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Paranoramix

Panne batterie 12v en roulant 😵‍💫

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Hello

Ce soir, je pars du boulot, clim, chauffage siège conducteur + volant, essuie glace, dégivrage arrière.

1km plus tard : mode tortue pour la voiture (problème EV) puis écran rouge : "arrêt immédiat, problème batterie 12v"

 

Punaise mais j'ai fait quoi pour cumuler tous les problèmes possibles sur cette voiture ?!

 

Heureusement coup de bol dépanneur à moins de 15 minutes 

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Ah ben en lisant le topic sur le rappel iccu, je me demande si c'est pas mon problème...

Avant de rendre l'âme la voiture indiquait 0% de consommation pour l'électronique de bord (l'ampoule jaune sur la fenêtre contextuelle d'indication de consommation).

 

Verdict dans la journée : la voiture est rapatriée chez Hyundai ce matin.

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Effectivement, quand tu roules, ce n'est pas la batterie 12V qui alimente tout, au contraire; elle se fait charger par la batterie haute tension (via l'ICCU). ça ressemble à un problème que j'ai eu il y a quelques jours... L'ICCU qui est mort en effet. Sauf qu'avant d'être en mode tortue, j'avais eu d'autres messages, mais les symptômes ne sont pas toujours exactement pareils.

 

La voiture a combien de km?

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Le 28/11/2023 à 08:20, leirA a dit :

Effectivement, quand tu roules, ce n'est pas la batterie 12V qui alimente tout, au contraire; elle se fait charger par la batterie haute tension (via l'ICCU). ça ressemble à un problème que j'ai eu il y a quelques jours... L'ICCU qui est mort en effet. Sauf qu'avant d'être en mode tortue, j'avais eu d'autres messages, mais les symptômes ne sont pas toujours exactement pareils.

 

La voiture a combien de km?

En fait la batterie 12V fait tampon (comme dans un VT avec l'alternateur) pour alimenter tous les éléments fonctionnant sous 12V (clim, phares, vitres etc...) et est effectivement en permanence rechargée.

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Le 28/11/2023 à 08:20, leirA a dit :

Effectivement, quand tu roules, ce n'est pas la batterie 12V qui alimente tout, au contraire; elle se fait charger par la batterie haute tension (via l'ICCU). ça ressemble à un problème que j'ai eu il y a quelques jours... L'ICCU qui est mort en effet. Sauf qu'avant d'être en mode tortue, j'avais eu d'autres messages, mais les symptômes ne sont pas toujours exactement pareils.

 

La voiture a combien de km?

55000km

J'ai fait le rappel iccu mi octobre : ras

 

j'ai entendu un gros clak juste avant les messages d'erreur (quelques secondes avant) venant de l'arrière de la voiture 

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Voilà le verdict : batterie 12v à changer... Ils sont raisonnables : 160€ TTC MO inclue (pas sous garantie)...

 

Malheureusement, deuxième effet kiscool : ils doivent garder la voiture car il y a un "défaut" (z'ont pas été très causant). Maintenant ça me fait presque rire. Et ils ont tout de suite proposé une voiture de prêt ^^

 

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En même temps, quand tu regardes la taille de la batterie, ça ne vaut pas plus...

 

Ce qui est plus inquiétant, c'est que tu sois tombé en panne en roulant, plus de recharge de la batterie?? Plus d'ICCU? Techniquement c'est effectivement un défaut...

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Le 01/12/2023 à 14:35, Kadargo a dit :

En même temps, quand tu regardes la taille de la batterie, ça ne vaut pas plus...

 

Ce qui est plus inquiétant, c'est que tu sois tombé en panne en roulant, plus de recharge de la batterie?? Plus d'ICCU? Techniquement c'est effectivement un défaut...

Oui c'est au final la panne iccu (plus de recharge de la voiture) aucun délai annoncé pour la pièce par hyundai France.

 

Le rappel en octobre pour l'iccu ne m'a pas prémuni de la panne.

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Le 01/12/2023 à 15:49, Paranoramix a dit :

Le rappel en octobre pour l'iccu ne m'a pas prémuni de la panne.

Ta voiture, comme la mienne, fait partie des premières productions, et l'ICCU fait clairement partie des maillons faibles.

 

Toutefois, et ce n'est pas forcément rassurant, comme l'ICCU qui a été installé, puis désinstallé sur la mienne la semaine dernière était encore plus en panne que le mien, je serais Hyundai, je soumettrais mon sous-traitant à une inspection détaillée, ainsi que mon propre contrôle qualité...

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Le 01/12/2023 à 17:47, Kadargo a dit :

Ta voiture, comme la mienne, fait partie des premières productions, et l'ICCU fait clairement partie des maillons faibles.

 

Toutefois, et ce n'est pas forcément rassurant, comme l'ICCU qui a été installé, puis désinstallé sur la mienne la semaine dernière était encore plus en panne que le mien, je serais Hyundai, je soumettrais mon sous-traitant à une inspection détaillée, ainsi que mon propre contrôle qualité...

J'avais eu le cas avec la pompe à chaleur en panne remplacée par une défectueuse (pourtant neuve)

 

Maintenant je préfère en rire ^^ heureusement au garage ils sont très sympa, à force de me voir, ils vont peut-être m'inviter pour leur repas de fin d'année 😁

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Le 01/12/2023 à 17:47, Kadargo a dit :

Ta voiture, comme la mienne, fait partie des premières productions, et l'ICCU fait clairement partie des maillons faibles.

 

Toutefois, et ce n'est pas forcément rassurant, comme l'ICCU qui a été installé, puis désinstallé sur la mienne la semaine dernière était encore plus en panne que le mien, je serais Hyundai, je soumettrais mon sous-traitant à une inspection détaillée, ainsi que mon propre contrôle qualité...

Le problème  a été traité ou du moins pris en compte car c’est un nouveau modèle de ICCU  qui est installé depuis peu au US suite au même problème que tu as rencontré.

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Le 02/12/2023 à 09:08, Paranoramix a dit :

J'avais eu le cas avec la pompe à chaleur en panne remplacée par une défectueuse (pourtant neuve)

 

Maintenant je préfère en rire ^^ heureusement au garage ils sont très sympa, à force de me voir, ils vont peut-être m'inviter pour leur repas de fin d'année 😁

🙂 mais si faut avoir plein de temps libre ou être retraité pour regler ces pb , et passer ses journées en cc, cela devient vite casse pieds 

Modifié par Farfadet 25

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