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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Bonjour,

Effectivement, tu as raison, je ne pensais plus à l'Assistance juridique.
Il est vrai que je vais avoir un problème de remplacement de véhicule la Concession est à une vingtaine de kms et je n'ai pas l'intention à la restitution du véhicule de prêt (7 jours maxi) de rentrer à pied.

J'attends Mardi avec impatience pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

 

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Tu expliques que tu n'as plus de véhicule mardi si ta voiture n'est pas prête et ils t'en trouveront bien une, moi il me prête la e-208 neuve de démonstration quand mon véhicule est chez eux.

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Il y a 9 heures, Tech21 a dit :

C'est bien pathétique tout ça, je pense qu'il faudrait mettre la pression à PSA comme l'a fait @dreKion en prenant un avocat, l'assistance juridique est aussi là pour ça.

Le constructeur a obligation de résultat, la garantie doit être au moins repoussée du temps d'immobilisation si un véhicule équivalent n'est pas prêté gracieusement pendant cette période.

Pour rappel son véhicule a été échangé par un neuf commandé en usine.

Art. 217-16 du code de la consommation. Plus de 7 jours d'immobilisation et garantie prolongée d'autant. Même si prêt de véhicule.

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J'ai acheté ma e208 à la Concession de La Chaussée ST Victor et elle se trouve à la Concession de Romorantin puisque j'étais en panne à sur la localité, ils n'ont pas cherché à faire d'efforts, ok ?

La Chaussée a déjà gardé mon véhicule en 3 fois 10 jours pour d'autres problèmes réglés sauf consommation et comme ils en avaient marre de moi, ils m'ont conseillé de m'adresser désormais à Romorantin qui est leur établissement secondaire et plus près de chez moi.

Mais peut-être s'attendaient-ils à d'autres soucis avec ma e208.

Comme c'est le même patron, il faudra qu'ils trouvent une solution.

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Il y a 16 heures, pepere a dit :

Art. 217-16 du code de la consommation. Plus de 7 jours d'immobilisation et garantie prolongée d'autant. Même si prêt de véhicule.

A rappeler lors d'une intervention longue, en LOA il faudrait savoir si elle peut être suspendue le temps de l'immobilisation ?

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Bonjour à tous.

Je reviens vous donner la suite des évènements.

7 jours de prêt par mon Assurance, à la restitution, la Concession refusa d'abord de préter un véhicule et là je ne me suis pas laissé faire; le réceptionniste la semaine passée aurait dû me bloquer un véhicule et là prêt d'une 208 diésel de démonstration.

Après appel de l'Assistance Peugeot suite ma mauvaise notation.

Confirmation: l'opératrice (eur) en cas de remorquage doit aborder le sujet véhicule de remplacement, mais le Concessionnaire doit par tous les moyens trouver un véhicule quitte à téléphoner dans un autre garage.

Donc ne vous laissez pas piéger comme moi si cela vous arrive.

Ensuite j'ai dû retourner 2 fois à la Concession pour récuper une e208 de 53kms utilisée en mode sport.

Maintenant je peux faire des comparaisons avec la mienne.

Déjà j'ai rechargé la batterie au maxi , indication autonomie 332 kms (malgré l'utilisation précédente en mode sport), mis en Eco ensuite 348kms.

Je l'ai démarré et pas de chute d'autonomie alors qu'avec la mienne, chute de 10kms à chaque démarrage, plein maxi malgré utilisation Eco autonomie 250/260kms.

Donc j'ai un réel problème de batterie.

A la Concession ma e208 est parquée dehors en attendant les directives de la plateforme, ils devaient appeler hier, mais rien.

