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Forum • Panne soudaine / Délai de réparation

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Bonjour

Je partage avec vous l'aventure que je vis actuellement avec ma C-Zéro (voiture dont je suis par ailleurs très satisfait).

 

Mi-décembre, alors que j'étais en banlieue parisienne, la voiture (3 ans 1/2) s'est brusquement arrêtée lors d'une marche arrière pour me garer. Voyant allumé rouge. Impossible de redémarrer.

La voiture est prise en charge par Citroën Assistance. Je passe sur les quelques problèmes qui se sont posés à ce moment-là.

 

Depuis plus de 3 semaines, la C0 est au garage... qui ne sait toujours pas ce qu'il faut faire.

On parle de changer le "calculateur" ou "l'onduleur".

 

Bilan de l'organisation Citroën :

- peu de concessions savent prendre en charge des pannes sur VE. Même celles qui font l'entretien ne prennent pas nécesairement en charge les pannes.

- peu de collaborateurs sont formés aux pannes VE

- l'équipement habituel ("valise") n'est pas suffisant et le recours à des experts est nécessaire. Je comprends que ces experts se connectent à distance sur la voiture, probablement à partir d'un technocentre.

- mes interlocuteurs sont fort sympatiques et polis, mais rien, absolument rien n'a progressé en 3 semaines.

Conclusion provisoire : en l'état, la vente de véhicules électriques est une posture marketing "green" qui n'a pas encore trouvé sa traduction opérationnelle dans le SAV.

 

La réalité de la panne et les causes :

Là, je sèche autant que le garage. L'un d'entre vous a-t-il été confronté à cela ?

J'ai repéré un cas similaire qui semble avoir été causé par une mauvaise manipulation lors de l'entretien : http://20000km.eklablog.com/. Mais dans mon cas, j'étais en train de rouler, et il n'y avait donc pas de manipulation particulière.

Une idée ? Un cas identique ?

Merci à vous tous.

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Ils n'ont qu'à déplacer un technicien du technocentre, ou à l'inverse transporter la voiture au technocentre !

En dernier recours, ils appellent Mitsubishi...

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J'avais eu un problème pris en charge sous garantie avec la Mia (fuite au pare-brise).

Ils sont venus chercher la voiture chez moi et m'en ont prêté une autre le temps de la réparation.

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Bonjour

On arrive presque à la conclusion de ce problème. Après plusieurs jours sans nouvelles (la période des fêtes n'ayant rien arrangé), la réparation est enfin en cours : elle concerne une partie de l'onduleur de la baterie de traction.

Très bonne relation avec l'atelier qui nous a tenu au courant lorsqu'il avait des infos. A priori, ça pèche plutôt dans le faible nombre de garages capables de gérer les pannes électriques, et par une expérience limitée de ce type de panne. On prendra le point positif : il y a donc peu de pannes !

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Bonjour

On arrive presque à la conclusion de ce problème. Après plusieurs jours sans nouvelles (la période des fêtes n'ayant rien arrangé), la réparation est enfin en cours : elle concerne une partie de l'onduleur de la baterie de traction.

Très bonne relation avec l'atelier qui nous a tenu au courant lorsqu'il avait des infos. A priori, ça pèche plutôt dans le faible nombre de garages capables de gérer les pannes électriques, et par une expérience limitée de ce type de panne. On prendra le point positif : il y a donc peu de pannes !

Bonjour

en effet , très peu de pannes sur les VE, d'ou une faible expérience des technocentres et des concessions

pour info, sur les thermiques, les meilleures marque sont proche de 10% de pannes

le faible nombre de VE ne favorisant pas le nombre de panne, mais en % , on reste en dessous des 1%

nettement mieux que les th

Patrick

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Bonjour

On arrive presque à la conclusion de ce problème. Après plusieurs jours sans nouvelles (la période des fêtes n'ayant rien arrangé), la réparation est enfin en cours : elle concerne une partie de l'onduleur de la baterie de traction.

Très bonne relation avec l'atelier qui nous a tenu au courant lorsqu'il avait des infos. A priori, ça pèche plutôt dans le faible nombre de garages capables de gérer les pannes électriques, et par une expérience limitée de ce type de panne. On prendra le point positif : il y a donc peu de pannes !

