Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne charge AC sur EV6

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

hier coupure de la recharge de l ev6 a 59% sur borne AC et info sur le véhicule vérifier système électrique !  Ce matin essai sur la walkbox ! Charge impossible et même info !

Avant de passer chez le CC, essai recharge en DC chez Ionity et ça marche ! Rdv chez le CC . Info sur cette panne ? 
j ai des km à faire ! Peut t on utiliser la voiture qu avec la recharge DC ? Risque de contagion ou vraiment independant ?

Merci pour vos infos ?

Posté(é)

regarde les sujets ICCU sur kia EV6 et Hyundai ioniq5.

Tu a fais la mise à jour ICCU ?

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 16:43, Etienne66 a dit :

Bonjour,

hier coupure de la recharge de l ev6 a 59% sur borne AC et info sur le véhicule vérifier système électrique !  Ce matin essai sur la walkbox ! Charge impossible et même info !

Avant de passer chez le CC, essai recharge en DC chez Ionity et ça marche ! Rdv chez le CC . Info sur cette panne ? 
j ai des km à faire ! Peut t on utiliser la voiture qu avec la recharge DC ? Risque de contagion ou vraiment independant ?

Merci pour vos infos ?

Panne récurrente, on est déjà quelques uns à l'avoir subie ( dont moi même...et 4 pour mon seul CC).  Il s'agit très certainement du boitier ICCU ( boitier de contrôle de tous (?) les appareils électrique en fonctionnement....Ce boitier se trouve sous la banquette arrière... Il faut aussi vérifier un (gros) fusible associé à ce boitier...  Ne perds pas de temps car si indisponible en France....Commande en Corée...

Il semble que certains ont roulé en ne chargeant qu'en DC, le temps de réparer,  moi je ne m'y suis pas risqué. Bien sûr il faut pouvoir, je suis retraité donc pas d'usage pro, et pour dépannage j'ai un deuxième véhicule ( essence ....Grrrrr)

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour l info ! Plus d utilisation prof non plus ! Mais les fêtes de fin d année arrivent ! Et vu les délais dont j entends parler !!!! Rdv chez le CC mardi ! Je vais voir ce qu il trouve ! S il immobilise la voiture ! J ai vu qu il avait un EV9 qui traînait ! 😂

Posté(é)

Hello , j ai ce problème depuis début novembre. J ai utilisé mon véhicule en le  chargeant en DC...

J ai rendez vous mardi pour la correction du problème normalement. 

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 18:02, benkenobi1204 a dit :

Hello , j ai ce problème depuis début novembre. J ai utilisé mon véhicule en le  chargeant en DC...

J ai rendez vous mardi pour la correction du problème normalement. 

Tient nous au courant @benkenobi1204;-)

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 18:10, antferre a dit :

Tient nous au courant @benkenobi1204;-)

C'est le cas de le dire !!! 😂

(Pourquoi c'est drôle l'humour ???) ... 

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 18:52, BGE a dit :

C'est le cas de le dire !!! 😂

(Pourquoi c'est drôle l'humour ???) ... 

😁

Posté(é)
Le 30/11/2023 à 17:18, chgros1 a dit :

regarde les sujets ICCU sur kia EV6 et Hyundai ioniq5.

Tu a fais la mise à jour ICCU ?

Savez-vous si Kia a mise en place un rappel sur l'ICCU comme Hyundai pour leur Ioniq5?

Et Kia a-t-elle mise en ligne un outil pour vérifier si notre EV6 est concerné via le VIN?

Modifié par Domokun

Posté(é)
  • Auteur

Mardi rendez vous à la CC ! Je vais poser toutes ces question et indiquerai leur réponse !

Posté(é)

Pas de rappel a priori

On peut imaginer que comme la panne est aléatoire ça coûte moins cher d attendre que de rappeler tout le monde...

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

Donc suite au RDV chez le CC, j'ai récupéré mon EV6. Je n'ai pas pu voir la personne qui met les mains dans les watts. La secrétaire m'a dit nous avons commandé "le chargeur sous la banquette" donc je suppose que c'est bien le ICCU. Ils m'appellent quand la pièce arrive.