Déjà 11 jours la galère commence, si Mardi rien n'est fait de plus, je vais suivre les conseils de @dreKion

 

Autre petite chose, sur cette nouvelle e208, il n'y a aucune indication de % de charge, uniquement  l'autonomie, est-ce normal ou quelque chose de  particulier à faire?1267130970_IMG_01231.thumb.JPG.a11f62c1f9f954e6fff0eef48e8b3946.JPG

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Bon , petit message pour informer l'avancement de notre souci .(qui je rappel depuis novembre 2020 la voiture est en panne)

objectivement on sait pas comment on va s'en sortir tellement maintenant on rencontre de la mauvaise volonté .

bien que l'échange de voiture soit "acté" par la plateforme PSA , au niveau du garage ça devient plus compliqué .

car eux veulent nous commander une nouvelle voiture pour faire une nouvelle vente avec des délais annoncé pour .....3 mois dans le meilleur des cas , mais en réalité ça va être après les vacances d'été faut pas rêver avec la pénurie de composant électronique.

Ce qui nous met en rage, c'est que leur "groupe" à la voiture en équivalent en stock (3 exactement) dans d'autre concession à proximité mais il ne font aucun effort pour essayer de les récupérer.

Le dernier RDV était surréaliste . au téléphone il "devait nous en trouver une sur stock" . quand on est arrivé il n'avait même pas regardé et avait directement préparer le bon de commande . après une "hausse de ton" il a bien voulu "regarder" et nous tenir au courant ..

fin du RDV...

sauf que voila ...3 jours passé pas de retour, et un mail de Peugeot qui nous félicite de notre commande !!! ..qu'on a jamais signé ...

on a écrit un mail ...avec tout les contacts connue ...pour expliquer la situation et pousser une gueulante, une autre personne (encore une nouvelle)  nous a rappelé , il a fallut tout réexpliqué etc etc.etc...

 

bref l'histoire commence à nous user.

 

 

 

 

 

 

 

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Re , après je ne sais combien de coup de fils , et discutions animé .

le situation semble se débloquer car Peugeot France nous a appeler pour nous prévenir qu'il allait prendre en charge nos demandes.

donc "normalement" on devrait repartir avec une nouvelle voiture équivalente en stock + 5 ans de garantie en tous .

j'avoue que le 5 ans de garantie n'était pas négociable, sinon on allait casser la vente pour vise caché.

En sachant que ce Bug informatique semble présent "aprioris" dans tout les softs tractions (dixite un technicien) et donc potentiellement on va avoir une voiture qui risque de retomber en panne de la même façon ...ce qui n'est pas vraiment rassurant vu la dangerosité quand cela arrive .

mais on va dire que maintenant on "sait" comment ne pas complétement tomber en rade vu que la voiture à des pertes de puissance avant le fatale "arrêt traction" et que de rouler moins vite et virer chauffage/clim semble résoudre temporairement la chauffe.

 

 

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Donc c'est bien un problème de surchauffe, je ne pense pas que ce soit logiciel vu ton analyse, perte de puissance (gérée par le logiciel pour diminuer la surchauffe), supprimer le chauffage pour moins tirer sur la batterie également...

Je pense plus un problème du circuit de refroidissement, tel qu'une poche d'air, un défaut de pompe ou des capteurs de températures,  de radiateur/ventilateur...

Lamentable la façon dont est traité le client par ce concessionnaire, heureusement que ce n'est pas le cas de tous.

Si cela doit arriver à une autre personne, prenez contact immédiatement auprès de votre assistance juridique pour mettre en place un calendrier des courriers recommandés avec obligation de résultat sous peine de casser la vente pour vices cachés, bien entendu vous prévenez le concessionnaire dès le dépôt du véhicule pour que les choses soient claires dès le départ, qu'il sache en quoi s'en tenir, il ne sera pas surpris et c'est lui qui mettra la pression à la maison mère pour faire au plus vite, l'idéal est de ramener le véhicule à la concession qui vous la vendue, je n'ose même pas imaginer comment cela se passerait si l'achat avait été fait par un mandataire achetant le véhicule à l'étranger 😖

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Bonjour,

La réaction de la Concession ne me surprend pas trop, j'avais dit que je n'achèterai plus de Peugeot, mais l'e208 plaisait beaucoup à mon épouse. Je reconnais, sans les problèmes, elle est super.

