Aller au contenu

carbone14

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. merci pour ta réponse ultra-complète Beb83. Tu m'as beaucoup mieux renseigné que le commercial de chez Mitsu qui n'avait certainement jamais utilisé la télécommande Et oui, nous habitons pas loin de Clermont-Ferrand et c'était sympa de nous proposer une démo "live". j'ai deux autres petites questions au passage : - au niveau des sièges chauffants, est-ce que le dossier chauffe aussi ou alors uniquement l'assise ? Pendant l'essai je n'avais pas trouvé l'interrupteur pour le siège conducteur ! - est-ce que les rétros peuvent se rabattre automatiquement à la fermeture des portes ? (on m'avait prêté un double de la clé sans télécommande des portes).
  2. félicitations pour ton achat. nous hésitons actuellement à acheter une i-miev neuve (avec reprise de notre 206 Hdi de 13 ans) Nous l'avions essayée en janvier dernier mais je ne sais pas comment fonctionne cette télécommande de pré-chauffage. Ce n'est donc pas un gadget à l'usage ? Est-elle simple à utiliser ? Comment faut-il la programmer ?
  3. Bonsoir, la mésaventure de frpop, ainsi que toutes les pannes recensées sur ce forum me plongent dans le doute. En effet nous sommes sur le point de nous décider à acheter une i-miev neuve après un essai concluant. La fiabilité est un critère pour nous essentiel. Je m'adresse donc aux propriétaires des triplettes, est-ce que ce sont des véhicules fiables, c'est-à-dire peut-on espérer atteindre 100000 km sans une panne ? Surtout que la concession Mitsubishi la plus proche se trouve à 40 km de notre domicile... Votre expérience va nous aider à prendre la décision d'acheter... ou pas ! car le véhicule que nous comptons remplacer, une 206 Hdi, vient d'atteindre cette barre des 100 000 km sans nous causer la moindre panne (trajets 50 km/jour ville/route). En vous lisant je commence à avoir des doutes sur le choix de passer au tout électrique...
  4. bonjour, des nouvelles ! j'ai enfin essayé la Mitsubishi i-miev pendant une journée grâce à la concession de Clermont-Ferrand. Enfin un garage qui semble motivé par l'électrique après mes déboires à la concession Volkswagen dont j'attends toujours la réponse pour l'essai de la e-up! ... J'ai été agréablement surpris par le véhicule que je trouve intelligemment conçu avec autant d'espace disponible dans un si petit gabarit. La tenue de route et les performances me semblent aussi correctes pour servir de deuxième véhicule de notre foyer, et on se faufile partout ! Ma femme qui n'avait jamais conduit de véhicule électrique, ni de boite automatique a été impressionnée et cela malgré ses réticences quand je lui montrais le véhicule en photo... Par contre je suis un peu déçu par l'autonomie car nous avons récupéré le véhicule chargé à 80 % et il ne restait que 25 km à l'indicateur après avoir effectué 55 km (dont 35 km en zone urbaine embouteillée et 20 km sur nationale à 90-100 km/h). Et cela sans utiliser le chauffage, ni la ventilation ou les sièges chauffants... Le commercial m'a dit qu'il aurait fallu utiliser le mode "C" au lieu de "D" sur les portions de routes nationales pour économiser de l'énergie ... Enfin on nous a bien confirmé la garantie de 5 ans pour le véhicule et 8 ans pour les batteries. Le commercial nous a dit que le remplacement de la batterie complète coûtait autour de 7000 euros mais qu'il était possible de changer uniquement le module défectueux sans changer l'intégralité de la batterie. (vrai ou faux ?) Bon pour finir, on nous la propose à 12 350 € (avec super bonus).
  5. Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore eu de contact avec le concessionnaire Mitsubishi. Mais suite à ma demande de renseignements sur internet, ils viennent de me contacter et je devrais être rappelé dans les 48 heures pour un essai... Wait & see donc mais je n'y crois pas trop.... C'est pas gagné car nous sommes passés chez Volkswagen il y 2 semaines pour se renseigner sur la E-up et le commercial à tout fait pour nous dissuader d'acheter cette voiture. On a vraiment eu l'impression qu'ils ne veulent pas en vendre et j'ai trouvé ça inquietant. Pour le moment j'ai bien été reçu chez Renault où j'ai pu essayer la Zoé. Mais je suis contre le fait de payer deux fois la voiture avec le loyer de 79 euros par mois en plus de l'achat de base. Et la fiabilité n'a pas l'air d'être au top en lisant des utilisateurs sur internet... Bon, Nissan nous ont bien reçu aussi mais la Leaf est dans une autre catégorie ... Il nous reste donc à essayer une des triplettes de chez Mitsubishi et pour nous l'autonomie est un critère primordial d'où la question fatidique : combien de km en plus avec la batterie de la miev par rapport à la ion et pour un même parcours (évidemment) ???
  6. Bonjour, Je me présente je m'appelle Lucas, j'ai 42 ans et j'habite près de Clermont- Ferrand dans notre belle région dAuvergne. Convaincu que l'électricité est l'avenir de l'automobile j'espère pouvoir basculer dans le futur dans un proche avenir car nous possédons toujours deux voitures au mazout de plus de 10 ans dans notre foyer.
  7. bonjour à tous, je parcours attentivement ce forum depuis des semaines car nous allons peut-être tenter l'aventure électrique pour remplacer le second véhicule de notre foyer, une 206 Hdi de 2003... Au départ intéressé par la Peugeot Ion, je suis en train de me rendre compte que sa cousine Mitsubishi I-miev dispose d'arguments décisifs pour faire pencher la balance de son côté comme sa capacité de batterie plus importante ainsi que la télécommande de programmation du chauffage. Je n'ai trouvé aucun comparatif sur internet ou bien dans les magazines pour aborder ces différences. Existe-il d'autres différences entre ces 2 véhicules ? Quelle est la meilleure à votre avis ? Merci d'avance


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...