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Pascal Beaussier 37

Panne de chargeur et panne de communication avec KIA

Messages recommandés

c'est un peu le souci avec les forum, ça a vite fait de partir en HS, tu fais bien de nous recadrer

 

 

Quand tu dis "pas de nouvelle de kia" tu veux dire que ton garage ne t'a pas appelé ou que kia france ne sait toujours pas comment te réparer ?

 

as-tu contacté le service clientèle kia ou l'asssistance ?

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Hello,

Le dernier appel de mon garage de St Cyr(37) date du 23 décembre pour m'annoncer que le technicos partait en congés pour une semaine...

Ce 8 janvier, je reçois un courrier 'générique' de KIA France, extraits :

Dorénavant, vous aurez toujours le sourire

Sachez que votre totale satisfaction... rester à votre écoute... A très bientôt

Marc Hedrich DG Kia France

La plaquette s'intitule : "Le pouvoir de surprendre"

C'est de l'humour ? ! ?

J'ai quand même pu y trouver les n° de du service client France,

 

j'appelle demain...

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La seule fois ou j'ai senti une odeur de brule dans la ventilation c'etait avant la panne de mon moteur de ventilation (ou de son module de commande car c'est un seul bloc) l'hiver dernier, à un moment j'avais froid et ça sentait le brulé mais je ne sentais presque plus d'air par les aérations

 

ici : http://www.automobile-propre.com/forums/kia-soul-ev/1ere-panne-soul-ev-ventilo-chauffage-hs-et-odeur-de-brule-t3924.html

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Bonjour, 23 janvier 2017

 

Bonne année GALERE AVEC KIA-

Mon SOUL EV toujours en panne depuis le 5 décembre 2016 à St-CYR 37,

 

sans délai annoncé ni aucun contact commercial. Ne sachant plus où m'adresser, ce 24 janvier j'ai envoyé des recommandés à la concession + KIA finance, KIA France, KIA Europe (Allemagne et jusqu'à Séoul pour demander la résiliation de ma LLD + remboursement des deux mois sans voiture.

 

J'attend la fin du mois avant de prendre un avocat...

C'est quoi ce constructeur ? !

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personnellement, j'aurais bloqué le prélèvement LLD dés le premier mois après 2 semaines d'immobilisation + lettre en AR à la concession désignée pour la réparation.

 

il ne faut pas laisser trainer ce genre d'opération.

il est inacceptable qu'un véhicule soit immobilisé plus de 2 semaines sans explications écrites.

 

A noter que le responsable de la LLD a d'autres ficelles qu'il peut faire jouer.

Il faut lui poser la question franchement.

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Je ne suis pas sure que bloquer les prélèvements d'un contrat signé soit une bonne solution.

 

1) le contrat n'est plus valable car le bien identifié et couvert par celui-ci est indisponible à l'utilisation normale et immobilisé dans un temps non-raisonnable (je vous raconte pas quand c'est le seul véhicule d'une personne et en plus utilisé à titre professionnel).

 

2) le réseau s'occupant du bien ne répond pas aux questions techniques et précises du client concerné (par écrit, le téléphone n'est pas reconnu comme un support).

 

3) le client n'a que la possibilité d'une opposition au prélèvement bancaire comme recours immédiat contre le fournisseur du bien alors qu'aucune communication n'est possible.

 

4) on suit l'opposition au prélèvement par une lettre en AR au réseau qui s'occupe du bien en donnant un temps de réflexion (ou auquel cas rappel qu'un courrier similaire a déjà été envoyé sans réponse) avant qu'une rupture du contrat du bien soit opposé comme seule issue possible.

 

5) les parties peuvent consulter des avocats ou porter au tribunal administratif si nécessaire ... mais c'est rarement le cas car les jugements de ce type ne sont pas rendus avant 2 ans et 2 renvois en général (France).

 

---

 

En clair :

 

1) lettre en AR + délai raisonnable (sauf si immobilisation déjà effective).

