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Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 16/12/2021 à 12:19, hiller a dit :

Mon CC me conseille d'acheter un chargeur régulateur intelligent et de recharger à fond la batterie. Ce que je vais faire bien sur. Si je reste coincé à nouveau je referai appel à Kia assistance et j'irai faire tester /changer la batterie chez le CC..

 

Avant de te conseiller ca (et je trouve ca fou d’ailleurs qu’il conseille d’acheter a tes frais quelque chose pour resoudre une panne …), ca aurait ete bien que ton CC fasse une verification de l’etat de santé de la batterie 12V. Si ca se trouve, elle est déjà presque morte a cause d’une utilisation incorrecte lors du transport en bateau, la remplacer par une neuve resoudrait le risque de panne (et rendrait inutile l’achat d’un chargeur/booster d’appoint…)

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Le 16/12/2021 à 12:26, Flodo a dit :

Avant de te conseiller ca (et je trouve ca fou d’ailleurs qu’il conseille d’acheter a tes frais quelque chose pour resoudre une panne …), ca aurait ete bien que ton CC fasse une verification de l’etat de santé de la batterie 12V. Si ca se trouve, elle est déjà presque morte a cause d’une utilisation incorrecte lors du transport en bateau, la remplacer par une neuve resoudrait le risque de panne (et rendrait inutile l’achat d’un chargeur/booster d’appoint…)

Tout à fait d’accord 👍

kia est responsable de ce problème et doit le résoudre à ses frais !!! C’est limite du foutage de gue…..

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J'irai le voir si ça se reproduit.. Ca m'embête de faire 50 km et perdre 1 journée  .    Je referai appel à Kia assistance. même si je possède un booster 

Je crois que  VW fournit maintenant des batteries auxiliaires au lithium pour ses id4 et id3, idem chez Tesla pour le model Y fabriqué en Chine. Si le nombre  de recours à Kia assistance se multiplie pour ce problème , ça incitera peut être Kia à prendre des mesures.

 

 

 

 

 

 

Modifié par hiller

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Perso j'ai eu le cas avant hier, j'avais un booster dans la boîte à gants, direct chez mon cc, diagnostic batterie 12 V avec leur appareil et impression d'un rapport = batterie hs, remplacement cet après midi et 4 mises à jour en même temps 

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Le 16/12/2021 à 15:38, Luigi a dit :

4 mises à jour ??? Ça commence à faire beaucoup là 🤔

sur leur logiciel, il y a 4 pages de bulletin technique (vu directement en CC lors ma MAJ pour le chauffage), par contre toutes les EV6 ne sont pas concernés. 

Sur chaque mise à jour, ils ont la liste des VIN concernés, un fichier excel avec tous les pays. Ils doivent donc vérifier pour chaque véhicule et chaque mise à jour si le véhicule est concerné...c'est une lourdeur sans nom...

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Le 16/12/2021 à 16:25, Julien59 a dit :

C'est peut être lourd mais au moins c'est précis. ça veut quand même dire qu'ils savent ce qu'il faut faire et qu'ils connaissent tous les défauts à corriger, non ?

Oui ils peuvent connaître les mises à jour qui concernent un véhicule, mais il faut faire la manipulation pour chaque mise a jour.

 

Je ne suis pas certains qu ils le feront.. sans problème ils ne font pas.

Or, sur les bulletins techniques, on est dans du préventif, pas que du curatif.

Modifié par benkenobi1204

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Pour information, voiture livrée lundi 6 décembre en concession, fabriquée mi octobre et niveau chauffage, tout fonctionne pour le moment à merveille. 

J'ai testé le préchauffage avec désembuage ce matin (voiture branchée), et quand je suis rentré c'était presque chaud. Je penses que la limite c'est qu'en dix minutes, la voiture n'a de toute façon pas le temps de parfaitement chauffer mais c'est déjà bien suffisant.

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Le 16/12/2021 à 12:19, hiller a dit :

L'assistance Kia est passée ce matin. Gros coup de booster et c'est reparti. J'en ai profité pour faire 60 km, histoire de recharger..

Mon problème c'est qu'en ce moment je fait 10 km tous les deux 3 jours pour faire les courses.

Mon CC me conseille d'acheter un chargeur régulateur intelligent et de recharger à fond la batterie. Ce que je vais faire bien sur. Si je reste coincé à nouveau je referai appel à Kia assistance et j'irai faire tester /changer la batterie chez le CC..

 

Bref la batterie auxiliaire c'est le talon d'Achille des VE. Je regrette le panneau solaire de ma leaf qui maintenait la batterie auxiliaire en charge le jour. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 17/12/2021 à 09:53, OsmOze a dit :

Pour information, voiture livrée lundi 6 décembre en concession, fabriquée mi octobre et niveau chauffage, tout fonctionne pour le moment à merveille. 

J'ai testé le préchauffage avec désembuage ce matin (voiture branchée), et quand je suis rentré c'était presque chaud. Je penses que la limite c'est qu'en dix minutes, la voiture n'a de toute façon pas le temps de parfaitement chauffer mais c'est déjà bien suffisant.

Parfait ca ! J'avoue que je n'ai pas retenté voiture branchée , mais comme je ne recharge qu'une fois toutes les deux semaines forcément...

Je vais tester ce weekend. A voir si tu peux faire le test sans branchement.

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Je vais essayer de le refaire demain matin. ;) 

Mais vu qu'il va y avoir, à partir de demain, beaucoup de voitures sur le parking du boulot (je suis directeur de magasin et c'est bientôt noël), je ne vais plus la prendre jusqu'au 24 décembre. Je prendrai la C4 Cactus de fonction. ^^

 

Donc pas sûr que je puisse t'en dire plus avant mercredi ou jeudi prochain. 

