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  1. J'ai changé moi-même la batterie la première fois, mais c'est galère : il faut trouver une batterie EXACTEMENT identique, sinon elle ne se monte pas, et il faut démonter des caches pour accéder à la batterie, et il faut des outils spéciaux, etc. etc. La seconde fois j'ai confié ça à Hyundai. C'est pourquoi je te conseille de faire comme moi.
  2. J'étais tellement content de la première que j'en ai acheté une seconde ! Mais les problèmes de batterie concernent surtout la version 2. La version 1 m'a causé des soucis quand la batterie a vieilli (au bout de 3 ans seulement). Plus de problème depuis le changement de batterie. C'est pourquoi je préconise de changer la batterie à titre préventif, et d'avoir une batterie et des câbles de secours dans le coffre.
  3. C'est ce que j'ai cru, c'est pour cela que j'ai appelé l'assistance. Mais Hyundai n'a changé que la batterie, et la voiture s'est remise à fonctionner normalement, donc je pense que le message était erroné. Cette voiture a besoin d'une batterie en parfait état, il ne faut pas hésiter à la changer tous les 2 à 3 ans.
  4. Oui, j'ai une version 2 avec frein électrique, et une version 1 avec frein à pied.
  5. Bonjour à tous, Ma Ioniq Hybride Rechargeable m'a refait une panne de batterie... mais cette fois en roulant ! J'ai d'abord eu un message énigmatique : Panne du convertisseur cc veuillez vous arrêter et appeler l'assistance. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, remis le contact : plus de message, je suis reparti. Le message est revenu peu après : nouvel arrêt, nouveau départ. Mais en pleine montée sur une route nationale, la puissance du moteur essence s'est effondrée, la voiture a ralenti dangereusement, j'ai dû m'arrêter au bord en urgence. J'ai appelé l'assistance qui m'a envoyé une dépanneuse, mais il fallait débloquer le frein à main électrique pour mettre la voiture dessus, et il n'y avait plus de 12 V du tout. Le dépanneur m'a dit qu'il y avait une procédure de déblocage mécanique, mais qu'il ne la connaissait pas. Heureusement que j'avais ma petite batterie de moto et des câbles dans le coffre J'ai pu remettre le contact et faire monter la voiture sur la dépanneuse toute seule. La dépanneuse m'a amené au garage Hyundai de Vesoul. Tous les mécaniciens étaient partis : j'ai fini mon voyage en taxi et train. Le lendemain le garage de Vesoul m'a dit que la batterie 12 V était défectueuse et qu'après son changement la voiture marchait parfaitement. Mais quelques jours plus tard, nouvelle panne le matin dans mon garage : batterie 12 V à plat (voiture branchée sur le secteur, batterie haute tension chargée) ! J'ai encore pu m'en sortir avec ma petite batterie de moto et des câbles dans le coffre Conclusion : cette voiture est géniale, mais elle n'est pas au point sur la gestion du 12 V. Il faut avoir sous la main une batterie de secours et des câbles, savoir ouvrir la portière avec la clé de secours et ouvrir le coffre de l'intérieur !
  6. Bonjour à tous, J'ai fait un changement de batterie moi-même en février dernier, je vous laisse regarder mes derniers messages. En particulier, il y avait deux évents sur la batterie, avec un bouchon sur chacun, ce qui m'a permis de raccorder le tuyau de la voiture.
  7. Je suis allé voir la batterie que je garde dans mon coffre (avec des câbles) pour me dépanner quand la batterie 12 V de ma Ioniq est à plat : c'est une 3 Ah seulement. C'est la plus petite que j'ai trouvée en centre auto. Elle peut fournir 50 A et coute moins de 20 €. Plus simple et moins cher que les piles en série
  8. Je n'ai pas essayé une pile 9 V, mais je pense qu'elle n'arrivera pas à faire démarrer la voiture, car comme le dit Remy, la batterie à plat va absorber du courant pour se charger. En revanche, une petite batterie de moto (12 V 5 Ah je crois) y arrive sans problème. Sur ces voitures, le démarrage signifie juste la mise sous tension de différents systèmes, pas l'utilisation du démarreur du moteur thermique. Quand tout est sous tension, c'est la grosse batterie haute tension qui alimente tout, et recharge la batterie 12 V. Dernier conseil : une fois que la voiture a démarré, il ne faut surtout pas l'arrêter avant un certain temps, sinon tout est à recommencer ! Il faut laisser la batterie 12 V se recharger.
