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Un post pour vous faire part de ma mauvaise expérience suite à la panne de mon Kona 64kW 2020

J'en était super content jusqu'au 15 Aout date à laquelle celui ci n'a plus voulu bouger...

Dans la nuit du 14 au 15 Aout , la charge de mon véhicule qui était branché sur une prise classique (12 A) c'est stoppé à 84% sans raison.

Le matin du 15 lorsque j'ai voulu partir avec l'écran central s'est bien allumé, le tableau de bord aussi mais avec plein de messages d'erreurs (En gros toutes les aides à la conduite défaillantes + airbag + ....). En revanche la console centrale avec les boutons PRDN ne s'allume pas. Aucune action et le véhicule est immobilisé. J'ai essayé de branché le chargeur 11 kW sur une borne également disponible, la charge ne démarre pas.

C'est donc le dépanneur avec la garantie Hyundai qui a embarqué le véhicule.

A la concession , ils ont essayé de dépanner mais n'ont rien trouvé et le seul technicien était en vacance ...... Rien n'a donc été fait pendant une semaine et demi...

Aujourd'hui il pense avoir trouvé la panne, il s'agirait de l'EPC ? Il faut qu'il le commande bien sur mais n'ont pas de délai à me communiquer .....

 

J'ai eu plusieurs échanges avec la relation clientèle, mon véhicule a 5 mois , 11000 km. En plus il était en concession 15 jours avant pour la MAJ de CRO + vérification du véhicule.

Je ne sais pas si cette panne est courante , quoi qu'il en soit ma confiance en mon Kona et en Hyundai (Car je fais court il s'est passé beaucoup de chose) est belle et bien entamée. En achetant ce véhicule neuf j'achetais également de la sérénité... Et bien c'est raté.

Merci Hyundai

 

 

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Marque incapable d'assurer le suivi de ses véhicules électriques. Techniciens pas au niveau.

Est ce que Hyundai assistance vous a trouvé un véhicule soi-disant "équivalent" ? Nous avons eu droit à une magnifique... Clio 4 diesel (quelle daube !) pendant un mois et demi.

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Ma première Prius est tombée en panne le jour de la livraison à 500 mètres de la concession Toyota que je venais de quitter. 

Les connexions  de la batterie avaient été mal serrées. J'ai repris le véhicule deux heures plus tard et j'ai ensuite fait 180.000 kilomètres avec sans le moindre problème.😃

 

 

@JuBz , c'est quoi l'EPC ?

Modifié par les3gujanais

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@GetCara
C'est une longue histoire, le premier véhicule que j'ai eu n'était pas une voiture de location mais un véhicule de courtoisie. Un Nissan micra, avec les gros autocollants AD. En plus je l'ai eu dégueulasse avec une odeur de chien mouillé. La grosse blague.

Il a donc fallu ccomm,ça dévient nécessaire pour tout,que je râle. Et pourtant je n'aime pas ça mais ça valait le ccou.Pour le moment j'ai un 3008. Je préférais mon kona mais bon c'est mieux que la micra. Il y a quand même 1500 euros de caution donc bon...

 

@les3gujanais
Dans ces conditions je veux bien sauf que la ça va faire 3 semaines que le véhicule est immobilisé😔.

Quasi pas de com et des ttechnicies de la marque incapable de trouver la panne 🤔. Ça commence à faire..

Concernant l'EPC et bien je suis preneur d'infos si vous en avez.

Modifié par JuBz

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Electronic Power Control.

 

Modifié par ettal

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Il y a pas mal de choses derrière cette appellation...

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Bonjour,

 

Puis je m’inviter au bal ? Kona 64 KW Créative, réceptionné le 20/08/2020 à 650 Kilomètres au compteur

 

Levé au petit matin dans le noir total a la maison 😎la voiture branchée sur CRO, disjonction générale.

Essai sur une borne semi rapide en extérieur le Linky dans la boite n’a pas aimé 😂!

Reçu ce matin chez Hyundai, j’attends les nouvelles.

Mais très bonne réception à l’accueil et prêt un Kona Hybride avec 58 kilomètres au compteur.

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Salut  @Dom83170,

J’espère que ton problème a pu être résolu et que tu as récupéré ton véhicule?

Moi c'est mise en demeure la semaine dernière, la pièce devait arriver le 08, maintenant c'est le 15...

Je ne suis même pas sur qu'il est bien identifié la panne. Aucune com...