Modifié par OsmOze

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Bon ben

Je suis dans le hall d attente de mon cc, il sont en train de faire la maj de mon ev6 (bug du chauffage a distance)

J ai posé la question au technicien au sujet du changement éventuel de l inverter, il m a répondu que la maj détectait automatiquement si le véhicule avait besoin ou pas de changer l inverter.

Je croise les doigts et vous ferai un petit retour .

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Le 17/12/2021 à 15:38, gilric a dit :

Bon ben

Je suis dans le hall d attente de mon cc, il sont en train de faire la maj de mon ev6 (bug du chauffage a distance)

J ai posé la question au technicien au sujet du changement éventuel de l inverter, il m a répondu que la maj détectait automatiquement si le véhicule avait besoin ou pas de changer l inverter.

Je croise les doigts et vous ferai un petit retour .

ce serait bien nouveau maintenant qu'ils aient reçu cette consigne sachant qu'ils voulaient pas en entendre parler.

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edit je viens d'appeler, il y'a donc bien un bulletin qui va sortir, et pareil que Irlande et Pays Bas l'onduleur est bien concerné chez nous, c'est fou le temps de réaction de KMF qui voulait pas en entendre parlé.

Les pèces ne sont tjr pas commandable ni de délais annoncé. y'a plus qu'a attendre.

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Le 17/12/2021 à 16:39, Vantapen a dit :

edit je viens d'appeler, il y'a donc bien un bulletin qui va sortir, et pareil que Irlande et Pays Bas l'onduleur est bien concerné chez nous, c'est fou le temps de réaction de KMF qui voulait pas en entendre parlé.

Les pèces ne sont tjr pas commandable ni de délais annoncé. y'a plus qu'a attendre.

Je ne peux pas parler pour KMF, mais lorsque j’ai pris rdv avec ma concession en Belgique pour faire la maj du système de chauffage a distance, ils m’ont parlé d’eux même de plusieurs maj a faire, dont une action de service (la maj pour corriger le chauffage en roulage?) + 1 action sur l’ABS.

 

Clairement, il y a des directives qui circulent bien, mais dommage que Kia n’appelle pas les clients pour leur proposer de venir en CC les faire.

Modifié par Flodo

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Bon ben

Je suis dans le hall d attente de mon cc, il sont en train de faire la maj de mon ev6 (bug du chauffage a distance)

J ai posé la question au technicien au sujet du changement éventuel de l inverter, il m a répondu que la maj détectait automatiquement si le véhicule avait besoin ou pas de changer l inverter.

Je croise les doigts et vous ferai un petit retour

 

 

 

Completement dégouté, la maj n a rien changé.

C est toujours de l air froid.

J avais pris soin de tester sur le parking de kia.

Je suis retouné voir illico le tecnicien pour lui faire constater, 

Il ne savait pas quoi répondre a part que le véhicule devait etre branché pour que ça fonctionne (ilne savait même pas que la clim devait fonctionner même si le véhicule n est pas branché.)

Je lui ai donc fait faire un essai avec le ve branché sur sa borne . Et même constat.

 

J ai fini par repartir un peu furax devant sa passivité en lui conseillant fortement de contacter kia france pour qu il trouvent une solution au plus vite

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Le 17/12/2021 à 17:03, gilric a dit :

Bon ben

Je suis dans le hall d attente de mon cc, il sont en train de faire la maj de mon ev6 (bug du chauffage a distance)

J ai posé la question au technicien au sujet du changement éventuel de l inverter, il m a répondu que la maj détectait automatiquement si le véhicule avait besoin ou pas de changer l inverter.

Je croise les doigts et vous ferai un petit retour

 

 

 

Completement dégouté, la maj n a rien changé.

C est toujours de l air froid.

J avais pris soin de tester sur le parking de kia.

Je suis retouné voir illico le tecnicien pour lui faire constater, 

Il ne savait pas quoi répondre a part que le véhicule devait etre branché pour que ça fonctionne (ilne savait même pas que la clim devait fonctionner même si le véhicule n est pas branché.)

Je lui ai donc fait faire un essai avec le ve branché sur sa borne . Et même constat.

 

J ai fini par repartir un peu furax devant sa passivité en lui conseillant fortement de contacter kia france pour qu il trouvent une solution au plus vite

bonsoir

avant de couper la voiture faut bien laisser le chauffage en route sinon ca fonctionne pas pas a distance

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Le 17/12/2021 à 17:03, gilric a dit :

Bon ben

Je suis dans le hall d attente de mon cc, il sont en train de faire la maj de mon ev6 (bug du chauffage a distance)

J ai posé la question au technicien au sujet du changement éventuel de l inverter, il m a répondu que la maj détectait automatiquement si le véhicule avait besoin ou pas de changer l inverter.

Je croise les doigts et vous ferai un petit retour

 

 

 

Completement dégouté, la maj n a rien changé.

C est toujours de l air froid.

J avais pris soin de tester sur le parking de kia.

Je suis retouné voir illico le tecnicien pour lui faire constater, 

Il ne savait pas quoi répondre a part que le véhicule devait etre branché pour que ça fonctionne (ilne savait même pas que la clim devait fonctionner même si le véhicule n est pas branché.)

Je lui ai donc fait faire un essai avec le ve branché sur sa borne . Et même constat.

 

J ai fini par repartir un peu furax devant sa passivité en lui conseillant fortement de contacter kia france pour qu il trouvent une solution au plus vite

Même chose que moi , j ai déjà envoyé un mail à Kia France et à mon CC également

Modifié par benkenobi1204

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