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  1. Révision des 4 ans (2016) : 180 € Révision des 6 ans (2018) : 330 € Pour info, sur le tableau d'entretien de PSA, ce sont les mêmes opérations pour 4 et 6 ans.
  2. Je trouve le comportement de ma C-Zéro de plus en plus dangereux, notamment sur les sols mouillés. J'ai failli me prendre un poteau de parking souterrain car elle a glissé sur le revêtement. Mes pneus ne sont pas encore au témoin mais si je trouve à les changer pour moins de 250 €, je le fais. La sécurité a un prix. Avec un peu de recul par rapport aux discussions de 2015, quels sont vos retours sur les pneus ? Qu'est-ce qui est le mieux ? - Pirelli Cinturato P1 Verde ? - Falken SN832 ? Merci de vos avis.
  3. Bonjour J'ai reçu plusieurs devis pour l'installation d'une borne de recharge, dont l'un pour un XEV091. J'ai un doute sur l'équipement réellement nécessaire. Dans le descriptif commercial, cette borne aurait : - "Charge immédiate ou reportée (J/N) et forçage" - "Délestage automatique via TIC" Je n'arrive pas à trouver la documentation utilisateur de cette borne. - Pour la charge reportée J/N, savez-vous si cette fonction permet d'éviter de relier la borne à un contacteur HP/HC ou à une horloge ? - Pour le délestage via TIC, savez-vous si il suffit de relier la borne aux 2 borniers TIC du compteur électronique ? ou si il faut un module TIC intermédiaire ? Merci de votre aide Cordialement, CC
  4. Bonjour J’essaye de me lancer dans la modification, mais j’ai du mal à trouver les plaques. En page8, les références suivantes sont données : • Pour la « nouvelle » grille (PRNDBC) : MN113385-02 • Pour la « nouvelle » plaque : 2420A012-22, ou anciennement MN11338522-27 Or, je n’arrive pas à trouver ces références. • Pour la plaque, je trouve des choses avec la réf. 2420A081HA Où commandez-vous la grille et la plaque ? Quelles sont les bonnes références ?
  5. Un pare-choc de C0-iOn-Miev, ça se change souvent vu comme c'est attaché... Ca ne pare aucun choc, c'est purement décoratif. J'en suis déjà au 3e
  6. Bonjour Pas d'explication sur le délai mais quelques pistes : - plusieurs pannes liées à cette pièce sont signalées sur différents forums. Le stock est-il épuisé ? - d'après l'atelier, cette pièce aurait été modifiée, d'où un délai pour avoir le nouveau stock. C'est clair que ce n'est pas favorable à l'image... mais de qui ? - de la voiture électrique qui ne serait pas au point ? - de Citroën qui gère mal ses stocks ? - du modèle industriel des C0-iOn qui sont achetées au Japon sans bcp de maitrise en France ? Je ne sais pas...
  7. Je reviens sur cette panne car nous avons eu une grosse surprise la semaine dernière : les pièces ne sont pas disponibles. Pas de réparation avant mi mars ! Les pièces arrivent-elles du Japon par bateau ?
  8. Bonjour On arrive presque à la conclusion de ce problème. Après plusieurs jours sans nouvelles (la période des fêtes n'ayant rien arrangé), la réparation est enfin en cours : elle concerne une partie de l'onduleur de la baterie de traction. Très bonne relation avec l'atelier qui nous a tenu au courant lorsqu'il avait des infos. A priori, ça pèche plutôt dans le faible nombre de garages capables de gérer les pannes électriques, et par une expérience limitée de ce type de panne. On prendra le point positif : il y a donc peu de pannes !
