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panne générale, batterie 12v

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Bonjour

toujours avec la batterie d’origine encore une décharge intempestive ce jour !

incomprehensible ce truc. Tout va bien la batterie est à 12v et en l’espace d’une heure trente moteur éteint elle passe de 12v à 6v

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Le 23/09/2024 à 18:04, ratafiot a dit :

Tout va bien la batterie est à 12v et en l’espace d’une heure trente moteur éteint elle passe de 12v à 6v

Il y a clairement un gros consommateur qui a "oublié" de s'éteindre.

 

A cette vitesse là, ce n'est pas une ampoule de coffre !

 

 

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Le 24/09/2024 à 10:57, Remy a dit :

Il y a clairement un gros consommateur qui a "oublié" de s'éteindre.

 

A cette vitesse là, ce n'est pas une ampoule de coffre !

 

 

Le phénomène est toujours le même. Et pas que sur mon véhicule.

toutes les pannes générales 12v se caractérisent par cet effondrement brutal non expliqué

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Le 24/09/2024 à 11:02, ratafiot a dit :

44 mois

Je pense que ta batterie est à changer ;-) J'ai acheté deux Hyundai Ioniq Plug-in neuves, et les deux ont commencé à avoir des problèmes vers la 3ème année. Problèmes réglés par le changement de la batterie 12 V. Depuis, je change de batterie tous les 2 à 3 ans. Mais je garde dans le coffre une petite batterie 12 V de secours et des câbles au cas où...

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Bonjour

Pour avoir changé ma batterie 2 fois en 5 ans sur ma ioniq, je peux vous dire que ces batteries ne sont pas HS. C'est un problème de chargement automatique à partir de la voiture.

J'ai réglé le problème en installant un petit contrôleur BM6. Je peux vérifier l'état de la batterie et provoquer une recharge en roulant en mettant simplement les feux de route. Cela fait un appel de courant qui procède à la recharge.

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Le 24/09/2024 à 11:45, momo67 a dit :

Bonjour

Pour avoir changé ma batterie 2 fois en 5 ans sur ma ioniq, je peux vous dire que ces batteries ne sont pas HS. C'est un problème de chargement automatique à partir de la voiture.

J'ai réglé le problème en installant un petit contrôleur BM6. Je peux vérifier l'état de la batterie et provoquer une recharge en roulant en mettant simplement les feux de route. Cela fait un appel de courant qui procède à la recharge.

Oui je pense aussi qu’elles ne sont pas mortes et que c’est le système qui fait de la merde. 

le problème dans ce cas précis est que j’ai utilisé la voiture vers 9h30.

qu’elle s’est déchargée en 1h30 !!! Et à midi elle était à plat !

voiture éteinte !

Et mon petit machin Bluetooth est trop basique pour m’alerter à ce moment là ! Alors qu’il aurait pu !

 

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Le 24/09/2024 à 12:08, ratafiot a dit :

Oui je pense aussi qu’elles ne sont pas mortes et que c’est le système qui fait de la merde. 

le problème dans ce cas précis est que j’ai utilisé la voiture vers 9h30.

qu’elle s’est déchargée en 1h30 !!! Et à midi elle était à plat !

voiture éteinte !

Et mon petit machin Bluetooth est trop basique pour m’alerter à ce moment là ! Alors qu’il aurait pu !

 

C'est bien pour cela que je garde ma batterie de secours : elle me permet de remettre le système sous tension, puis la grosse batterie lithium prend le relais et recharge la batterie 12 V. Il faut aussi connaitre la procédure pour ouvrir la voiture manuellement ;-)

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En fait, pour être sûr il faudrait mesurer le courant qui sort via un ampère mettre à brancher entre la batterie et le un cable qui part de la batterie. Or aucun kit n'existe, les kits actuels mesurent uniquement la tension. Là c'est peut être soit :

- La batterie était déjà peu chargée au départ

- La batterie est usée et a perdu en autonomie.

J'ai constaté que la batterie d'une batterie au plomb peut très rapidement chuter sans forcément beaucoup de consommation si elle est en fin de vie ou pas très chargée au départ. 4 ans, c'est bien (je ne sais pas quel est le record sur ce site, qui a gardé sa batterie plus de 4 ans ?). Le boost permettra surement de s'en sortir un temps mais plus ça va aller, plus il faudra le sortir. Surtout que le système de recharge automatique finit pas se désactiver quand ça revient trop souvent. D'autant plus qu'on dit qu'une batterie au plomb qui se retrouve à plat se dégradera plus vite ensuite. Pour ma part je pense que cette voiture sollicite beaucoup la batterie 12V en permanence, elle la recharge aussi grâce au système automatique, du coup cela engendre pas mal de cycles. Hélas les batteries au plomb ont un nombre de cycles limité. D'où pour moi une usure  prématurée.

 

Modifié par manuher2

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Bjr

petit tour en garantie pour les adhésifs de montant de portière et la trappe de charge.

au passage « test » de la batterie 12v qui a soit disant un « élément » défectueux. J’en doute très très fort puisque chargée elle est au delà de 12v.

bref je m ai changée quand même. Et selon la concession strictement aucun retour de clients qui subissent la décharge de leur batterie 12v !!! Très étonnant mais je vais les croire puisque sur la trappe de charge ils n’ont pas rechigné pour la prise en garantie suite à une notice Hyundai.

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Partage d’expérience numéro 2:

panne du micro dimanche (pas de Bluetooth, pas de commande vocale, ni Siri CarPlay)

Lundi, après consultation forum je me rends compte que la batterie peut engendrer ce pb. Le soir, impossible d’ouvrir la voiture. Du coup assistance. J’ai pu l’ouvrir en manuel.  La révision des 4 ans faite la semaine dernière n’a rien vu. 
la batterie Norauto a tenu 19 mois. Celle d’origine 27 mois. 
Elle est sous garantie. Je vais changer pour une Varta ou Bosch mais c’est la galère. Ps: Je venais de faire un trajet de 400km le week-end. 

Modifié par ceven7

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Effectivement Norauto m’a testé la batterie et rendu avec un taux de santé à 58%.mon ressenti sur leur  garantie c’est vraiment une escroquerie. Il faut que la batterie soit morte pour une prise en charge. J’ai un chargeur, un booster et je ferai des charges de temps en temps… je ne suis pas sûr que Hyundai corrige ce problème. 

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L'ideal est d'acheter un BM6 chez aliexpress, c'est pas cher. Au lieu de charger au hasard , tu charge uniquement si tu vois que ta batterie descend en-dessous de environ 65%

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