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peg31

Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"

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Bonsoir à tous 

petit soucis aujourd’hui avec mon Kona 64 de 2018 

Avez  vous déjà eu ce probleme 

voiture remorque et en at ente de transfert chez Huyndai  

petit triangle orange et cela me marque vérifier système électrique 

nous avons tout l’électronique , elle s’allume mais impossible de rouler impossible d’appuyer sur le bouton D

merci de vos réponses 

bonne soirée à tous 

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Modifié par Kratus
Sujet séparé créé par le modérateur à partir de messages hors-sujet d'autres discussions

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il y a 23 minutes, peg31 a dit :

Bonsoir à tous 

petit soucis aujourd’hui avec mon Kona 64 de 2018 

Avez  vous déjà eu ce probleme 

voiture remorque et en at ente de transfert chez Huyndai  

petit triangle orange et cela me marque vérifier système électrique 

nous avons tout l’électronique , elle s’allume mais impossible de rouler impossible d’appuyer sur le bouton D

merci de vos réponses 

bonne soirée à tous 

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Bonsoir,

Malheureusement, ton système a l'air d'avoir détecter le défaut qui touche les packs batterie du Kona. Ton concessionnaire devrait t'en dire plus mais la solution risque d'être un changement de ton pack de batterie.

Par curiosité, Est ce que tu charges souvent en charge rapide?

Modifié par vroum73

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il y a 3 minutes, vroum73 a dit :

Bonsoir,

Malheureusement, ton système a l'air d'avoir détecter le défaut qui touche les packs batterie du Kona. Ton concessionnaire devrait t'en dire plus mais la solution risque d'être un changement de ton pack de batterie.

Par curiosité, Est ce que tu charges souvent en charge rapide?

Bonjour. 
non absolument pas le plus souvent c est à la maison ou au borne 22kw

je vous en dirai plus quand elle sera chez huyndai 

pour le moment elle en en week end chez Renault 😩

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à l’instant, ettal a dit :

Que dit la batterie 12 V ?

 

Pour l’instant elle ne dit rien car nous avons juste été remorqué nous étions sur l’autoroute 

mais sur un groupe Facebook il est arrivé la même chose à une Kona et même en mettant le booster cela n’a rien donné 

on doit appeler demain le garagiste ou est la voiture pour lui demander de la démarrer au câbles au cas où 

mais une voiture qui a même pas 2 ans pourrait avoir la batterie morte 🤔🤔🤔

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Une batterie en vie a une tension de 12V au moins.

Si le contexte la conduit sous ~ 10,6V elle est HS.

Et lorsque le BMS détecte une tension de service trop faible il met le système en défaut.

 

Modifié par ettal

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il y a 57 minutes, peg31 a dit :

 

Bonsoir à tous 

petit soucis aujourd’hui avec mon Kona 64 de 2018 

Avez  vous déjà eu ce probleme 

voiture remorque et en at ente de transfert chez Huyndai  

petit triangle orange et cela me marque vérifier système électrique 

nous avons tout l’électronique , elle s’allume mais impossible de rouler impossible d’appuyer sur le bouton D

merci de vos réponses 

bonne soirée à tous 

B49CDC91-2B86-4CF4-BC01-1F918C56AB00.jpeg

882C7856-5505-42FA-AEB6-E0B9B2F8B1FF.jpeg

Je comprends que tu cherches à obtenir des réponses mais spammer dans tous les topics de la section Kona ne va pas aider ...

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Bonsoir,

 

Tu peux essayer de mettre ta voiture en mode contact (pendant 20min) dans le menu du volant pour voir si la batterie 12V à besoin d'une recharge...

Une fois j'ai eu ça quand elle est descendu à une tension trop basse (7volts,  4 mois après achat pour une 2020) Il semble que ça me soit arrivé parce que je ne verrouiller pas le véhicule. Sauf que rien ne démarrer alors que la voiture était branché mais pas verrouiller. J'ai du mettre temporairement une autre batterie 12V en parallèle pour pouvoir afficher le compteur et passé en mode contact.

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il y a 26 minutes, AlexaRom a dit :

Je comprends que tu cherches à obtenir des réponses mais spammer dans tous les topics de la section Kona ne va pas aider ...

