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Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"

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@Dan11300tu as le sondage sur les pannes, mais aussi le fichier excel qui est à disposition pour mettre sa Kona lors de l'achat par exemple. Dedans tu auras des adresses mails, ensuite faudra contacter chaque acheteur.

Peut-être que quelqu'un aura une autre idée pour regrouper les pannes des batteries HT et 12v?

Mais les assistances juridiques, si elles trouvent qqch à s'occuper, devraient le faire.

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Le 27/09/2021 à 16:35, PGali3 a dit :

Bon, je me réponds à moi-même pour vous informer de la suite.

 

Appel du CC aujourd’hui, la livraison de la batterie est prévue chez eux pour le 13 NOVEMBRE 😤😩😱.

Je m’en doutai un peu au vue de la lecture de ce forum.

Donc depuis le dépannage initial, je table maintenant sur 3 mois sans ma KONA…

 

En plus, ce jour, je viens de refaire le plein de la voiture prêtée par l’assistance Hyundai, et je viens donc de dépasser, en 1 mois à peine, ce que m’ont coûté 1 an en électricité en KONA ( je charge à plus de 90% à domicile) en faisant 1600 km environ avec du SP95-E10…

Et je continue de payer la LLD…Double peine…

Je vais demander à l’assistance Hyundai si ils ne pourraient pas me trouver un VE au lieu d’une ICE.

A suivre…en restant patient et poli

 

 

Malheureusement comme tu peux le voir ce n'est pas surprenant... Avec un peu de chance tu la récupérera pour la Saint Nicolas !

Courage à toi, c'est excessivement énervant d'attendre !

Pour ma part j'ai fait 7000km avec la voiture de loc thermique et consommé autant d'euros qu'en 22000km en électricité... 

Modifié par Baptiste38ooo

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On ne peut, selon moi, pas invoquer le vice caché car il aurait fallu que Hyundai ait connaissance du défaut au moment de la vente des véhicules concernés. Si un fabricant constate un défaut après la commercialisation, il a des obligations de réparation ou remise en état de conformité mais si le défaut n’était pas connu ni prévisible au moment de la mise sur le marché, le vice caché peut difficilement être invoqué (seulement si la survenance était facilement prévisible pour un professionnel - défaut de conception manifeste par exemple). A mon avis, le seul angle d’attaque c’est le coût supplémentaire imposé aux victimes par le véhicule de prêt. La réponse de Hyundai ayant été très claire lors de mes demandes, il ne reste plus que la voie judiciaire…

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Le 29/09/2021 à 18:38, graffiti86 a dit :

oui mais la vente a continué et continue, avec ces défauts connus de Hyundai

Je croyais que le problème ne touchais que les "anciennes" Kona.

Sinon, je suis passé à la CC pour mon pb de bruit motoréducteur et après avoir fait les diverses mises à jour et contrôles, le chef mécano, m'a confirmé que je devais changer de batterie (ce que je pensais acquis puisque j'avais reçu le courrier en AR) et qu'il lançais la procédure de remplacement en faisant la commande auprès de Hyundai d'un pack batterie. Cela me parait assez incompréhensible comme procédure. Un temps perdu de fou !!

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Pour relativiser toutefois, j'ai eu droit à la panne batterie HT (et 2 mois d'attente) mais j'ai aussi une Renault ZOE sur laquelle j'ai eu une panne de batterie 12V ET une panne de batterie HT (pour la batterie HT, Renault est pas mieux que Hyundai: 3 mois d'attente et pas d'infos précises tout le long du process). Je ne sais pas si il y a un constructeur VRAIMENT meilleur que les autres dans le domaine des pannes batterie HT...

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Le 29/09/2021 à 01:03, Baptiste38ooo a dit :

Malheureusement comme tu peux le voir ce n'est pas surprenant... Avec un peu de chance tu la récupérera pour la Saint Nicolas !

Courage à toi, c'est excessivement énervant d'attendre !

Pour ma part j'ai fait 7000km avec la voiture de loc thermique et consommé autant d'euros qu'en 22000km en électricité... 