Sur 5 Concessions pas une satisfaisante.

Pour cette même panne, j'ai eu de la chance puisque la voiture était à l'arrêt, la plateforme a diagnostiqué le connecteur à changer et à la suite il y a des mises à jour indispensables. Le connecteur serait responsable de l'autonomie de la batterie cette dernière ne serait pas chargée entièrement même si l'indication au tableau de bord est 99%!

Je rigole! Lorsque je rechargeai la durée et la charge + le reste correspondaient  à la puissance de la batterie à 5kw près.

La Concession m'a affirmé qu'après tout serait ok.

Je voudrais y croire, sinon...

 

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Il y a 14 heures, Tech21 a dit :

Donc c'est bien un problème de surchauffe, je ne pense pas que ce soit logiciel vu ton analyse, perte de puissance (gérée par le logiciel pour diminuer la surchauffe), supprimer le chauffage pour moins tirer sur la batterie également...

Je pense plus un problème du circuit de refroidissement, tel qu'une poche d'air, un défaut de pompe ou des capteurs de températures,  de radiateur/ventilateur...

 

si tu as suivie mes aventures , ils ont déjà tout essayé , vidange du circuit , changement de la pompe , changement du moteur etc...

D’après un des gars du SAV (le seul qui me donnais des infos en "off") ,ils savent que c'est un bug logiciel qui sera résolu lors d'une prochaine mise à jours en octobre.

pour faire simple le refroidissement dans certain cas n'est pas déclenché alors que la voiture chauffe et sait qu'elle chauffe.

bref une ligne de code manquante ou mal interprété.

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s'ils savent pas quel cas...

pourtant, j'ai déjà roulé dans les bouchons de l'A7 en plein cagnard par 38 degrés avec cette voiture, donc c'est effectivement pas un problème de sous-dimensionnement de base quoi...

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il y a 2 minutes, Fender a dit :

s'ils savent pas quel cas...

pourtant, j'ai déjà roulé dans les bouchons de l'A7 en plein cagnard par 38 degrés avec cette voiture, donc c'est effectivement pas un problème de sous-dimensionnement de base quoi...

ben la pompe à chaleur consomme beaucoup moins que rouler à 130Km/h , chauffage à fond

systématiquement nous avons eu le souci quand on "tape dedans" + chauffage en hivers . comme j'ai expliqué nous n'avons pas de conduite "éco" on utilise comme une voiture normal , régulateur adaptatif sur l'autoroute à 130 (voire 135) dans notre secteurs y'a pas mal de côtes , donc ça tire fort sur la batterie.  

 

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Si c'était un bug, on reboot et on roule jusqu'au retour du bug qui a priori apparait dans un cas bien particulier que ne connait pas PSA, par conséquent tout le monde pourrait être potentiellement touché par ce bug un jour ou l'autre.

 

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suite de mon defaut traction changement de batterie complet et mise à jour du software. Démarrage voiture rien du tout , encore demande de diagnostique PSA pour 3h .. la suite bientôt 

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il y a 40 minutes, yoko34 a dit :

suite de mon defaut traction changement de batterie complet et mise à jour du software. Démarrage voiture rien du tout , encore demande de diagnostique PSA pour 3h .. la suite bientôt 

Bon courage !

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Ton cas devient n'importe quoi, pense a demander le remplacement des pneumatiques, voir la couleur de la carrosserie.

Le jour ou tu la récupères fais un tour complet du véhicule, remplacer les batteries ça veut dire un démontage complet de l'ensemble des sièges, vu la place qu'il y a dans une 208 tu risques de trouver des marques sur les montants plastiques, la sellerie, le ciel de toit...

Si le changement de moteur ne change rien, ce qui risque d'arriver si il ne change que le moteur il faut attaquer en justice pour pouvoir commander un nouveau véhicule, je pense que tu leur as laissé leur chance de régler le problème, dans tous les il serait normal que tu n'es plus confiance en ce véhicule.

 

Modifié par Tech21

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