Bonsoir 

ce n’est pas spammer tous les topics juste essayer de trouver une réponse 

avec toutes les discussions qu’il peut y avoir ( 37 pages ...) 

je pense que je ne suis pas la seule à ne pas mettre mon post dans la bonne discussion 

Mais je pense que je ne me suis pas trompée de discussion dans je la mets dans problème de batterie 

bonne soirée à toi aussi 

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il y a 10 minutes, peg31 a dit :

Ah ok 

les gens sont toujours autant compréhensif 

Ça n'a rien à voir avec la compréhension, c'est le code de n'importe quel forum sur internet.On ne poste pas 3x la même chose dans 3 sections.

Par rapport à la batterie qui s'est mise en sécurité, c'est nul mais vaut mieux ça qu'un incendie.

Modifié par xixou

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il y a 2 minutes, xixou a dit :

Ça n'a rien à voir avec la compréhension, c'est le code de n'importe quel forum sur internet.On ne poste pas 3x la même chose dans 3 sections.

Par rapport à la batterie qui s'est mise en sécurité, c'est nul mais vaut mieux ça qu'un incendie.

Il y a tellement de discussions ouvertes pour tout et n’importe quoi qu’on s’y perd un peu 

37 pages de discussion ...🤔

pour trouver la bonne c est super !!! 
concernant la voiture peut être s’est elle mis en sécurité c est pour cela que je demande des conseils car les garagistes n’en savant pas plus que nous surtout si ils sont pas spécialistes de l’électrique 

bonne journée 
 

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Il me semble avoir lu sur le forum que c'est un problème de la batterie 12V qui semble avoir un cycle de charge particulier sur le Kona, je ne connais pas ce véhicule.

Peut être commencer par mesurer sa tension (12V) avant de faire des frais.

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il y a une heure, peg31 a dit :

Il y a tellement de discussions ouvertes pour tout et n’importe quoi qu’on s’y perd un peu 

37 pages de discussion ...🤔

Et tu ne penses pas que si tout le monde postait sa question/son problème dans plusieurs topics différents à chaque fois, ça ne ferait pas que renforcer le foutoir pour trouver des infos pertinentes ?

 

c’est pareil que ceux qui posent une question à laquelle on a déjà répondu 10 fois sans prendre le temps de chercher (lire au moins les dernières pages, faire une recherche, ...) sous prétexte « qu’il y a trop de page » (à force de se répéter, ça gonfle mécaniquement la taille du topic c’est logique...).

 

bref, ce n’est pas une remarque méchante, juste un rappel sur le fonctionnement d’un forum ;)

 

bon courage pour ton problème, je ne saurais t’aider n’ayant été confronté au problème jusque là. 

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Il y a 9 heures, peg31 a dit :

ce n’est pas spammer tous les topics juste essayer de trouver une réponse 

avec toutes les discussions qu’il peut y avoir ( 37 pages ...) 

je pense que je ne suis pas la seule à ne pas mettre mon post dans la bonne discussion 

Mais je pense que je ne me suis pas trompée de discussion dans je la mets dans problème de batterie 

3 fois le même message dans 3 topics, oui c’est du spam désolé.

(je n’ai pas fait de remarque sur le fait que tu te sois trompé de topic ici, c’est jusque qu’à la 3e lecture du message, ça devenait redondant...)

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Il y a 14 heures, peg31 a dit :

Bonjour. 
non absolument pas le plus souvent c est à la maison ou au borne 22kw

je vous en dirai plus quand elle sera chez huyndai 

pour le moment elle en en week end chez Renault 😩

Est ce que tu avais tendance à charger jusqu'à 100%?

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Il y a 9 heures, ettal a dit :

Oui, deux ans c'est peu mais ce sont les prémices qui comptent, pas l'âge... comme pour nous ! 😏

 

N'oublie pas ma question de départ.

Bonjour 

non nous ne chargerons pas sur bonne rapide  ou alors très rare 

hier nous avons chargé sur borne reveo 22kw

concernant la batterie 12v nous verrons lundi car le garage où elle est est fermé 

Modifié par peg31
Trop de personnes agressives dans ce groupe

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Bonjour@peg31

Si ton problème ne concerné pas la campagne de rappel, tu devrais ouvrir un sujet spécifique (en faisant nouveau et non répondre). Tu aurais plus de réponses.
Sachant en plus que ta voiture sera diagnostiquée dans quelques jours par le garagiste.

Ton hors sujet pollue inutilement ceux qui suivent la campagne de rappel.

Merci

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.