Petit Update pour ceux que cela pourrait intéresser.

J’ai obtenu de Hyundai Assistance d’avoir un véhicule de remplacement électrique.

Par contre comme « ils n’ont pas pas de VE chez leurs loueurs », je dois faire l’avance et ils me rembourseront .😏

Ci dessous copie du Sms :

« Dossier MSXXXXXXX
Merci de nous adresser l'original de la facture émise par un professionnel (dépannage, location, titres de transports...) et votre RIB, accompagné de la référence du dossier d'assistance, à l'adresse [email protected] en version PDF uniquement.
Le délai de remboursement est  de 3 à 4 semaines.
Merci de ne pas répondre à ce SMS »

Je viens donc de récupérer une Nissan Leaf 60 (chez SIXT à moins de 25€ par jour) pour un bon mois, qui théoriquement reste avant la réception et installation de la batterie du Kona.

Par contre, comme la franchise est énorme, j’ai fait basculer l’assurance du Kona, sur la Leaf…

 

Je roule de nouveau en électrique, quel bonheur 😄

Modifié par PGali3

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Panne aujourd'hui sur kona 64. Impossible de charger avec le cro, le bloc des connecteurs se met en rouge et il fait sauter mon disjoncteur. Ce WE je suis allé en bretagne (soit 600 km A/R). plein de problème sur les bornes (ionity 350, borne 22 kwa) par contre aucun problème sur les bornes 50. Désolé les bretons j'ai involontairement fait disjoncter certaines de vos bornes. Aujourd'hui J'ai eu le message triangulaire " veuillez vérifier le système électrique". Ce message a disparu et je peux rouler sans problème. Par contre autonomie restante 50kms. J'ai appelé ma CC: problème le technicien électricien est absent actuellement. Ils vont essayer de se dépanner avec une autre concession faisant parti du même groupe. En ce qui concerne le remplacement des batteries le chef d'atelier m'a indiqué que Hyundai avait mis en place un outil de test. Il a eu 2 kona qui ne nécessitent pas de remplacement de la batterie mais juste une maj.

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Bonne chance… pour moi le diagnostic a duré 2 semaines environ…

Et délai prévu de 2,5 mois pour changer la batterie, donc vers le 20 novembre.

Depuis que j’ai cette date cible, je vais à l’église tous les jours pour brûler des cierges 😇🥺😇

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Fin de l'attente pour moi ! 6 semaines pour changer la batterie HT. Hyundai a peut être décidé d'aller plus vite sur les livraisons de batterie?

Par contre Hyundai assistance... il ne voulait pas me fournir un taxi pour les 30km entre le véhicule de location et le garage, après 5 appels j'ai réussi à avoir un taxi partiellement pris en charge, une honte ...

Finalement en parlant au garage j'ai réussi à avoir un petit geste commercial pour tout ces désagrément.

Par contre le jour ou votre véhicule est reparé vous n'avez que 24h pour rendre la voiture de location.

 

J'espère que ça ira vite pour vous autres, ça fait du bien de reprendre son kona 😀

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Je reviens de chez mon CC. Le problème viens du chargeur AC ce qui explique que je pouvais me charge en DC et pas en AC.

Il appelle demain Hyundai pour commander la pièce et espère pouvoir l'installer vendredi. Il m'a prêté un bel I20 tout neuf et si la réparation n'est pas effectué vendredi il me passera un kona électrique. Opération bien menée par mon CC pour le moment.

Il a également mis en place la MAJ concernant la batterie; Ma voiture n'est pas concernée par le remplacement. sur 3 kona qu'il a testé aucun changement de batterie nécessaire.

 

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Le 20/10/2021 à 18:53, Paque2 a dit :

Je reviens de chez mon CC. Le problème viens du chargeur AC ce qui explique que je pouvais me charge en DC et pas en AC.

Il appelle demain Hyundai pour commander la pièce et espère pouvoir l'installer vendredi. Il m'a prêté un bel I20 tout neuf et si la réparation n'est pas effectué vendredi il me passera un kona électrique. Opération bien menée par mon CC pour le moment.

