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steph33bdx

Panne default circuit électrique

Messages recommandés

il y a 3 minutes, steph33bdx a dit :

ok merci pour l'info 

toujours pas récupérer ma caisse :( 

j'espere au moins qu'il ne facturons aucun frais 

Tu ne payeras rien.

Par contre si tu as des nouvelles, tiens nous au courant. 

Moi je roule toujours avec la mienne malgré les défauts. 

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J'ai récupéré ma voiture et le problème est réglé. Ils l'ont quand même gardée 3 jours ...

C'est la plateforme Peugeot qui analyse la voiture à distance.

Cela vient d'une version erronée de la mise à jour qui a été mise à disposition pendant une semaine (celle du 19 juillet si je ne me trompe pas). Toutes les voitures ayant été mises à jour cette semaine auront le problème.

Le problème au niveau de l'application est aussi réglé.

Peugeot a encore pas mal de progrès à faire ...

Modifié par nova

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il y a 26 minutes, nova a dit :

J'ai récupéré ma voiture et le problème est réglé. Ils l'ont quand même gardée 3 jours ...

C'est la plateforme Peugeot qui analyse la voiture à distance.

Cela vient d'une version erronée de la mise à jour qui a été mise à disposition pendant une semaine (celle du 19 juillet si je ne me trompe pas). Toutes les voiture ayant été mises à jour cette semaine auront le problème.

Le problème au niveau de l'application est aussi réglé.

Peugeot a encore pas mal de progrès à faire ...

Merci pour ton retour

Ma MAJ a été faite pour ma part le 8 septembre. Je verrais bien mardi prochain. 

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Bonjour. 

J'ai acquis une e208 qui m'a été livrée vendredi dernier. 

Aujourd'hui alors que je dejeunais à bord. Je ne sais plus si j'avais coupé le moteur ou pas, mais au bout d 'une vingtaine de minutes elle s' est mise en mode économie d'énergie. 

Quand je l'ai redémarrée j'avais le voyant maintenance allumé et le message sur la photo.

La voiture roule correctement et jusque ici je n'ai eu aucun problème de charge mais je ne l'ai rechargée que 2 fois. 

Après le travail je suis allé à la concession qui me la garde et me tiens au courant. 

J'ai pu avoir un véhicule de prêt mais malheureusement c'est un VT. Dommage je trouve, mais pas le choix de toute façon. 

20210923_125122.jpg

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Le 23/09/2021 à 20:13, Tech21 a dit :

A priori c'est une indication de la décharge de la batterie accessoires 12V

Merci. Sur un véhicule qui n'a même pas 400km. C'est préoccupant ! 

Est ce à dire qu'à l'arrêt, la batterie de traction n'alimente pas les accessoires ? 

J'étais arrêté avec clim (légère) et radio. 

Modifié par zobrak

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La batterie de traction est utilisée pour la traction, le compresseur de clim en 400V et la charge batterie accessoires 12V.

Je n'ai pas testé mais si on reste dans le véhicule et que l'on veut plus que l'autoradio à l'arrêt il y a une position accessoires en appuyant très furtivement sur le bouton START contrairement à l'appui long qui correspond au mode READY.

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Le 23/09/2021 à 20:28, zobrak a dit :

Merci. Sur un véhicule qui n'a même pas 400km. C'est préoccupant ! 

Ma concession m'avait dit qu'ils avaient eu pas mal de retours de la sorte de voitures business ayant trop peu roulé, surtout après les confinements.

Là il faut croire que ta voiture est restée trop longtemps stockée quelque part en attente de livraison... ! (à moins qu'il y ait un autre défaut bien sûr...)

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Le 24/09/2021 à 11:00, thomas73 a dit :

Ma concession m'avait dit qu'ils avaient eu pas mal de retours de la sorte de voitures business ayant trop peu roulé, surtout après les confinements.

Là il faut croire que ta voiture est restée trop longtemps stockée quelque part en attente de livraison... ! (à moins qu'il y ait un autre défaut bien sûr...)

C'est effectivement une voiture qui était en stock

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Le 24/09/2021 à 07:44, Tech21 a dit :

La batterie de traction est utilisée pour la traction, le compresseur de clim en 400V et la charge batterie accessoires 12V.

Je n'ai pas testé mais si on reste dans le véhicule et que l'on veut plus que l'autoradio à l'arrêt il y a une position accessoires en appuyant très furtivement sur le bouton START contrairement à l'appui long qui correspond au mode READY.

 

Pas besoin d'un appui furtif : c'est l'appui sur la pédale de frein qui fait la différence, non ?

 

Contact seul : bouton START. Utile par exemple pendant une charge, car radio et clim fonctionnent.

Contact + prêt à rouler : Appui pédale de frein + bouton start.

Modifié par FFF3347

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Le 24/09/2021 à 15:22, FFF3347 a dit :

 

Pas besoin d'un appui furtif : c'est l'appui sur la pédale de frein qui fait la différence, non ?

 

Contact seul : bouton START. Utile par exemple pendant une charge, car radio et clim fonctionnent.

Contact + prêt à rouler : Appui pédale de frein + bouton start.

C’est bien l’appui sur la pédale de freins qui fait la différence.

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J'ai récupéré ma voiture cet après midi. Le SAV de mon CC m'a indiqué je cite que je "Peugeot à pris la main sur le véhicule et a fait une mise à jour" et je recevrai un compte rendu plus tard. 