Il m'avait indiquer recevoir la pièce le 08/09. Je n'ai pas eu de nouvelle aujourd'hui, je les ai appelé.

Hé bien en faite la pièce ne sera pas dispo avant le 15/09. Le responsable SAV qui comparait le véhicule à plus de 40000 Euros  un grille pain la semaine dernière ( vous savez ça tombe en panne) et qui me soutenait que c'était normal ça arrivait; faisait un peu mois le malin aujourd'hui....

Bref si vous habitez près de Nantes ( pour les véhicule électrique en tous cas ) je vous conseille de ne pas prendre la concession le plus proche.

Concernant le service de relation clientèle, mon dossier est suivi par une personne se présentant comme "manager" du service relation clientèle", et au final et il m'indique être la pour faire avancer le dossier, et j'en suis au même point que la semaine dernière. Il était censé demandé à la concession de me faire une proposition, au final que des paroles, la commerciale n'a jamais de retour de Hyundai France, et il n'a jamais confirmé par écrit.

Je peux résumé Hyundai (pour le moment, j'attends toujours une proposition) par un rapport qualité prix interessant et le vehicule me plaisait beaucoup,  mais en revanche une service clientèle et une Orga proche du 0.

J'avais des collègues et des amis intéressés  , du coup il le sont beaucoup moins :-).

 

 

 

 

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Je ne sais que te dire, tu es aller sur leur page Facebook, car ils ne vont pas aimer une mauvaise pub et régler le problème rapidement d'une façon technique ou commerciale, as-tu une assistance juridique ?

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Oui c'est en cours pour les démarches juridiques, et la ça mérite au moins de faire une story twitter...

 

Et oui j'avais oublié la proposition commerciale de  la concession ( qui n'a jamais eu hyundai France)

Kona 2020 :

- Première mise en circulation 03/03/20.

- 11000 Km

Proposition de rachat du véhicule 30000Euros, propositions commerciale pour un nouveau kona 38400.... Plus cher que ce que j'ai payé (37500); alors que j'avais 6000 euros de bonus et maintenant il y en a 7000.

 

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Oui vraiment mauvais à tous les niveaux, il n'y a plus que la solution juridique arrivé à ce stade.

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Et ben je vois que les problèmes continuent, depuis un an et demi on voit les problèmes arrivé et ils n’arrivent toujours pas à être au niveau.

toujours le même problème, une bonne voiture mais un service client à chier. 

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Le 09/09/2020 à 20:53, JuBz a dit :

Salut  @Dom83170,

J’espère que ton problème a pu être résolu et que tu as récupéré ton véhicule?

Moi c'est mise en demeure la semaine dernière, la pièce devait arriver le 08, maintenant c'est le 15...

Je ne suis même pas sur qu'il est bien identifié la panne. Aucune com...

Il m'avait indiquer recevoir la pièce le 08/09. Je n'ai pas eu de nouvelle aujourd'hui, je les ai appelé.

Hé bien en faite la pièce ne sera pas dispo avant le 15/09. Le responsable SAV qui comparait le véhicule à plus de 40000 Euros  un grille pain la semaine dernière ( vous savez ça tombe en panne) et qui me soutenait que c'était normal ça arrivait; faisait un peu mois le malin aujourd'hui....

Bref si vous habitez près de Nantes ( pour les véhicule électrique en tous cas ) je vous conseille de ne pas prendre la concession le plus proche.

Concernant le service de relation clientèle, mon dossier est suivi par une personne se présentant comme "manager" du service relation clientèle", et au final et il m'indique être la pour faire avancer le dossier, et j'en suis au même point que la semaine dernière. Il était censé demandé à la concession de me faire une proposition, au final que des paroles, la commerciale n'a jamais de retour de Hyundai France, et il n'a jamais confirmé par écrit.

Je peux résumé Hyundai (pour le moment, j'attends toujours une proposition) par un rapport qualité prix interessant et le vehicule me plaisait beaucoup,  mais en revanche une service clientèle et une Orga proche du 0.

J'avais des collègues et des amis intéressés  , du coup il le sont beaucoup moins :-).

 

 

 

 

Bonjour,

 

Non, à ce jour, réception de la pièce soi-disant le 30 Septembre. Je ne sais même plus de quelle couleur elle est cette voiture. 😂

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Bonjour,

Kona 64 créative récupérée après 4 semaines d’immobilisation chargeur embarqué HS

Bon week-end

 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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