jolie voiture neuve dehors 

 

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Petite question car je n’ai jamais essayé la charge lente borne 2 la nuit. Comment t’y connectes tu? 
avec la prise ( boîtier et prise fournie dans la fiat) le câble t2?

merci 

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Automobile Propre

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