  9. Bonjour Je partage avec vous l'aventure que je vis actuellement avec ma C-Zéro (voiture dont je suis par ailleurs très satisfait). Mi-décembre, alors que j'étais en banlieue parisienne, la voiture (3 ans 1/2) s'est brusquement arrêtée lors d'une marche arrière pour me garer. Voyant allumé rouge. Impossible de redémarrer. La voiture est prise en charge par Citroën Assistance. Je passe sur les quelques problèmes qui se sont posés à ce moment-là. Depuis plus de 3 semaines, la C0 est au garage... qui ne sait toujours pas ce qu'il faut faire. On parle de changer le "calculateur" ou "l'onduleur". Bilan de l'organisation Citroën : - peu de concessions savent prendre en charge des pannes sur VE. Même celles qui font l'entretien ne prennent pas nécesairement en charge les pannes. - peu de collaborateurs sont formés aux pannes VE - l'équipement habituel ("valise") n'est pas suffisant et le recours à des experts est nécessaire. Je comprends que ces experts se connectent à distance sur la voiture, probablement à partir d'un technocentre. - mes interlocuteurs sont fort sympatiques et polis, mais rien, absolument rien n'a progressé en 3 semaines. Conclusion provisoire : en l'état, la vente de véhicules électriques est une posture marketing "green" qui n'a pas encore trouvé sa traduction opérationnelle dans le SAV. La réalité de la panne et les causes : Là, je sèche autant que le garage. L'un d'entre vous a-t-il été confronté à cela ? J'ai repéré un cas similaire qui semble avoir été causé par une mauvaise manipulation lors de l'entretien : http://20000km.eklablog.com/. Mais dans mon cas, j'étais en train de rouler, et il n'y avait donc pas de manipulation particulière. Une idée ? Un cas identique ? Merci à vous tous.
  10. Après quelques heures, le câble a repris sa forme normale, au point de ne plus voir la zone d'applatissement. Rebranché, il fonctionne parfaitement. Je l'ai passé à la caméra thermique, il n'y a pas de surchauffe locale. Résumé : très bon câble, résistant.
  11. Bonjour Mauvaise surprise hier : le câble de recharge (débranché) était mal rangé dans le garage et une partie est restée coincée sous une roue pendant toute la nuit. C'est en voulant le ranger le matin que je me suis aperçu du problème. Une partie du câble est légèrement aplatie ; c'est bien visible. Je ne sais pas comment il est fait à l'intérieur mais je crains qu'il ne soit plus utilisable en toute sécurité. Connaissez-vous la référence du câble CRO ? Est-il possible de le trouver en accessoire pour le remplacer ?
  12. Je confirme. La réparation a été faite la semaine dernière. Il n'y a plus aucun bruit. Le pare-chocs est une pièce faite de plusieurs couches de matières différentes. Lors des chocs, certaines couches ont tendances à se détacher et entrent en frottement avec le train arrière.
  13. Bonjour Quelques nouvelles : d'après la concession, il n'y a pas eu de choc sur le train arrière. Les bruits seraient liés aux frottements qui subsistent. Effectivement, un peu de redressement à la main a modifié les bruits. Donc j'attends le changement de pare-choc, probablement la semaine prochaine, pour être sûr que le problème est réglé.
  14. Bonjour à tous, Je traine sur cet excellent forum depuis plusieurs mois. Et aujourd'hui, je partage avec vous un souci. Nous allons changer pour la 2e fois ce qui s'appelle un pare-chocs arrière sur notre C-Zéro. Ça s'appelle ainsi, mais ça n'en a pas trop la fonction... Précédemment, les attaches supérieures du pare-chocs s'étaient cassées et le parc-choc frottait sur les roues arrière. Même en le redressant à la main, il n'y avait rien à faire. Cause de tout cela ? Rien de spécial ; juste se garer à Paris et donc subir les chocs des autres voitures. En fin de semaine dernière, c'est un vrai choc à l'arrière qui a fait exploser les attaches du pare-chocs. Alors que j'étais arrêté à un feu rouge, le conducteur d'un monospace n'a pas assez freiné et est venu m'emboutir. Rien sur sa voiture, mais ma C-Zéro a un pare-chocs "redessiné". Tout cela va être changé, ce n’est pas solide mais ce n’est pas trop grave. En effet, je n'ai ressenti qu'un petit choc ; je pensais que rien de mécanique n’était touché. Sauf que depuis, j'ai un très fort bruit de sifflement lors des décélérations, et un cliquetis lors des marches-arrière. Donc, direction Citroën pour un contrôle en détail ASAP. Je vous tiens au courant.


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