Il a également mis en place la MAJ concernant la batterie; Ma voiture n'est pas concernée par le remplacement. sur 3 kona qu'il a testé aucun changement de batterie nécessaire.

 

Perso j'ai déjà fumé un CRO (heureusement pris en charge sous garantie, il coûte une blinde), du coup j'en ai acheté un de Zoé à 80€ en rabe (16a) que je laisse à demeure sur la green up de la maison, et je n'utilise le cro huyndai que lors de mes déplacements hors domicile pour les charges à 8a chez les copains, gîte etc... 

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C'est parti pour moi , suite trajet Montpellier /Lausanne , avec 100% de charge au départ et deux recharges ionity sur le trajet ( 10/15 minutes environ chacune ) sans dépasser les 80% ; je recharge la kona sur une borne reveo  dans la nuit , et le lendemain quand je viens la récupérer , charge 92% , triangle : vérifié le système électrique .

 

tel assistance hyundai , on me dit que la voiture n'est pas garantie MDR , elle est de juin 2019 , et elle est concernée par le rappel pour changement de batterie .... , bon je gueule un peu et ok assistance et récupération du véhicule , sauf que pour l'instant elle est toujours très loin d'une concession HYUNDAI ... la plus proche étant ANNEMASSE , je viens d'avoir le responsable qui me dit ( il est honnête au moins ) que c'est impossible pour lui car personne de compètent pour les véhicules électrique ..... bref en théorie elle doit partir sur Annecy .... mais l'assistance , après m'avoir louer un véhicule pour que je rentre sur Montpelier hier soir , me dit que , pas de véhicule de courtoisie et que je devrai aller chercher la voiture sur Annecy par mes propres moyen ..... 

 

le concessionnaire de Montpellier chez qui je devais faire changer la batterie d'ici fin d'année m'a dit que j'allais attendre très longtemps ....

 

bon on verra quand la voiture sera à ANNECY et quand le diagnostique sera posé .

 

j'aimerai juste pouvoir faire le retour du véhicule sur Montpellier et changer de voiture vite , avec une reprise de leurs part ....une daube en hybrid pour passer vite chez tesla Y , achat que j'avais prévus début 2022 dans tous les cas ...

 

je ne dis pas que chez tesla il n'y a pas de problème mais bon ...; 

 

dans l'attente que la voiture arrive sur ANNECY ... lol 

 

 

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Bon courage à toi.

Du fait de la distance entre le Annecy et Montpellier, ça va pas être simple.

Par contre Hyundai Assistance devrait te fournir un véhicule de prêt pour la durée de la réparation, et au minimum un billet de train pour aller chercher la voiture quand elle sera réparée.

C'est quand même bizarre cette différence de prise en charge?

 

Pour moi la batterie devrait arriver autour du 12/11, j'attends patiemment depuis le 02/09...

J'ai eu depuis le premier jour un véhicule fournis par Hyundai Assistance (tout d'abord un KIA Stonic SP95 chez ADA et payé par l'assistance, et maintenant une NISSAN LEAF 62kW (pour celle-ci je fais l'avance de trésorerie en accord avec Hyundai Assistance))

Par contre, j'ai  la "chance" d'être à seulement 10km de la concession et comme j'ai maintenant un VE en attendant, ça va, je n'ai plus de frais de carburant exorbitants comme le premier mois de la panne... 

 

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J'ai récupéré ma voiture vendredi matin, soit une immobilisation d'une semaine ce que je considère comme normale. J'ai été bien traité ayant eu le prêt d'une hyundai I 20 le premier jour et d'un kona électrique neuf pour les autres jours. Donc je suis satisfait de la compétence et de la relation client avec mon CC.  Je pense que je n'ai pas le droit de citer son nom sur ce forum; mais je peux vous dire qu'il est cc en 79 de Kia et hyundai ét en 17 de KIA, Hyundai, Volvo, MG, Opel entre autres. Je n'ai pas payé le moindre euros. Quand un CC fait bien son travail, il faut aussi le dire.

Modifié par Paque2

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