Ce matin j'ai appris qu'ils en profiteraient pour faire deux mises à jour. une pour l'ipedal et la seconde j'ai oublié. 

Bref à suivre.

Etienne

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 17:25, chgros1 a dit :

vous n'avez pas chez kia un lien pour voir si votre ev6 est à jour ?

non rien de tout ca. Et meme les CC j'ai l'impression que leur outil n'est pas top....

Posté(é)
Le 05/12/2023 à 15:26, Etienne66 a dit :

Bonjour,

Donc suite au RDV chez le CC, j'ai récupéré mon EV6. Je n'ai pas pu voir la personne qui met les mains dans les watts. La secrétaire m'a dit nous avons commandé "le chargeur sous la banquette" donc je suppose que c'est bien le ICCU. Ils m'appellent quand la pièce arrive.

Ce matin j'ai appris qu'ils en profiteraient pour faire deux mises à jour. une pour l'ipedal et la seconde j'ai oublié. 

Bref à suivre.

Etienne

Pour info, entre le diagnostic et la réparation j'ai eu 1 mois. Panne début novembre, réparation le 06/12.

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 12:33, benkenobi1204 a dit :

non rien de tout ca. Et meme les CC j'ai l'impression que leur outil n'est pas top....

vous devriez rechercher côté KIA Allemagne, ça existe sur Kyundai Allemagne donc...

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Enfin appel du CC le 27 décembre ! La pièce est arrivée ! Rdv de réparation le 19 janvier ! 
affaire à suivre !

Posté(é)
Le 01/12/2023 à 09:47, Domokun a dit :

Savez-vous si Kia a mise en place un rappel sur l'ICCU comme Hyundai pour leur Ioniq5?

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais ma Ioniq 5 vient de tomber en panne ICCU 10 jours APRES le rappel ICCU fait en CC ...

A priori, ils font juste une MAJ logicielle et un vague contrôle visuel, rien de plus ...

Quand j'ai récupéré la voiture, les volets actifs faisaient n'importe quoi, encore pire qu'avant ...

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 11:22, sirap11 a dit :

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais ma Ioniq 5 vient de tomber en panne ICCU 10 jours APRES le rappel ICCU fait en CC ...

A priori, ils font juste une MAJ logicielle et un vague contrôle visuel, rien de plus ...

Quand j'ai récupéré la voiture, les volets actifs faisaient n'importe quoi, encore pire qu'avant ...

"... les volets actifs... "    Tu pourrais préciser de quoi il s'agit ...Merci.

Posté(é)

Quand tu charges ou que la 12V est rechargée il y a 2 volets en bas du pare choc avant qui s'ouvrent pour ventiler.

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 19:36, thomas73 a dit :

Je n'ai pas tout suivi pour la Ioniq5, mais j'ai l'impression que les EV6 ont été moins touchées ?

Je ne sais pas, mais est-ce que le réseau Kia est plus efficace dans la prise en charge de ce type de problème ?

Je n'ai par exemple reçu aucun courrier ni mail du réseau Hyundai. C'est moi qui ai demandé la réalisation des rappels.

D'ailleurs pour l'activation du pré-conditionnement batterie, on m'avait facturé 90 €.

Pour une voiture à ce prix, c'est inacceptable.

Posté(é)
Le 30/12/2023 à 23:39, PHILIPPE50 a dit :

"... les volets actifs... "    Tu pourrais préciser de quoi il s'agit ...Merci.

Exemple ci-dessous avec celui de gauche qui est à moitié ouvert.

20231218_152918.jpg

Posté(é)
Le 31/12/2023 à 14:05, sirap11 a dit :

D'ailleurs pour l'activation du pré-conditionnement batterie, on m'avait facturé 90 €.

Pour une voiture à ce prix, c'est inacceptable.

C'est surtout le concessionnaire qui est un voleur.

Posté(é)

Les 2 mon capitaine, dans la mesure où le constructeur n'a annoncé aucune prise en charge systématique, alors qu'il s'agit bien d'un défaut de construction de la voiture livrée sans ce qui lui permet de respecter la promesse de la charge rapide en saison froide.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.