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SEB08

Forum • Panne compresseur de climatisation et convertisseur

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Bonjour

j'ouvre ce sujet sur la panne de ma Leaf 2011 qui est immobilisée depuis le 8 fevrier.

Au début je pensait à la même panne que didier88 et gusti,les symptomes étant ressemblants

http://www.automobile-propre.com/forums/nissan-leaf/panne-moteur-leaf-t487.html?hilit=panne%20moteur, mais il s’avère que ce sont le compresseur de climatisation et le convertisseur de courant continu qui sont hs.

Quelqu'un a t'il déjà eu des soucis du même genre?

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Ça y est j'ai eu le devis pour les réparations: 3382€40!!!!!!!! avec remise de 50% sur les pièces et 15% sur la main d'oeuvre de la part de ma concession.Ça fait mal!!!!!!!

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C'est de la réparation ou un changement de pièces ? car si c'est pour remettre la même chose la panne risque encore de se reproduire!

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Merci de l'info.

Effectivement, ça fait mal (les 3.400 € sont après remise ?).

Cela démontre aussi que ceux qui soutiennent que l'entretien des VE, au long cours, sera moins onéreux que celui des thermiques prennent leurs désirs pour des réalités.

Plus petites séries = prix des pièces, en cas de panne, plus élevé.

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Et donc vive la location !

 

Location ou achat c'est la meme chose si ce n'est pas pris en garantie ou si la garantie est terminée...en effet meme si la voiture est louée les pieces d'usure restent a la charge du locataire...

 

L"aquisition d'un vehicule en location ce n'est pas de la location courte duree ou tout est pris en charge...

Modifié par Invité

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5 ans, c'est pas très vieux pour une panne aussi chère.

Il est vrai que pour l'instant une LLD 3 ans semble "un peu plus cher" mais beaucoup plus sécurisé qu'un achat.

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5 ans, c'est pas très vieux pour une panne aussi chère.

Il est vrai que pour l'instant une LLD 3 ans semble "un peu plus cher" mais beaucoup plus sécurisé qu'un achat.

 

La lld est beaucoup moins chere que la decote d'un vehicule apres 3 ans pour les pannes c'est la meme chose

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Après c'est pas de bol, j'ai tiré le mauvais numéro.

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Ça y est j'ai eu le devis pour les réparations: 3382€40!!!!!!!! avec remise de 50% sur les pièces et 15% sur la main d'oeuvre de la part de ma concession.Ça fait mal!!!!!!!

 

La voiture n'est plus sous garantie je suppose?

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Après c'est pas de bol, j'ai tiré le mauvais numéro.

 

L'avenir le dira vu le nombre de Leaf 2011 en circulation il est difficile de savoir si cette panne est frequente...

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Il faut que je vois lundi,car sur les conditions de vente de ma nouvelle Leaf,il est mentionné dans la garantie de 5 ans le convertisseur de courant continu. Mais la Leaf en 2011 était garantie 3 ans je crois et il y a eu une extension par la suite mais je ne sais pas si il n'y a que la batterie seule ou tout les composants véhicule électrique.

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Le compresseur de lim serait en 12 V sur les Leaf 2012 et aurait cramé le convertisseur DC/DC qui recharge la batterie 12 V ?

Ou j'ai mal compris ?

Sinon, peu de chance que les 2 tombent en panne en même temps, non ?

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Oui je pense aussi que c'est ce qu'il s'est passé.

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Des nouvelles de ma Leaf, tout d'abord le convertisseur va être pris en garantie car il est bien compris dans la garantie de 5 ans sur tout ce qui concerne la partie véhicule électrique.

Malheureusement, ma concession m'a appelé ce matin,il y a toujours un problème apres le remplacement du convertisseur.

Il y a un probleme au niveau de la batterie lithium ion. Ils doivent envoyer la voiture en région parisienne car il ne sont pas habilité à intervenir dessus. Donc encore de l'attente.....

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Méfie-toi que le seul problème ne vienne pas de la batterie Li-ion qui alimente aussi le compresseur de clim sur les Leaf 1 apparemment.

Vu le prix du compresseur de clim, ça serait dommage qu'ils te l'aient remplacé à tort...

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Le compresseur a été testé apres démontage,il est bien hs.

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Bonjour Seb08,

 

je me permets de déterrer ce sujet pour savoir comme s'est terminé la panne de ta leaf. Qu'est-ce qui a été pris en charge par Nissan et qu'est-ce qui est resté à ta charge?

Merci!

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Bonjour Mardar63

Il est resté à ma charge le compresseur( avec 50% de remise) et la main d'œuvre (15% de remise) pour le remplacement du compresseur.

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Non 1100€ environ.

3400€ c'était le devis avec le convertisseur, mais gars de la concession n'avait pas fait attention qu'il était encore sous garantie....

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