  9. Pour ceux que ça angoisse (et il y a de quoi), je répète comment j'ai résolu ce problème de batterie 12 V à plat : j'ai acheté une petite batterie de moto à moins de 20 €. Quand ma batterie 12 V est à plat, j'ai juste à brancher ma batterie de secours avec des câbles pour mettre la voiture sous tension, et repartir ça m'a sauvé une bonne dizaine de fois.
  10. Bonjour DAN11300, J'ai eu le problème plusieurs fois avec mes deux Hyundai IONIQ Plugin. J'ai tout expliqué sur les forums dédiés. Pour être tranquille, j'ai acheté une petite batterie de moto à moins de 20 €. Quand ma batterie 12 V est à plat, j'ai juste à brancher ma batterie de secours avec des câbles pour mettre la voiture sous tension, et repartir
  11. Moi : je n'ai jamais utilisé la programmation de la charge, et pourtant mes deux Ioniq Plugin sont tombées en panne de batterie.
  12. Petite mise à jour: Pour ma "vieille" Ioniq (2017), je n'ai plus de problème depuis que j'ai changé la batterie, même par températures très négatives. Mon conseil est donc de changer la batterie dès le premier incident, car une décharge profonde endommage les batteries au plomb, et le problème ne peut donc qu'empirer. Et un changement préventif au bout de 4 ans (durée après laquelle mes problèmes ont commencé). Pour ma Ioniq récente (2021), je n'ai plus de problème depuis que Hyundai a fait la mise à jour du e-call. Je garde mes câbles et ma batterie de moto dans les voitures au cas où... Si quelqu'un trouve une batterie qui rentre EXACTEMENT dans le logement, ça rendra les choses plus simples (cf. mon message du 9 février 2022).
  13. Prix de la batterie : 161 $ semble-t-il, sans la main d’œuvre... Je pense qu'en France Hyundai doit facturer plus de 200 € pour la changer.
  14. Bonjour à tous, J'ai changé ma batterie moi-même, mais c'est compliqué ! La batterie de la Ioniq Plugin est très difficile d'accès : il faut enlever plusieurs caches clipsés, dévisser des vis lointaines... Et le logement n'accueille qu'une batterie aux dimensions exactes : longueur 205 mm, largeur 174, hauteur 188 mm, plus à gauche. J'ai pris une batterie Lucas 45 Ah chez ManoMano, qui était censée avoir ces dimensions, mais était en fait un centimètre plus basse : elle n'était pas bien fixée et j'ai dû compléter avec du carton ! Mais au total ça ne m'a coûté que 63 €. Quelqu'un sait-il combien Hyundai facture le changement de batterie ?
  15. Bonjour à tous, quelques nouvelles. Je continue à avoir régulièrement des pannes de batteries 12 V, sans que le concessionnaire (Alliance Automobile près de Chartres) ne trouve de solution. Sur ma Ioniq hybride rechargeable récente (2020), il a fait une mise à jour logicielle du système "e-call" car il pense que ce système pourrait consommer trop. Je n'ai pas eu de panne depuis, mais ça ne fait qu'un mois. Sur ma Ioniq hybride rechargeable plus ancienne (2017), je tombe souvent en panne quand il fait froid : je suspecte que la batterie soit endommagée par toutes ces décharges profondes. J'ai demandé une prise en charge : refusée ! Le concessionnaire m'a dit qu'il change fréquemment les batteries des Hyundai, tous modèles confondus, alors qu'il ne change jamais de batterie sur les Suzuki qu'il vend également : à méditer. Quelqu'un a-t-il déjà changé sa batterie lui-même ? J'ai l'impression que ce n'est pas un modèle standard. Quand je donne l'immatriculation de ma voiture sur les sites de batteries, ils me proposent des modèles qui ne conviennent pas (mauvaise capacité et mauvaise polarité) !


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