 

 

Ne pas oublier que les plus vieux ve n'ont que 3 ou 4 ans et rarement plus de 50000 km...a moins de 50000 km les pannes sont egalement rares sur les autres vehicules...

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Je reviens sur cette panne car nous avons eu une grosse surprise la semaine dernière : les pièces ne sont pas disponibles. Pas de réparation avant mi mars !

Les pièces arrivent-elles du Japon par bateau ?

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... Pas de réparation avant mi mars !

Les pièces arrivent-elles du Japon par bateau ?

 

euh et un transport express international, n'est pas possible?? c'est du grand n'importe quoi là quand même bonjour l'image de marque avec un SAV comme ça.

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Salut non un transport express n'est pas possible car l'avion sa pollue plus que le bateau .

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Bonjour

Pas d'explication sur le délai mais quelques pistes :

- plusieurs pannes liées à cette pièce sont signalées sur différents forums. Le stock est-il épuisé ?

- d'après l'atelier, cette pièce aurait été modifiée, d'où un délai pour avoir le nouveau stock.

 

C'est clair que ce n'est pas favorable à l'image... mais de qui ?

- de la voiture électrique qui ne serait pas au point ?

- de Citroën qui gère mal ses stocks ?

- du modèle industriel des C0-iOn qui sont achetées au Japon sans bcp de maitrise en France ?

Je ne sais pas...

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Bonsoir,

la mésaventure de frpop, ainsi que toutes les pannes recensées sur ce forum me plongent dans le doute.

En effet nous sommes sur le point de nous décider à acheter une i-miev neuve après un essai concluant. La fiabilité est un critère pour nous essentiel.

 

Je m'adresse donc aux propriétaires des triplettes, est-ce que ce sont des véhicules fiables, c'est-à-dire peut-on espérer atteindre 100000 km sans une panne ? Surtout que la concession Mitsubishi la plus proche se trouve à 40 km de notre domicile...

 

Votre expérience va nous aider à prendre la décision d'acheter... ou pas ! car le véhicule que nous comptons remplacer, une 206 Hdi, vient d'atteindre cette barre des 100 000 km sans nous causer la moindre panne (trajets 50 km/jour ville/route).

En vous lisant je commence à avoir des doutes sur le choix de passer au tout électrique...

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Je me suis décidé à passer à l'électrique sur une C-zero, justement parce que j'ai trouvé qu'il y avait très peu de problème recensé sur le net; et quand il s'agit de râler, le net est un vrai défouloir; dans l'autre sens c'est plus rare; et j'ai trouvé que le VE dans l'ensemble, les C-zimions en particulier, étaient plutôt bien critiqué;

Après le risque zéro panne n'existe pas; pour exemple mes parents ont acheté une 208 neuve, et heureusement qu'ils avaient souscrit une extension de garantie, car ils ont eu un gros problème passé la garantie légale; donc thermique ou électrique, il peut y avoir des soucis.

Et il me semble qu'il y a des exemples de triplette ayant passé la barre des 100000km.

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Bonsoir,

la mésaventure de frpop, ainsi que toutes les pannes recensées sur ce forum me plongent dans le doute.

En effet nous sommes sur le point de nous décider à acheter une i-miev neuve après un essai concluant. La fiabilité est un critère pour nous essentiel.

 

Je m'adresse donc aux propriétaires des triplettes, est-ce que ce sont des véhicules fiables, c'est-à-dire peut-on espérer atteindre 100000 km sans une panne ? Surtout que la concession Mitsubishi la plus proche se trouve à 40 km de notre domicile...

 

Votre expérience va nous aider à prendre la décision d'acheter... ou pas ! car le véhicule que nous comptons remplacer, une 206 Hdi, vient d'atteindre cette barre des 100 000 km sans nous causer la moindre panne (trajets 50 km/jour ville/route).

En vous lisant je commence à avoir des doutes sur le choix de passer au tout électrique...

 

Bonjour,

actuellement 80 000 km avec ma ion 16kw et aucun problème à signaler. Un jeu de pneumatiques avant à 50 000km et c'est tout.

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Pareil pour moi, 50.000 km et seulement un train de pneus avants (surprenant pour une propulsion).

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Dans la mesure ou le nombre de ve ayant dépassé 100000 km est assez rare il est difficile de savoir si ces vehicules sont fiables maintenant si il s'agit d'un achat neuf la garantie est la pour couvrir les pannes eventuelles

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