Plus d'alarme affichée mais par contre mon écran tactile se fige maintenant. Impossible de changer de menu. Je n'ai pas la dernière version donc je vais essayer de faire la mise à jour. Deuxième merdouille en 1 semaine. Je suis patient et je met ça sur le compte du hasard mais va pas falloir que ça s'enchaîne trop non plus 😕

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Le 24/09/2021 à 16:32, r0b1n68 a dit :

C’est bien l’appui sur la pédale de freins qui fait la différence.

Je confirme pour la position accessoire, l'appui furtif ne fonctionne pas ou plus.

Dans notre cas pour ne pas passer en mode économie (de la batterie 12V) il faut effectivement que la batterie 400V charge la 12V donc en mode READY, cela va certainement impacter l'autonomie du véhicule.

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j'ai pu récupéré ma voiture a l'atelier qui m'a confirmé un problème avec la campagne de mise à jour effectué il y a peu 

je dois recevoir le compte rendu dans les prochains jours 

le message d'alerte a disparu tant mieux car c'est un peu flippant surtout quand on est perdu dans la cambrousse 

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Le 24/09/2021 à 18:36, zobrak a dit :

J'ai récupéré ma voiture cet après midi. Le SAV de mon CC m'a indiqué je cite que je "Peugeot à pris la main sur le véhicule et a fait une mise à jour" et je recevrai un compte rendu plus tard. 

Plus d'alarme affichée mais par contre mon écran tactile se fige maintenant. Impossible de changer de menu. Je n'ai pas la dernière version donc je vais essayer de faire la mise à jour. Deuxième merdouille en 1 semaine. Je suis patient et je met ça sur le compte du hasard mais va pas falloir que ça s'enchaîne trop non plus 😕

 

Il me semble avoir lu quelque part que la MAJ du véhicule (coté CC) ne doit être faite que si le RCC/NAC est à jour...
Je ne suis donc pas surpris de vos plantages...

Quelqu'un aurait lu cela également ? 

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Le 24/09/2021 à 20:43, steph33bdx a dit :

j'ai pu récupéré ma voiture a l'atelier qui m'a confirmé un problème avec la campagne de mise à jour effectué il y a peu 

je dois recevoir le compte rendu dans les prochains jours 

le message d'alerte a disparu tant mieux car c'est un peu flippant surtout quand on est perdu dans la cambrousse 

Merci de ton témoignage. Avec celui de Nova et le tiens, j'ai des arguments lundi auprès de mon chef mécano un peu bourru. 

Modifié par mb73

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Problème résolu pour moi aussi. Je n'ai pas encore ma voiture à cause d'un réglage de la géométrie du train avant, non encore réalisé.

Grace à tous vos témoignages, je pense avoir gagné du temps. J'ai dit à mon cher mécano en chef que le problème venait d'une mauvaise MAJ envoyé par Peugeot. Il a donc téléphoné directement à Peugeot qui lui a confirmé l'erreur d'envoi d'une MAJ buggé.

Ce midi j'ai vu mon appli passé de "charge interrompue" à "véhicule débranché". 

Hélas, ils n'ont pas eu le temps de regarder la géométrie, je verrais si tout va bien demain, normalement tout devrait bien aller.

Modifié par mb73

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J'ai eu ce message d'erreur 'panne defaut circuit électrique' en revenant de vacances après 3 semaines d'inutilisation de la voiture. Elle n'avait aucun symptôme mise à part l'affichage du message, et de la clef à molette. C'est parti après un redémarrage et depuis un mois plus rien.

 

Faut que je me bouge pour voir Peugeot, mais ça me saoule si on doit m'immobiliser ma voiture pendant des semaines...

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Le 28/09/2021 à 18:13, mb73 a dit :

Problème résolu pour moi aussi. Je n'ai pas encore ma voiture à cause d'un réglage de la géométrie du train avant, non encore réalisé.

Grace à tous vos témoignages, je pense avoir gagné du temps. J'ai dit à mon cher mécano en chef que le problème venait d'une mauvaise MAJ envoyé par Peugeot. Il a donc téléphoné directement à Peugeot qui lui a confirmé l'erreur d'envoi d'une MAJ buggé.

Ce midi j'ai vu mon appli passé de "charge interrompue" à "véhicule débranché". 

Hélas, ils n'ont pas eu le temps de regarder la géométrie, je verrais si tout va bien demain, normalement tout devrait bien aller.

A savoir que pour la géométrie pour moi ils n'avaient pas le réglage pour la e-208 donc j'ai attendu plusieurs semaines avant qu'ils puissent la faire. J'espère que ce sera bon pour toi. 😄

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Le 29/09/2021 à 21:05, nova a dit :

A savoir que pour la géométrie pour moi ils n'avaient pas le réglage pour la e-208 donc j'ai attendu plusieurs semaines avant qu'ils puissent la faire. J'espère que ce sera bon pour toi. 😄

Ben moi ça a duré 3 semaines, mais l'excuse était que le banc de test géométrie est tombé en panne 2 fois...

D'où mon attente pour le problème de de MAJ. 

Tant qu'à cette nouvelle, nouvelle MAJ, elle semble apporter une meilleure sensation du freinage à la pédale lors d'une descente de Champagny en Vanoise (Savoie) ce jour. A confirmer...

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