2) blocage des prélèvements immédiat (à la réception de l'AR car le banquier doit se couvrir).

3) après, on peut discuter ... d'une rupture de contrat (par écrit uniquement).

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Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016 pour une panne du système de charge.

 

J'ai envoyé un premier recommandé de réclamation le 23 décembre 2016,

En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour ma panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était une Peugeot d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

 

Après quelques jours, j'ai reçu un message du loueur m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction de prêt n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain pour récupérer mon empreinte CB de 700 € ! ! ! !

Je paie déjà plus de 200€ par mois pour la LLD d'un véhicule que je n'ai pas...

 

3 janvier 2017 :

J'ai demandé par recommandé à KIA France (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais.

Réponse par courrier ‘générique’ : Rapprochez-vous de votre concession.

 

24 janvier :

J’ai envoyé des recommandés à KIA St-Cyr(37) + KIA France + KIA Finance + KIA Europe + KIA SEOUL

Pour demander l’annulation du contrat au bénéfice d’un autre contrat et d’un autre SOUL EV.

J’ai aussi fait opposition sur les paiements KIA Finance, qui m’a répondu que je serai poursuivi car le contrat de location stipule que l'indisponibilité du véhicule n'empêche pas les règlements,

 

4 février 2017 : KIA SOUL EV toujours pas dépannée

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qu'ils essayent de poursuivre ... ça ne tiendra pas 2 minutes devant un juge (administratif) car une LLD veut bien dire "location".

 

ce n'est pas un contrat de financement (au sens juridique du terme).

 

si tu ne peux plus "jouir" du bien en location, le loueur (un professionnel, je le rappelle ... ce qui a une importance cruciale fasse au client qui délègue la fourniture du service de location à une enseigne qui en fait la promotion et qui a signé un contrat d'obligation à exécuter celui-ci) doit défalquer (retirer) les jours manquants de non-jouissance du bien loué.

 

si le loueur n'amène aucune réponse jugée satisfaisante au client (après un LAR), le client prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger ses intérêts (son compte en banque).

 

(je rigole même de la réponse orale au client à la lettre en AR ... qui n'a aucune valeur légale ... alors que le client est immobilisé depuis plus de 1 mois).

 

---

 

quand tu récupéreras le véhicule, tu feras un autre courrier en LAR pour demander ce recalcule à cause de l'immobilisation totale du bien loué sans possibilité d'obtenir le même bien dans le parc "France" du constructeur.

 

tu pourras, d'ailleurs, la jouer un peu fine en défalquant le manque à gagner professionnel dû au fait de l'impossibilité d'utiliser le bien alors qu'il est prévu dans le cadre normal et imposable de ton travail.

 

en terme clair, le prix que t'as couté de louer un autre véhicule thermique pour réaliser le service du véhicule électrique ajouté des tickets de carburants couvrant la période du contrat de location du véhicule thermique réduite de la facture possible de consommation d'électricité associée à la consommation du véhicule électrique soit 147 Wh par kilomêtre parcouru).

 

kia-soul-ev/la-consommation-du-soul-ev-est-juste-sur-la-publicite-t5661.html

Modifié par Invité

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utilises-tu une LLD ?

travailles-tu avec ton véhicule (s'il est en LLD) ?

dans le cadre d'un usage professionnel, utilises-tu des services de location ?

(sur 1 mois, 3 mois, 6 mois ?)

 

tu n'es pas obligé de répondre (puisque je suis hors-sujet).

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Bonjour

je conseillerais toutefois de relire en totalité le contrat

la clause d'immobilisation doit être prévue

Patrick

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Les conditions générales ne mentionnent pas les obligations du loueur.

Elles mentionnent uniquement les obligations du gardien (ou locataire).

 

Opposable au juge lors d'une montée ... à l'instance administrative.

 

Le loueur a obligation de fourniture du service contre rémunération planifiée et non-modifiable durant la période prévue.

 

Les conditions générales ne peuvent être opposées (ne valent pas droit supérieur) à l'obligation de moyen et de résultat du loueur professionnel (et je souligne professionnel).

 

pour note : les immobilisations prévues dans les conditions générales sont de 2h et non ... 2 mois.

 

pour note : les conditions générales ne mentionnent pas la démarche en cas de panne grave et immobilisante dépassant 2 heures.

 

pour note : les conditions générales ne mentionnent pas que le constructeur du véhicule est responsable du manque de jouissance du bien loué en cas de panne grave et immobilisante.

 

8TAMK1.gif

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Mon KIA SOUL EV (en LLD) livré le 27 septembre est en réparation à la concession de St CYR (37) depuis le 5 décembre 2016 pour une panne du système de charge. (De plus, la carte grise est erronée). De plus (encore) mon département (37) ne dispose que de 7 prises Chademo dont 4 sur autoroute, J'ai donc demandé un cordon type 2 pour recharger. En réponse, KIA m'a fait savoir par un gentille opératrice qui ne pouvait rien pour mon cordon, ni ma carte grise, ni pour la panne.... qu'un véhicule serait mis à ma disposition, Le véhicule fourni était d'entrée de gamme à essence n'ayant rien à voir avec les prestations d'un Soul EV.

De plus, j'ai reçu un message m'indiquant qu'une facturation serait à ma charge car la reconduction n'avait pas été faite par Mondial Assistance. J'ai rendu ce véhicule dès le lendemain.

 

J'ai demandé ce mardi 3 janvier, par recommandé à KIA (Rueil-Malmaison) un SOUL EV dans les meilleurs délais (moins d'un mois serait un plus) fourni, comme déjà demandé le 23/12, avec une carte grise conforme et un câble de recharge compatible type2.

Je vous tiens 'au courant' des suites proposées par le constructeur...

 

Salut Pascal,

 

Tu en es où dans ton histoire?

Nous sommes en juin et tu n'as plus donné de signe de vie... As tu récupéré ta soul?

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Bonjour à tous.

 

Mon chargeur m'a également fait déclencher son disjoncteur.

Voiture chargée uniquement sur le chargeur d'origine.

Après 12% de charge, noir...

La tension est de 232v, pas de soleil et 5°c dehors.

Je ré-enclenche le disjoncteur.

Le chargeur ne fait plus déclencher le disjoncteur.

En mode charge programmée, tout semble normal.

En mode charge manuelle, le chargeur signale charge, la voiture rien du tout, le compteur KWH ne tourne pas.

Après un call à l'assistance Kia et un mois d'attente, la voiture est enfin de retour.

La communication avec Kia a été plutôt bonne, mais le délais de fourniture des pièces ( 3 semaines) me semble plutôt long.

 

Mais, là, ça roule !!!

 

Silence.

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Bonjour

je pensais avoir échapper à cette panne de chargeur

mais ce matin, charge partielle avec le message sur l'écran central "erreur de chargeur externe"

 

je charge sur ma wall-box en programmé depuis plusieurs années

donc ce matin je tente une charge avec le cro

message identique

je me rend chez kia et tente le chademo sur leur borne,

message identique sur la voiture , message d'erreur sur la borne "code 30", pas de charge.

je vais retenter sur la borne Auchan, en chademo, toujours message d'erreur sur l'écran , mais charge normalement????

 

je vais sur une borne publique avec mon cro, pas de charge et message d'erreur sur l'écran.

 

appel à l'assistance

 

a suivre

 

Patrick

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Bonjour

récupération après une semaine seulement de mon soulEV

échange du chargeur totalement sous garantie constructeur sans aucune contestation.

4 jours de locations voiture par l'assistance kia, puis 3 jours en voiture de courtoisie concession

voiture rendue lavée!

totalement satisfait du service kia, surtout de celui de la concession de Boulogne sur mer.

 

le seul "bémol", c'est le prix du gas-oil pendant cette semaine, c'est horriblement cher! (et ça pue)

 

 

 

 

Patrick

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